Interview franchise Tribu RH

« Nous visons l'ouverture de 5 agences supplémentaires pour 2020 »

Blandine Feret, Consultante Recrutement - le

Blandine Feret est Consultante en Recrutement chez Framboise Consulting, et assure à ce titre la sélection des meilleurs candidats à la franchise pour le réseau Tribu RH. Nous faisons un point complet en sa compagnie à propos des cette enseigne spécialisée dans les prestations d'externalisation des ressources humaines à destination des PME et des TPE...

: Pouvez-vous nous expliquer comment le concept de Tribu RH a vu le jour pour débuter ?

Blandine FeretBlandine Feret : C'est en 2012 que Céline Sorange s'est lancée en tant qu'indépendante dans le secteur des ressources humaines. Cinq ans plus tard, Beatrix Remond la rejoint et elles fondent ensemble Tribu RH en 2019, avec l'intention d'apporter aux entreprises un service de service de ressources humaines externalisé. L'enseigne assure l'ensemble des volets liés à la gestion de l'humain, sous forme de missions plus ou moins longues, à l'exception de l'aspect recrutement et de la paye.

Qui sont les clients de Tribu RH ?

Toutes les PME de moins de 300 salariés et les TPE peuvent faire appel à nos services. Tribu RH est très réactif et s'adjoint l'apport d'un expert juridique afin d'apporter les bonnes réponses dans des délais très courts.

Quels profils de franchisés recherchez-vous en particulier ?

Les franchisés Tribu RH sont généralement d'anciens DRH souhaitant être indépendants, ou bien d'anciens DAF ayant une expérience avérée dans la gestion. Nous accueillons les profils les plus divers, puisque Tribu RH compte dans ses rangs une ancienne assistante de direction RH qui souhaitait faire évoluer sa carrière. L'idéal est d'avoir derrière soi trois ans d'expérience dans le domaine et surtout d'être passionné(e). Devenir "Tributain" signifie partager les valeurs mises en exergue par l'enseigne, à savoir de la bienveillance et un sens du partage développé.

Quelle formation prodiguez-vous aux candidats ?

La formation s'étale sur onze jours et passe en revue l'essentiel de la profession, avec dans le détail cinq journées consacrées aux problématiques du droit social, une journée dévolue au "métier" de chef d'entreprise. Le tout est complété par des sessions à distance et par la suite surtout par un accompagnement du réseau au plus près.

Pour conclure, quels sont les plans de développement de Tribu RH ?

L'enseigne est déjà bien présente dans sa zone d'origine, celle d'Aix en Provence et nous souhaitons ajouter aux deux implantations existantes une troisième unité avant la fin de l'année 2019. Nous visons l'ouverture de 5 agences supplémentaires pour 2020.

                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Tribu RH ?

Franchise Tribu RH
Tribu RH

Tribu RH est une communauté innovante d'entrepreneurs passionnés des Ressources Humaines

Apport 5 000 €

Pour devenir franchisé Tribu RH il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise services entreprises et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Actualités