Interview franchise Volupté Anytime

« Volupté Anytime répond à tous les moments de consommation »

Sylvain Esteve, Dirigeant - le

Développée de manière familiale depuis 2011, l’enseigne de restauration et de salon de thé Volupté Anytime, qui compte pour l’heure deux succursales dans le Sud de la France, est prête pour la franchise.

: Comment est née l’enseigne Volupté Anytime ?

Sylvain EsteveSylvain Esteve : Mon oncle et ma tante ont racheté l’enseigne alors qu’elle ne comptait qu’un salon de thé à Cannes en 2011. Je les ai rejoints dans l’aventure un an plus tard pour intégrer la cuisine. Issu de la restauration et diplômé de l’Ecole hôtelière, je dirigeais auparavant un restaurant familial semi-gastronomique à Grenoble. En 2015, nous avons ouvert une nouvelle unité à Nice, en nom propre sous la même enseigne. Aujourd’hui, nous disposons donc de deux unités en propre à Cannes et à Nice.

Que consomme-t-on dans un salon de thé Volupté Anytime ?

Nous sommes un salon de thé authentique avec une gamme d’environ 130 variétés de thé. Nous proposons aussi du café sous forme de Latte Art. Pour accompagner ces boissons, nous proposons une carte d’environ 25 petits sandwichs toastés et garnis minute qui ont participé à notre réputation. Nous proposons aussi des assiettes healthy avec une cuisine saine vapeur. Enfin, nous vendons du thé en vrac et quelques accessoires.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer l’enseigne en franchise ?

Nous avons pensé à la franchise pour répondre aux demandes de nos clients, notamment de notre clientèle étrangère, très nombreuse durant la période estivale. Notre concept plaît énormément aux personnes des Emirats Arabes Unis et nous avons eu des demandes pour exporter le concept. Nous avons aussi eu des demandes pour dupliquer le concept en France. Pour modéliser notre concept et le transfert de savoir-faire, nous nous sommes rapprochés du cabinet spécialisé Axe Réseau.

Quelles sont vos ambitions en franchise ?

Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés. Nous désirons avant tout monter des partenariats solides avec des franchisés plutôt issus du commerce et qui peuvent idéalement entreprendre en couple pour tenir le salon à deux. Dans nos établissements, il existe une grande convivialité et les clients ont un peu l’impression d’être à la maison. La décoration cosy et chaleureuse participe aussi à l’ambiance. Pour réussir, il faut donc avoir avant tout le sens du service et de l’accueil.

Pour rejoindre le réseau Volupté Anytime, il faut prévoir un investissement global d’environ 200 000 euros, hors local.

Quelles sont, selon vous, les forces de l’enseigne Volupté Anytime ?

Notre principal atout, c’est que nous répondons à tous les moments de consommation. Nous sommes ainsi ouverts de 8 :00 à 19 :30 avec une carte qui permet de consommer toute la journée. C’est un véritable avantage. Nous travaillons aussi avec une clientèle agréable ce qui rend le travail agréable pour nos collaborateurs. Sur le secteur de la restauration qui peut être rebutant, notre concept permet de concilier vie privée et vie professionnelle. Nous sommes fermés le soir et le dimanche.

Par ailleurs, et c’est important pour les candidats à la franchise, nous proposons un concept attractif et rentable. Le thé est la boisson la plus consommé dans le monde après l’eau. Le chiffre d’affaires moyen de deux unités réunies avoisine ainsi les 750 000 euros.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Volupté Anytime ?

Franchise Volupté Anytime
Volupté Anytime

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Apport 100 000 €

Pour devenir franchisé Volupté Anytime il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise en restauration rapide et les franchises du secteur Hôtellerie Restauration.