Interview franchise WELDOM

"La franchise Weldom veut devenir l'enseigne de bricolage de proximité préférée des Français"

Luis Urtiaga, Directeur du développement - le

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Luis Urtiaga, Directeur du développement du réseau spécialiste du bricolage Weldom. Enseigne dédiée au bricolage de proximité appartenant au groupe Adéo, Weldom regoupe quelque 200 points de vente sur la France et les DOM TOM. Le concept est centré sur trois métiers : l'entretien, la réparation et l'amélioration de la maison avec une mission : que chqaue client trouve un magasin Weldom à moins de 10 minutes de chez lui. Pour cela, les points de vente sont positionnés en centre-ville, en zones rurales, sur des petites villes ou sur des villes moyennes. Ces quatre concepts de magasin sont déclinés avec des formats différents de point de vente de manière à adapter l'offre.

L'ambition de la franchise Weldom ? Devenir l'enseigne de bricolage de proximité préférée des Français

L'ambition de Weldom ? Devenir l'enseigne de bricolage de proximité préférée des Français. Pour cela, le réseau s'appuie sur deux valeurs fortes : la simplicité et la générosité. Weldom recherche des adhérents et des franchisés qui partagent ses valeurs et qui souhaitent s'impliquer pleinement auprès de leurs clients.

Weldom a ouvert une douzaine de points de vente ces deux dernières années. L'enseigne entend bien poursuivre son développement aprtout en France.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 5 votants

Bricolage outillage et jardinerie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Apport

Franchise WELDOM

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Pour devenir franchisé WELDOM il faut un apport personnel de 200 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise bricolage et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités

  • 27 février 2017
    Rejoindre l'enseigne Weldom en franchise C'est sous l'impulsion du regroupement de plusieurs quincaillers que le réseau Weldom a vu le jour. Désormais, l'enseigne fait partie du groupe Adéo, qui compte 15 marques dont Leroy Merlin, et réalise ...
  • 30 août 2006
    Maxi-Brico : les 30 magasins rejoignent le réseau Weldom Eté 2006 : l’enseigne Maxi Brico – Groupe Schiever, choisit de s’associer au réseau Weldom. La concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie. Pour Weldom, ce partenariat avec le Groupe Schiever ...
  • 14 juin 2006
    OBI choisit Weldom – Weldom accueille OBI Un rappel, pour commencer Née en 1969 à Toulon, l’enseigne OBI et ses magasins ont appartenu à plusieurs groupes, pour rejoindre, le 14 février 2003, Leroy-Merlin. Puis, le 15 avril 2004, Leroy-Merlin ...
  • 07 novembre 2003
    Domaxel s’allie au Groupe Leroy Merlin Sous réserve de l’accord de la DGCCRF, la S.A. Domaxel Achats & Services s’associe au Groupe Leroy Merlin pour, ensemble, renforcer et développer un concept de petites et moyennes surfaces de bricolage ...
  • 07 novembre 2003
    Le Groupe Leroy Merlin PORTRAIT D’ENTREPRISE : LEROY MERLIN GROUPE Parce que l’amélioration de leur cadre de vie est une attente partagée par tous les habitants de la planète, Leroy Merlin a pour vocation d’y apporter son concours ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Apport 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Apport 200 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Apport

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Apport 150 000 €