Franchise LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

Nous sommes un réseau de Cave-Bar spécialisé dans les bières de qualité. Situés en zone commerciale afin de toucher le plus grand nombre et en facilité l'accès.

La Cervoiserie, c’est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est aussi une véritable cave à bières, avec plus de 300 références du monde entier. Avec une vraie volonté de mettre en avant les bières artisanales," les crafts ".

Illustrations Franchise LA CERVOISERIE
Apport
100 000 €
Droit d'entrée
20 k€
Investissement global
500 000 €
CA 2 ans
600 k€

Témoignage vidéo LA CERVOISERIE

Interview de Dominique Batard, créateur de La Cervoiserie  -
Dominique BATARD
Créateur de La Cervoiserie et de son réseau de franchise
Portrait de Jérémy Cervoiserie de Lorient -
Jérémy Cervoiserie
Gérant de Cervoiserie de Lorient
Portrait de Véronique Cervoiserie de Landerneau -
Véronique Cervoiserie
Gérante de La Cervoiserie de Landerneau
CERVOISERIE -
CERVOISERIE -
Devenir cervoisier -
Devenir cervoisier -
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau LA CERVOISERIE

LA CERVOISERIE Trouvailles et Retrouvailles

L’art de partager la bière

La Cervoiserie, c’est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est aussi une véritable cave à bières, avec plus de 300 références du monde entier. Avec une vraie volonté de mettre en avant les bières artisanales.

Un lieu de vie où chaque gorgée raconte une histoire et où chaque visite est l’occasion de vivre un moment unique, fidèle à notre maxime : « La meilleure bière est celle que l’on partage ». un réseau social en réel en quelque sorte.

La Cervoiserie est un concept de bar et cave à bières, située en zone commerciale ou en périphérie.

Un aménagement chaleureux et convivial.

Dès l’entrée vous pourrez découvrir notre cave à bières avec plus de 300 références, ensuite vous continuerez votre exploration en arrivant dans l’espace dégustation, face à un bar de plus de 11ml spécialement conçu pour La Cervoiserie.

La décoration de la Cervoiserie autour du thème de la bière, vous accueille entre amis, entre collègues ou même seul pour profiter d’un moment de partage.

Vous pourrez profiter des soirées à thèmes “découvertes de brasseries, blind test, quiz, diffusion d’évènements sportifs, concerts ou soirées à thèmes” tout cela accompagné d’un peu de grignotage simple mais de qualité.

Notre aménagement vous offre également un bel espace extérieur pour profiter des beaux jours.

LA CERVOISERIE Trouvailles et Retrouvailles

LA CERVOISERIE : L’art de partager la bière

Comment ouvrir un bar LA CERVOISERIE ?

Profils recherchés

INDISPENSABLES : 

 Appétence pour la bière 

  • Volonté de découvrir.
  • Capacité à animer des événements.

COMPÉTENCES : 

  • Management.
  • Gestion.
  • Commercial/ Commerçant.

APTITUDES : 

  • Sens du partage.
  • Pugnacité.
  • Aisance relationnelle.
  • Convivialité.
  • Diplomatie.
  • Créativité.
  • Prise d’initiative/ autonomie.
  • Découverte/ curiosité.
  • Fédérateur/ créateur de lien humain.
Les atouts du secteur d'activité

La Cervoiserie est positionnée sur le créneau porteur de l'after-work et nos Cave-Bar sont ouvertes de 10H à 21H.

Devenir Cervoisier, c’est entrer dans un monde passionnant où le savoir-faire de certains vient flatter les palais de la multitude. 

Devenir Cervoisier, c’est servir des histoires en racontant des bières (et l’inverse aussi), parler de ses trouvailles et célébrer les retrouvailles.

Devenir Cervoisier, c’est regarder fleurir les sourires, entendre exploser les rires.

Les avantages de la franchise LA CERVOISERIE

Devenir Cervoisier, c’est aussi tenter l’aventure de l’entreprise individuelle en bénéficiant des synergies d’un réseau de franchise.

Devenir Cervoisier,  ça part d’un désir (le vôtre), ça passe par une formation, un accompagnement et des services que vous propose la Cervoiserie. 

De A à Z, du choix d’implantation à la livraison de marchandise, la Cervoiserie sera à vos côtés pour mener à bien votre projet.

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LA CERVOISERIE ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LA CERVOISERIE ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

implantations Franchise LA CERVOISERIE
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création2004
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 37 franchises
38 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel Entre 100 et 150 k€
Droit d'entrée20 k€
Surface moyenne (en m²)350 m²
Investissement global 500 000 €
Redevance2.75 %

Le concept La Cervoiserie a été créée en 2004, le lancement du réseau de franchise en 2010.

Nous sommes adhérents de la FFF.

En 2023

Rachat de la société Pôle Cervoiserie par C10 (Centrale Européenne de Distribution), leader national dans la distribution de boissons aux Cafés Hôtels Restaurants (CHR).

Dominique Batard se voit confier le poste de Directeur Général Opérationnel de la société Pôle Cervoiserie, filiale de C10.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise LA CERVOISERIE ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise LA CERVOISERIE. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise LA CERVOISERIE mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • Oui

Franchise LA CERVOISERIE : l'historique du réseau

Octobre 2004 : Dominique Batard, fort d’une solide expérience dans le milieu de la bière, décide de transformer sa maxime favorite - « La meilleure bière est celle que l’on partage » - en un concept unique. Il ouvre alors un lieu inédit, mêlant cave à bières et comptoir de dégustation, dans une zone commerciale, près de La Rochelle.

La Cervoiserie voit ainsi le jour, avec déjà plus de 300 références soigneusement sélectionnées.

  • 2010 : Création du réseau de Franchise.
  • 2011 - 2015 : Ouverture de 13 nouvelles Cervoiserie.
  • 2016 : Ouverture de 2 nouvelles Cervoiserie.

Cette année est également marquée par :

La mise en place d’un nouvel aménagement des points de vente avec un parcours client identifié pour répondre aux attentes du marché ;

  • 2017 : Ouverture de 2 nouvelles Cervoiserie.
  • 2018 : Ouverture de 4 nouvelles Cervoiserie dont la première dans l’Est, à Dijon.
  • 2019 : Ouverture de 5 nouvelles Cervoiserie.
  • 2020 : Ouverture de 4 nouvelles Cervoiserie
  • 2021 : Ouverture de 6 nouvelles Cervoiserie.

Mise en place d’un nouvel ERP (Enterprise Resource Planning) logiciel d’exploitation.

  • 2022 : Ouverture de 5 nouvelles Cervoiserie.

Déménagement du Pôle logistique vers Rochefort 17 300 et du Pôle administratif à La Rochelle, qui devient l’adresse du nouveau siège social.

  • 2023 : Ouverture de 4 nouvelles Cervoiserie.
  • 13 Mars 2023 – Rachat de la société Pôle Cervoiserie par C10 (Centrale Européenne de Distribution), leader national dans la distribution de boissons aux Cafés Hôtels Restaurants (CHR).

Dominique Batard se voit confier le poste de Directeur Général Opérationnel de la société Pôle Cervoiserie, filiale de C10.

  • 2024 : Ouverture d’une nouvelle Cervoiserie.
Apport
100 000 €
Droit d'entrée
20 k€
Investissement global
500 000 €
CA 2 ans
600 k€
Demander une
documentation
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10