Agenda Diagnostics revient sur les cinq idées reçues sur le diagnostic immobilier

‘’Faut être ingénieur’’, ‘’c’est un métier de bureau’’, ‘’c’est bouché’’… avec ces pensées, beaucoup de gens hésitent à franchir le cap de l’entrepreneuriat dans le diagnostic immobilier. Cependant, la réalité du terrain est totalement différente, notamment surtout chez Agenda Diagnostics.
Cinq idées reçues sur le diagnostic immobilier
- La 1ère idée : ‘’C’est un métier réservé aux experts du bâtiment’’. Agenda Diagnostics s’engage à former ses adhérents de manière personnalise et les accompagne à chaque étape.
- La 2ème idée : ‘’Il faut aimer les chiffres ou l’administratif’’. Alors, c’est faux ! Il s’agit bien d’un métier de terrain, de contact client, et de curiosité technique.
- La 3ème idée : ‘’Il n’y a plus de place dans ce marché’’. Par contre, le marché est en pleine croissance avec des enjeux énergétiques majeurs.
- La 4ème idée : ‘’C’est un métier solitaire’’. Chez Agenda Diagnostics, on bénéficie d’un collectif fort et on peut manager son équipe en toute autonomie.
- La 5ème idée : ‘’Créer son entreprise, c’est trop risqué’’. Les franchisés Agenda Diagnostics sont accompagnés à chaque étape de leurs projets, avec un business model testé et approuvé depuis plus de 30 ans.
Rejoignez le réseau Agenda Diagnostics
Accessible avec 10 000€ d’apport personnel, la franchise Agenda Diagnostics est ouverte à :
- Des personnes en reconversion, en quête d’un métier varié : terrain, administratif, commercial,
- Des professionnels du bâtiment, de la construction ou de l’immobilier, qui ont le projet de créer leur entreprise de diagnostic,
- Des commerciaux, qui ont un attrait pour le diagnostic immobilier.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.