Annuaire

franchises agence immobilière

Les prix des logements sont repartis à la hausse, notamment dans l'ancien, ce qui attire de nombreux candidats à la franchise. Pour performer dans l'immobilier il ne suffit plus d'être un bon commercial, il faut désormais avoir de bonnes bases juridiques ainsi que des notions techniques dans le bâtiment.

Le secteur des franchises immobilières a été fortement frappé par la crise économique survenue en 2008. Entre la fin de l’année 2008 et le début de l’année 2009, les franchises immobilières ont vu légèrement régresser certains de leurs chiffres clés ; CA, nombre de franchises/franchisés… La bonne nouvelle est que ce domaine se remet toujours rapidement des difficultés rencontrées. L’année 2010 marque déjà son retour sur le devant de la scène économique française. Les professionnels de la franchise immoblière évoquent le besoin des français de « posséder » un bien qui les prémunit. Les consommateurs, eux, reprennent simplement du poil de la bête après une année difficile. De bonnes nouvelles pour le secteur, et pour les futurs franchisés

Quelles sont les qualités d'un agent immobilier franchisé ?

Pour devenir franchisé et être agent immobilier à son compte, il est important d'avoir un excellent relationnel tout en profitant d'un tempéramment commercial sans faille.  La parfaite connaissance de son secteur géographique et de son marché est bien évidemment un prérequis. Savoir faire preuve d'empathie mélé à un bon talent de persuasion seront les clés de la réussite.