Annuaire

franchises mode et équipement de la personne

Le secteur du prêt-à-porter, qui regroupe l’ensemble des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, est un marché sensible à la conjoncture. La plupart des franchiseurs de ce secteur optent pour la commission-affiliation pour développer leur réseau.

  • Bijouterie, bijouterie fantaisie, horlogerie

    ​Sur le marché du bijou, l’entrée de gamme est dynamique. Le milieu de gamme est occupé par les marques « historiques » telles que Clio Blue ou Agatha. Et la concurrence s’intensifie sur le marché de la haute fantaisie. Cela reste un marché porteur et rentable et il y a encore des places à prendre. Pour ouvrir votre propre boutique de bijou, devenez votre propre patron et choisissez la franchise !

  • Stylazo France

    Bijouterie fantaisie, accessoires et cosmétique

    Le secteur de la bijouterie fantaisie et des accessoires vous passionne ? Ouvrez votre boutique avec STYLAZO ! L'enseigne Stylazo vous propose un concept ...

    Voir la fiche
  • Voir les 18 enseignes : Bijouterie, bijouterie fantaisie, horlogerie
  • Lingerie

    S'il y a un achat plaisir sur lequel les français ne font pas de concession, c'est bien celui de la lingerie. Pour tous les jours ou pour le plaisir de porter de la lingerie fine, c'est un secteur dynamique qui offre de nombreux avantages. Découvrez les meilleures franchises du secteur.

  • DIM

    Sous vêtements homme femme enfant et accessoire

    Rejoignez le leader de la lingerie ! Enseigne phare du secteur de la lingerie, spécialiste des sous-vêtements homme, lingerie femme et collants femme ...

    Voir la fiche
  • Voir les 28 enseignes : Lingerie
  • Maroquinerie, voyage, accessoires

    Alors que les marchés de l’équipement de la personne sont en difficulté à cause des arbitrages négatifs des ménages, la consommation en articles de voyage et de maroquinerie affiche une progression.

  • Lollipops

    Sac, chaussure, bijou, petite maroquinerie

    Apport30 000 €

    Ouvrez une boutique d'accessoires avec Lollipops ! Féminine et théâtralisée, l'offre Lollipops permet de se différencier sur le secteur de l'accessoire ...

    Voir la fiche
  • Voir les 22 enseignes : Maroquinerie, voyage, accessoires
  • Mode enfantine

    Depuis quelques années, la transformation du marché du prêt-à-porter pour enfants s’accélère avec d’un côté l’entrée-moyen de gamme et de l’autre des acteurs implantés sur le haut-de-gamme. A ce jour, le succursalisme représente le 1er mode de croissance des enseignes mais la commission-affiliation a pris de l’ampleur en France.

  • Z Generation

    Collection de vêtements enfant de 0 à 14 ans

    Apport30 000 €

    Enseigne du Groupe Zannier, spécialiste de la mode enfantine, Z Generation profite de la notoriété et du savoir-faire du groupe leader dans le secteur ...

    Voir la fiche
  • BILLIESMARKET

    Mode enfantine haut de gamme et luxe

    Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965 et spécialiste de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Billiesmarket ...

    Voir la fiche
  • Voir les 28 enseignes : Mode enfantine
  • Prêt-à-porter

    Selon les statistiques officielles, ce secteur représenterait quasiment un quart du nombre de réseaux de franchises, et le choix d'enseignes de prêt à porter est donc large. Malgré ce que l’on pense, la vente de vêtement connait un réel rebondissement. Alors, si vous voulez ouvrir une franchise rentable, ce secteur est de loin un investissement plus qu’intéressant. Surtout si l’on investit dans une enseigne offrant des produits avec un excellent rapport qualité-prix. Vous êtes enfin décidé à ouvrir votre propre franchise dans le prêt-à-porter. Découvrez les enseignes qui souhaitent se developper dans le secteur de la mode.

  • Banana Moon

    Collection de maillot de bain femme et homme

    Apport50 000 €

    Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ...

    Voir la fiche
  • S.OLIVER

    Vetements casual pour femmes et hommes

    Apport50 000 €

    L'entreprise S.Oliver a vu le jour en 1969. Créée par Monsieur Bernd Freier dans une petite boutique de 35 m² à Wurzburg en Allemagne, la marque a ...

    Voir la fiche
  • Voir les 212 enseignes : Prêt-à-porter
  • Puériculture

  • bébé 9

    Puériculture, naissance et equipement de bébé

    Apport100 000 €

    Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite ...

    Voir la fiche
  • Autour de Bébé

    Equipement des bébés et futurs parents

    Apport100 000 €

    Groupement de commerçants indépendants unis depuis presque 40 ans, le réseau Autour de Bébé s'adresse aux futurs parents à qui il propose un accompagnement ...

    Voir la fiche
  • Voir les 5 enseignes : Puériculture
  • Chaussures

    Le marché de la chaussure représente 8,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Chaque jour, près d'un million de paires sont vendues dans notre pays. Les français sont les plus gros consommateurs de chaussures en Europe avec 5,1 paires achetées par an et par personne.

  • Loding

    Loding est une société spécialisée dans le commerce de chaussure ...

    Voir la fiche
  • Manfield

    Parcours de paris, fairmount, charles kammer, vous connaissez ...

    Voir la fiche
  • Voir les 43 enseignes : Chaussures
  • Mariage

    La baisse du nombre des mariages depuis près de dix ans n'empêche pas les professionnels d'enregistrer un chiffre d'affaires stable, à hauteur de 3 milliards d'euros en 2009.

  • Smalto

    Depuis 1962, smalto propose des lignes complètes de prêt-à-porter ...

    Voir la fiche
  • Point Mariage

    Pour que le jour de son mariage soit le plus beau de sa vie, ...

    Voir la fiche
  • Voir les 8 enseignes : Mariage
  • Optique

    Vous vous posez la question : comment devenir opticien ? Savez-vous que la franchise vous permet de devenir opticien conseil en vous appyant sur le savoir faire et le soutien d'un réseau à forte notoriété. On estime le marché de l'optique en France à environ 5 milliards d’euros. Il regroupe 10 669 points de vente avec un chiffre d’affaires moyen par unité de 498 000 euros. Ces chiffres sont en progression, et ce mouvement devrait se poursuivre, à mesure que la population française vieillit.

  • Eyeshow

    En france, près d'une personne sur trois porte des lunettes ...

    Voir la fiche
  • Vision Plus

    Vision plus c'est plus de 350 opticiens partout en france qui ...

    Voir la fiche
  • Voir les 27 enseignes : Optique