Annuaire

franchises mode et équipement de la personne

Le secteur du prêt-à-porter, qui regroupe l’ensemble des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, est un marché sensible à la conjoncture. La plupart des franchiseurs de ce secteur optent pour la commission-affiliation pour développer leur réseau.

  • Bijouterie, bijouterie fantaisie, horlogerie

    ​Sur le marché du bijou, l’entrée de gamme est dynamique. Le milieu de gamme est occupé par les marques « historiques » telles que Clio Blue ou Agatha. Et la concurrence s’intensifie sur le marché de la haute fantaisie. Cela reste un marché porteur et rentable et il y a encore des places à prendre. Pour ouvrir votre propre boutique de bijou, devenez votre propre patron et choisissez la franchise !

  • Stylazo France

    Bijouterie fantaisie, accessoires et cosmétique

    Concept STYLAZO : Un concept clés en mains pour devenir un acteur incontournable de la mode sur un marché qui attise plus que jamais les convoitises ...

    Voir la fiche
  • Voir les 19 enseignes : Bijouterie, bijouterie fantaisie, horlogerie
  • Lingerie

    S'il y a un achat plaisir sur lequel les français ne font pas de concession, c'est bien celui de la lingerie. Pour tous les jours ou pour le plaisir de porter de la lingerie fine, c'est un secteur dynamique qui offre de nombreux avantages. Découvrez les meilleures franchises du secteur.

  • DIM

    Sous vêtements homme femme enfant et accessoire

    Rejoignez le leader de la lingerie ! Enseigne phare du secteur de la lingerie, spécialiste des sous-vêtements homme, lingerie femme et collants femme ...

    Voir la fiche
  • Calzedonia

    Collant, chaussette, maillot de bain, lingerie..

    Créée en 1987 en Italie, la marque Calzedonia est spécialisée dans la distribution de collants, chaussettes et de maillots de bain pour femmes, hommes ...

    Voir la fiche
  • Voir les 28 enseignes : Lingerie
  • Maroquinerie, voyage, accessoires

    Alors que les marchés de l’équipement de la personne sont en difficulté à cause des arbitrages négatifs des ménages, la consommation en articles de voyage et de maroquinerie affiche une progression.

  • Lollipops

    Sac, chaussure, bijou, petite maroquinerie

    Apport30 000 €

    Un concept unique & différenciant ! Grâce à un concept de boutique entièrement THÉÂTRALISÉE, Lollipops sait se différencier et fidéliser ses clientes ...

    Voir la fiche
  • Voir les 22 enseignes : Maroquinerie, voyage, accessoires
  • Mode enfantine

    Depuis quelques années, la transformation du marché du prêt-à-porter pour enfants s’accélère avec d’un côté l’entrée-moyen de gamme et de l’autre des acteurs implantés sur le haut-de-gamme. A ce jour, le succursalisme représente le 1er mode de croissance des enseignes mais la commission-affiliation a pris de l’ampleur en France.

  • Z Generation

    Collection de vêtements enfant de 0 à 14 ans

    Apport30 000 €

    Ce nouveau design met en avant les valeurs historiques de la marque de par la noblesse des matériaux et le raffinement des couleurs. Chaleur, élégance ...

    Voir la fiche
  • Orchestra Prémaman

    Vétements enfants et adolescents de 0 à 14 ans

    Apport50 000 €

    Fondée en 1995 par Chantal et Pierre Mestre, Orchestra est une marque de vêtements pour enfants et un concept de distribution unique. Orchestra se démarque ...

    Voir la fiche
  • Voir les 23 enseignes : Mode enfantine
  • Prêt-à-porter

    Selon les statistiques officielles, ce secteur représenterait quasiment un quart du nombre de réseaux de franchises, et le choix d'enseignes de prêt à porter est donc large. Malgré ce que l’on pense, la vente de vêtement connait un réel rebondissement. Alors, si vous voulez ouvrir une franchise rentable, ce secteur est de loin un investissement plus qu’intéressant. Surtout si l’on investit dans une enseigne offrant des produits avec un excellent rapport qualité-prix. Vous êtes enfin décidé à ouvrir votre propre franchise dans le prêt-à-porter. Découvrez les enseignes qui souhaitent se developper dans le secteur de la mode.

  • Christine Laure

    Prêt à porter féminin moyen de gamme

    Apport80 000 €

    Créez votre franchise Christine Laure Spécialiste du prêt-à-porter féminin, l'enseigne Christine Laure affiche un positionnement moyen de gamme et ...

    Voir la fiche
  • Tailor Corner

    Tailleur sur mesure pour homme

    Apport75 000 €

    Tailor Corner apporte un souffle nouveau dans l'univers de la mode masculine. Sa démarche ? Démocratiser l'habillement sur mesure, le rendre accessible ...

    Voir la fiche
  • Voir les 225 enseignes : Prêt-à-porter
  • Puériculture

  • Autour de Bébé

    Equipement des bébés et futurs parents

    Apport100 000 €

    Possédant près de 40 ans d’expérience dans le secteur de la puériculture avec ses deux enseignes Autour de Bébé et New Baby, le groupe Sagam a ...

    Voir la fiche
  • bébé 9

    Puériculture, naissance et equipement de bébé

    Apport100 000 €

    Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite ...

    Voir la fiche
  • Voir les 5 enseignes : Puériculture
  • Chaussures

    Le marché de la chaussure représente 8,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Chaque jour, près d'un million de paires sont vendues dans notre pays. Les français sont les plus gros consommateurs de chaussures en Europe avec 5,1 paires achetées par an et par personne.

  • Manfield

    Parcours de paris, fairmount, charles kammer, vous connaissez ...

    Voir la fiche
  • Eden Shoes

    Actuellement, leader en terme de nombre de magasins ouverts sur ...

    Voir la fiche
  • Voir les 40 enseignes : Chaussures
  • Mariage

    La baisse du nombre des mariages depuis près de dix ans n'empêche pas les professionnels d'enregistrer un chiffre d'affaires stable, à hauteur de 3 milliards d'euros en 2009.

  • Les Voeux d'Isis

    Etre wedding planner, c’est avant tout organiser et coordonner ...

    Voir la fiche
  • Label' Emotion Ltd

    Label' emotion est une agence évènementielle spécialisée ...

    Voir la fiche
  • Voir les 6 enseignes : Mariage
  • Optique

    Vous vous posez la question : comment devenir opticien ? Savez-vous que la franchise vous permet de devenir opticien conseil en vous appyant sur le savoir faire et le soutien d'un réseau à forte notoriété. On estime le marché de l'optique en France à environ 5 milliards d’euros. Il regroupe 10 669 points de vente avec un chiffre d’affaires moyen par unité de 498 000 euros. Ces chiffres sont en progression, et ce mouvement devrait se poursuivre, à mesure que la population française vieillit.

  • Eyeshow

    En france, près d'une personne sur trois porte des lunettes ...

    Voir la fiche
  • Alain Afflelou

    Chaîne spécialisée dans la distribution de verres optiques ...

    Voir la fiche
  • Voir les 25 enseignes : Optique