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franchises mini, super et hypermarchés

Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression grace à des formats innovants. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix.

  • Alimentaire non spécialisé divers

    La distribution alimentaire peut se faire par le biais de canaux divers : magasins, distributeurs automatiques, livraison, courses en ligne, préparation préalable des commandes… Les dispositifs sont nombreux et il existe des concepts en franchise pour chacun d’eux, avec une forte rentabilité pour certains.

  • 8 à Huit

    Magasins d’alimentation de proximité

    Apport50 000 €

    8 à Huit​ est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation ...

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  • Voir les 5 enseignes : Alimentaire non spécialisé divers
  • Super et hypermarchés

    Les enseignes nationales de la grande distribution publient des chiffres d’affaires en progression constante, et suivent nos voisins anglo-saxons en diversifiant leurs formats et en rationalisant leur offre.

  • Netto

    Réseau de distribution hard-discount

    Apport120 000 €

    NETTO est le réseau de distribution hard-discount du Groupement des Mousquetaires. Ses magasins sont déployés sur des surfaces de 650 m² à 1 000 m² ...

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  • Promocash

    Cash & Carry alimentaire et matériel pro

    Apport7 500 €

    Promocash est une enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services ...

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  • Voir les 14 enseignes : Super et hypermarchés
  • Superettes et libres-services

    De Carrefour City à Monop', en passant par Petit Casino, ouvrir une supérette en s’appuyant sur la force d’un grand groupe devient plus facile et des opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire national. Certaines enseignes proposent des formules accessibles si le candidat ne dispose pas de fonds suffisants pour acquérir un fonds de commerce.

  • Carrefour Contact

    Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

    Apport150 000 €

    Le contact, notre concept au quotidien. Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse. La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité ...

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  • Carrefour Express

    Magasin pour toutes les courses du quotidien

    Le magasin voisin Mon magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien. Carrefour Express , mon magasin voisin est un nouveau concept destiné ...

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  • Voir les 15 enseignes : Superettes et libres-services
  • Grands magasins

    Les grands magasins font partie du patrimoine de la France : du Printemps aux Galeries Lafayette… Certains d’entre eux se déclinent désormais en réseau dans l’ensemble de l’Hexagone. Opter pour l’une de ces grandes marques permet de profiter de manière immédiate d’une notoriété acquise au fil des décennies.

  • Voir l'enseigne : Grands magasins

S'il est un secteur qui résiste à toutes les crises économiques, c'est bien celui de la distribution. Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression et s'adaptent avec succès à l'évolution du marché en proposant des formats innovants.
Les raisons sont multiples. En premier lieu, l’ancrage de marques fortes au niveau national, une offre complète de produits adaptée à chaque type de clientèle et variant en fonction des formats et des emplacements, et des prix tirés vers le bas, grâce au pouvoir des centrales d’achat et à la forte concurrence régnant dans le milieu.
Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix par exemple.