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franchises mini, super et hypermarchés

Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression grace à des formats innovants. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix.

  • Cash & Carry, Distribution BtoB

    Sous le terme de Cash & Carry se cachent tout simplement les magasins de gros, c’est-à-dire les fournisseurs chez lesquels les commerçants font leurs courses, avant de les revendre à leurs clients finaux. Ce secteur connaît une évolution positive depuis quelques années, car ses acteurs ont su adapter leur offre aux nouvelles technologies, et proposent désormais, comme pour les magasins classiques, des services de Click & Collect et de Drive (avec mémorisation de la liste des courses), autant de fonctionnalités permettant de rendre le parcours d’achat plus aisé.

  • Promocash

    Cash & Carry alimentaire et matériel pro

    Apport7 500 €

    Promocash est une enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services ...

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  • Voir les 2 enseignes : Cash & Carry, Distribution BtoB
  • Super et hypermarchés

    Les enseignes nationales de la grande distribution publient des chiffres d’affaires en progression constante, et suivent nos voisins anglo-saxons en diversifiant leurs formats et en rationalisant leur offre.

  • Netto

    Réseau de distribution hard-discount

    Apport120 000 €

    La branche hard-discount du Groupement des Mousquetaires est représentée par la marque Netto. Avec des points de vente allant de 650 à 1000 mètres ...

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  • Intermarché

    Distribution de produits alimentaires

    Apport100 000 €

    Avec près de 2 300 points de vente en France et à l’étranger, Intermarché compte parmi les leaders de la distribution européenne. Enseigne amirale ...

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  • Voir les 14 enseignes : Super et hypermarchés
  • Superettes et libres-services

    De Carrefour City à Monop', en passant par Petit Casino, ouvrir une supérette en s’appuyant sur la force d’un grand groupe devient plus facile et des opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire national. Certaines enseignes proposent des formules accessibles si le candidat ne dispose pas de fonds suffisants pour acquérir un fonds de commerce.

  • Carrefour Express

    Magasin pour toutes les courses du quotidien

    Apport10 000 €

    Le magasin voisin Mon magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien. Carrefour Express , mon magasin voisin est un nouveau concept destiné ...

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  • 8 à Huit

    Magasins d’alimentation de proximité

    Apport50 000 €

    8 à Huit​ est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation ...

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  • Voir les 16 enseignes : Superettes et libres-services
  • Magasins bio

    Les premiers magasins bio ont ouvert de manière indépendante dans les années 70 mais rapidement, on a compris l’intérêt qu’il y avait à se regrouper, afin de faire baisser les coûts de distribution et le prix final affiché en point de vente. Découvrez sur notre site des dizaines de concepts cherchant des franchisés.

  • L'Eau Vive

    Distribution de produits biologiques alimentaires et non alimentaires ...

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  • JoliJus

    Jolijus est une marque artisanale de jus de fruits, de smoothies ...

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  • Voir les 10 enseignes : Magasins bio

La proximité, nerf de la guerre pour ouvrir un hyper ou supermarché

S'il est un secteur qui résiste à toutes les crises économiques, c'est bien celui de la distribution. Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression et s'adaptent avec succès à l'évolution du marché en proposant des formats innovants. Les raisons sont multiples. En premier lieu, l’ancrage de marques fortes au niveau national, une offre complète de produits adaptée à chaque type de clientèle et variant en fonction des formats et des emplacements, et des prix tirés vers le bas, grâce au pouvoir des centrales d’achat et à la forte concurrence régnant dans le milieu. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix par exemple. Si vous avez l'âme d'un manager et que vous souhaitez limiter les risques liés à la création d’entreprise, la franchise en distribution type superette, hypermarché, ou magasin d’alimentation est peut-être faîte pour vous.