Trouver une franchise

Annuaire

franchises mini, super et hypermarchés

Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression grace à des formats innovants. Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix.

  • Alimentaire non spécialisé divers

    La distribution alimentaire peut se faire par le biais de canaux divers : magasins, distributeurs automatiques, livraison, courses en ligne, préparation préalable des commandes… Les dispositifs sont nombreux et il existe des concepts en franchise pour chacun d’eux, avec une forte rentabilité pour certains.

  • 8 à Huit

    Apport min. de 50 000 €

    8 à Huit​ est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Alimentaire non spécialisé divers
  • Super et hypermarchés

    Les enseignes nationales de la grande distribution publient des chiffres d’affaires en progression constante, et suivent nos voisins anglo-saxons en diversifiant leurs formats et en rationalisant leur offre.

  • Intermarché

    Apport min. de 100 000 €

    Avec près de 2 300 points de vente en France et à l’étranger, Intermarché compte parmi les leaders de la distribution européenne. Enseigne ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Netto

    Apport min. de 120 000 €

    NETTO est le réseau de distribution hard-discount du Groupement des Mousquetaires. Ses magasins sont déployés sur des surfaces de 650 m² ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Promocash

    Apport min. de 7 500 €

    Promocash est une enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Simply Market

    Apport min. de 350 000 €

    Les magasins SIMPLY MARKET sont des supermarchés , c'est-à-dire des magasins de vente au détail et en libre-service, de produits à prédominance ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Super et hypermarchés
  • Superettes et libres-services

    De Carrefour City à Monop', en passant par Petit Casino, ouvrir une supérette en s’appuyant sur la force d’un grand groupe devient plus facile et des opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire national. Certaines enseignes proposent des formules accessibles si le candidat ne dispose pas de fonds suffisants pour acquérir un fonds de commerce.

  • Carrefour City

    Apport min. de 7 500 €

    CARREFOUR CITY La nouvelle enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville. Carrefour City ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Carrefour Contact

    Apport min. de 150 000 €

    Le contact, notre concept au quotidien. Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse. La qualité de l’accueil, le sourire et la ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Carrefour Express

    Le magasin voisin Mon magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien. Carrefour Express , mon magasin voisin est un nouveau ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Superettes et libres-services
  • Grands magasins

    Les grands magasins font partie du patrimoine de la France : du Printemps aux Galeries Lafayette… Certains d’entre eux se déclinent désormais en réseau dans l’ensemble de l’Hexagone. Opter pour l’une de ces grandes marques permet de profiter de manière immédiate d’une notoriété acquise au fil des décennies.

  • Gifi

    Grands magasins

    Ajouter à ma sélection

  • Babou

    Grands magasins

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Grands magasins

Interviews du secteur Mini, super et hypermarchés

L'actualité du secteur Mini, super et hypermarchés

S'il est un secteur qui résiste à toutes les crises économiques, c'est bien celui de la distribution. Qu'elles soient grandes ou petites, les enseignes nationales enregistrent des chiffres d'affaires en progression et s'adaptent avec succès à l'évolution du marché en proposant des formats innovants.
Les raisons sont multiples. En premier lieu, l’ancrage de marques fortes au niveau national, une offre complète de produits adaptée à chaque type de clientèle et variant en fonction des formats et des emplacements, et des prix tirés vers le bas, grâce au pouvoir des centrales d’achat et à la forte concurrence régnant dans le milieu.
Aux côtés des grandes marques internationales, des réseaux de plus petite taille peuvent présenter des atours séduisants en se spécialisant sur les secteurs du bio ou des articles à bas prix par exemple.