Franchise alimentaire

Dans la distribution alimentaire il y a trois grandes catégories : les épiceries, le commerce de produits surgelés et les supérettes. Au cœur d’un secteur où règne une forte concurrence, les franchises de commerce alimentaire progressent année après année, poussées par des concepts innovants faisant la part belle aux concepts dans l’air du temps.

Franchise Boucherie, rôtisserie, poissonnerie Franchise Boulangerie pâtisserie Franchise Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé Franchise Chocolat, confiserie, glace Franchise Surgelés Franchise Traiteur et restauration à emporter Franchise Vin bière et alcool
Franchise bioFranchise BonbonFranchise café en grainFranchise chocolatFranchise frozen yogurtFranchise glacierFranchise magasinFranchise Terminal de cuissonFranchise vrac

28 réseaux trouvés

fiche enseigne Franchise Tout & Bon - Commerce alimentaire
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
750 k€ après 3 ans
fiche enseigne Franchise Le Pain du Jour - Commerce alimentaire
Le Pain du Jour

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution.

Apport
95 000 €

CA 2 ans
800 K€ HT à 1 M€ HT
fiche enseigne Franchise Les Domaines Qui Montent - Commerce alimentaire
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de déguster vins, spiritueux et produits du terroir sélectionnés avec soin en direct des producteurs et constamment renouvelés.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
350 k€ à 400 k€
fiche enseigne Franchise De Neuville - Commerce alimentaire
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100% fabriqués en France, sans huile de palme.

Apport
60 000 €

CA 2 ans
Selon implantation
fiche enseigne Franchise La Fabrique Cookies - Commerce alimentaire
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
entre 200 et 250 k€
fiche enseigne Franchise Miss Cookies Coffee - Commerce alimentaire
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la convivialité, l'endroit parfait pour se retrouver et déguster des pâtisseries gourmandes typiquement américaines, des boissons froides ou glacées, mixées au blender, .

Apport
50 000 €

CA 2 ans
680 k€ HT
fiche enseigne Franchise MARIETTE - Commerce alimentaire
MARIETTE

La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité

Chez MARIETTE nous proposons une expérience unique autour d’une nouvelle génération de boulangerie pâtisserie alliant tradition et modernité.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
700 000 € HT
fiche enseigne Franchise La Mie Câline - Commerce alimentaire
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés .

Apport
80 000 €

CA 2 ans
878 000 € HT*
fiche enseigne Franchise Palais des Thés - Commerce alimentaire
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine, engagée

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue mondialement Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement, a fondé Palais des Thés en 1987.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise AUGUSTIN - Commerce alimentaire
AUGUSTIN

Entre HERITAGE et regard porté vers l'AVENIR

Les boutiques AUGUSTIN proposent une expérience unique autour de la boulangerie tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
700 000 €
fiche enseigne Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant - Commerce alimentaire
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
180 000 € HT
fiche enseigne Franchise Brioche Dorée - Commerce alimentaire
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un véritable savoir-faire culinaire bâti depuis plus de 45 ans.

Apport
120 000 €

CA 2 ans
850 000 €
fiche enseigne Franchise 101 Caffè - Commerce alimentaire
101 Caffè

Café artisanal des Meilleurs Torrefactions de l'Italie

101CAFFE’ est spécialisée dans la vente de café de qualité sous forme de dosettes et de capsules mais propose aussi des boissons originales à base de café, vendues via un réseau de boutiques en franchise.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
350 000 €
fiche enseigne Franchise Sommellerie de France - Commerce alimentaire
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont deux au Luxembourg, nous sommes le premier réseau de caviste du Grand Est.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
350 000 €
fiche enseigne Franchise Comtesse du Barry - Commerce alimentaire
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry est le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France. A la fois producteur et distributeur depuis 1908, elle tire son origine dans le Gers et fait partie du pôle gastronomie de la coopérative Maïsadour.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 350 k€
fiche enseigne Franchise MAMATTE Boulangerie Café - Commerce alimentaire
MAMATTE Boulangerie Café

Lieux de vie et d'envies.

Tout part d'un rêve de gosse, . . . Celui de Maxime, boulanger de formation. Plus qu'une simple boulangerie pâtisserie, il rêvait de créer des lieux chaleureux dans lesquels ses amis pourraient par envie, passer le plus de bons temps possible.

Apport
250 000 €

CA 2 ans
1 800 000 €
fiche enseigne Franchise Litha Espresso - Commerce alimentaire
Litha Espresso

La start up qui renouvelle le café en entreprise !

FRANCHISE LITHA ESPRESSO : C’est La start-up Française qui dépoussière la distribution du café en entreprise.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
250 000 €
fiche enseigne Franchise BOULANGERIE ANGE - Commerce alimentaire
BOULANGERIE ANGE

Boulangerie artisanale

Ange, le réseau qui bouleverse les codes de la boulangerie Dès l’entrée dans la boulangerie, on peut découvrir les boulangers fabriquer le pain sur place afin de garantir qualité et fraîcheur, deux engagements forts du réseau.

Apport
130 000 €

CA 2 ans
1,4 M€ HT/ an
fiche enseigne Franchise Dreams Donuts - Commerce alimentaire
Dreams Donuts

Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !

Les boutiques Dreams Donuts proposent une large gamme de donuts décorés prêts à être dégustés sur place ou à emporter.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
500 k€ - 1 M€
fiche enseigne Franchise La Vignery - Commerce alimentaire
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé. e La Vignery . Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
1,2 M€ à 1,5 M€
fiche enseigne Franchise Bun's Baker - Commerce alimentaire
Bun's Baker

Boulangeries artisanales dédiées aux professionnels de la restauration et de la street-food

Bun's Baker est le seul concept de boulangeries artisanales destinées aux professionnels de la restauration et de la street-food.

Apport
70 000 €

CA 2 ans
800 000 €
fiche enseigne Franchise écomiam - Commerce alimentaire
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés essentiellement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Des produits surgelés bruts, à cuisiner soi-même, de qualité et au juste prix . Nous vendons des produits surgelés individuellement : Des produits conditionnés dans les heures de la récolte, Pas de conservateurs, ni d’additifs, Préservation des qualités gustatives et nutritionnelles, Moins de gaspillage alimentaire.

Apport
80 000 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise Cavavin - Commerce alimentaire
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise et commission-affiliation situées en centre-ville (de 40 m² à 120 m²) à proximité des commerces de bouche, ou en périphérie à proximité de grands axes ou de retail park avec stationnement.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
380 000 €
fiche enseigne Franchise Monbana - Commerce alimentaire
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise CLASS'CROUTE - Commerce alimentaire
CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
450 000 €
fiche enseigne Franchise G.APERO - Commerce alimentaire
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G. APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.

Apport
15 000 €

CA 2 ans
150 000 €
fiche enseigne Franchise Le Pain Quotidien - Commerce alimentaire
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde.

Apport
160 000 €

CA 2 ans
> 1 000 000 €
fiche enseigne Franchise Inter Caves - Commerce alimentaire
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Inter Caves Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose de plus de 1 500 références : Plus de 600 vins (Bouteilles, Bag in Box et Champagne), 400 Whiskies, Rhums et spiritueux, plus de 200 bières artisanales et fûts et de 100 produits d'épicerie fine.

Apport
80 000 €

CA 2 ans
600 000 € HT

La distribution alimentaire peut se faire par le biais de canaux divers : magasins, distributeurs automatiques, livraison, courses en ligne, préparation préalable des commandes… Les dispositifs sont nombreux et il existe des concepts en franchise pour chacun d’eux, avec une forte rentabilité pour certains.

Quant aux marques se déployant en franchise sur ce secteur, on les compte par dizaines, allant de la supérette de quartier au commerce de bouche en passant par le snack étudiant. Tous les profils sont les bienvenus pour ouvrir un commerce alimentaire, d'autant qu'une formation complète est dispensée par les têtes de réseaux. Autre point important, la solidarité qui règne entre franchisés, qui permet à tout un chacun d'être indépendant sans être seul.