Annuaire

franchises commerce alimentaire

Dans la distribution alimentaire il y a trois grandes catégories : les épiceries, le commerce de produits surgelés et les supérettes. Dans ces dernières catégories, les besoins de recrutement en franchisés sont constants depuis plusieurs années.

  • Boucherie, rôtisserie

  • Voir les 4 enseignes : Boucherie, rôtisserie
  • Boulangerie, pâtisserie

    Sur le créneau de la boulangerie-pâtisserie, les artisans sont encore en position dominante. Certains acteurs de la boulangerie et des terminaux de cuisson ont fait le choix de se développer en franchise. Un choix qui s'avère judicieux dans la plupart des cas puisque le secteur offre une réelle rentabilité. Profitez de cette opportunité pour ouvrir votre propre franchise boulangerie, voire pour devenir franchisé en pâtisserie.

  • Boréa

    Boulangerie Patisserie restauration boulangère

    Apport120 000 €

    Boréa est le premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère, orienté bien-être et naturalité, où l’on peut se faire plaisir ...

    Voir la fiche
  • La Mie Câline

    Terminal de cuisson en franchise

    Apport60 000 €

    La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson. Les magasins situés en centre ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1 ...

    Voir la fiche
  • Voir les 37 enseignes : Boulangerie, pâtisserie
  • Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés

    Les épiceries sont des entreprises qui exercent une activité de commerce de détail non spécialisé, réalisent plus du tiers de leur chiffre d’affaires dans la vente de produits alimentaires, en magasin d’une surface de vente inférieure à 120 m². Certaines de ces boutiques se sont spécialisées sur un ou deux produits (thé, café).

  • Illy caffè

    Boutique café au style italien

    Apport100 000 €

    Au 19ème siècle, la ville de Triestre, port maritime de l’empire Austro-Hongrois, est déjà la plaque tournante du café en Europe. En 1933, Francesco ...

    Voir la fiche
  • Voir les 36 enseignes : Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés
  • Chocolat, confiserie, glace

    Sur le secteur du chocolat et des glaces prennent place des acteurs de la franchise qui s’implantent aussi bien centre-ville que dans les galeries marchandes des centres commerciaux.

  • Délices Lamarque

    Boutique de produits artisanaux et chocolats

    Boutique d'autrefois de produits artisanaux et traditionnels de confiserie, biscuiterie, chocolats et épicerie fine. Les DÉLICES LAMARQUE se positionnent ...

    Voir la fiche
  • De Neuville

    Un engagement fort pour le chocolat français

    Apport80 000 €

    de Neuville : un engagement fort pour le chocolat français ! C’est au travers de son identité visuelle et d’une signature explicite "de Neuville ...

    Voir la fiche
  • Voir les 55 enseignes : Chocolat, confiserie, glace
  • Surgelés

    Le commerce de détail de produits surgelés comprend l’activité de commerce de détail en magasin ou par livraison à domicile de tous les produits alimentaires surgelés ou congelés et de glaces alimentaires. Une des enseignes la plus connue est Picard Surgelés.

  • Voir les 3 enseignes : Surgelés
  • Traiteur

  • Voir les 4 enseignes : Traiteur
  • Vin et boisson

    Même si la majeure partie de la production française de vin trouve des débouchés grâce à la grande distribution alimentaire, il existe des réseaux spécialisés en franchise qui ont un positionnement différenciant, avec une sélection rigoureuse de leurs fournisseurs et une qualité des crus commercialisés. Certains sont allés encore plus loin dans cette démarche, en proposant des menus et des séances de dégustation, jouant ainsi la carte du commerce de proximité.

  • Les Domaines Qui Montent

    Vin, produits du terroir et restauration

    Apport50 000 €

    Le concept de la franchise " LES Domaines Qui Montent" A la fois Cave à vins - Lieu de vente - Tables d'Hôtes de Petite Restauration Les Domaines Qui ...

    Voir la fiche
  • Cavavin

    Spécialisé dans la distribution du vin

    Apport30 000 €

    Cavavin a soufflé ses 30 bougies en 2015 ! Spécialiste depuis 1985 de la distribution de toutes sortes de vin, Cavavin se décline en boutiques situées ...

    Voir la fiche
  • Voir les 29 enseignes : Vin et boisson

Commerce alimentaire : liste des rubriques tendances

La distribution alimentaire peut se faire par le biais de canaux divers : magasins, distributeurs automatiques, livraison, courses en ligne, préparation préalable des commandes… Les dispositifs sont nombreux et il existe des concepts en franchise pour chacun d’eux, avec une forte rentabilité pour certains.