Trouver une franchise

Annuaire

franchises commerce alimentaire

Dans la distribution alimentaire il y a trois grandes catégories : les épiceries, le commerce de produits surgelés et les supérettes. Dans ces dernières catégories, les besoins de recrutement en franchisés sont constants depuis plusieurs années.

  • Boulangerie, pâtisserie

    ​Sur le créneau de la boulangerie-pâtisserie, les artisans sont encore en position dominante. Certains acteurs de la boulangerie et des terminaux de cuisson ont fait le choix de se développer en franchise. Un choix qui s'avère judicieux dans la plupart des cas puisque le secteur offre une réelle rentabilité. Profitez de cette opportunité pour ouvrir votre propre franchise boulangerie, voire pour devenir franchisé en patisserie.

  • Borea

    Apport min. de 120 000 €

    BORÉA est le premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère, orienté bien-être et naturalité, où l’on peut se faire ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Fischer

    Apport min. de 75 000 €

    L’enseigne FISCHER se développe actuellement dans les régions Nord et Est de la France, exclusivement. Depuis 1913, la Boulangerie Fischer ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • La Mie Câline

    Apport min. de 60 000 €

    La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson. Les magasins situés en centre ville et en périphérie de ville, en emplacement ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Boulangerie, pâtisserie
  • Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés

    Les épiceries sont des entreprises qui exercent une activité de commerce de détail non spécialisé, réalisent plus du tiers de leur chiffre d’affaires dans la vente de produits alimentaires, en magasin d’une surface de vente inférieure à 120 m². Certaines de ces boutiques se sont spécialisées sur un ou deux produits (thé, café).

  • Cafés Etienne

    Apport min. de 80 000 €

    Etienne est la franchise de coffee shop à la française qui s’adapte aussi bien aux centres-villes qu’aux centres commerciaux. Le slogan ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Illy caffè

    Apport min. de 100 000 €

    Au 19ème siècle, la ville de Triestre, port maritime de l’empire Austro-Hongrois, est déjà la plaque tournante du café en Europe. En 1933 ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés
  • Chocolat, confiserie, glace

    Sur le secteur du chocolat et des glaces prennent place des acteurs de la franchise qui s’implantent aussi bien centre-ville que dans les galeries marchandes des centres commerciaux.

  • De Neuville

    Apport min. de 80 000 €

    de Neuville : un engagement fort pour le chocolat français ! C’est au travers de son identité visuelle et d’une signature explicite "de ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Délices Lamarque

    Apport min. de 30 à 35% de l'investissement total

    Boutique d'autrefois de produits artisanaux et traditionnels de confiserie, biscuiterie, chocolats et épicerie fine. Les DÉLICES LAMARQUE se ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • La Cure Gourmande

    Apport min. de 120 000 €

    La Cure Gourmande raconte une histoire simple comprise par le plus grand nombre, fidélisant ainsi sa clientèle qui s’en appropriant le concept ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Yogurt Factory

    Apport min. de 60 000 €

    Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés 0% de matières grasses, sur lesquelles chacun peut rajouter des garnitures ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Chocolat, confiserie, glace
  • Vin et boisson

    Même si la majeure partie de la production française de vin trouve des débouchés grâce à la grande distribution alimentaire, il existe des réseaux spécialisés en franchise qui ont un positionnement différenciant, avec une sélection rigoureuse de leurs fournisseurs et une qualité des crus commercialisés. Certains sont allés encore plus loin dans cette démarche, en proposant des menus et des séances de dégustation, jouant ainsi la carte du commerce de proximité.

       
  • BiBoViNo

    Apport min. de 30 000 €

    Concept inédit de caviste, BiBoViNo présente la particularité de ne vendre que du vin sous Bag In Box (BIB) de qualité. Ce marché avoisine ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Cavavin

    Apport min. de 30 000 €

    Cavavin a soufflé ses 30 bougies en 2015 ! Spécialiste depuis 1985 de la distribution de toutes sortes de vin, Cavavin se décline en boutiques ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Inter Caves

    Apport min. de 50 000 €

    LE CONCEPT Inter Caves est un concept de cave-entrepôt permettant au consommateur, néophyte ou passionné et averti de découvrir un très ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Les Domaines Qui Montent

    Apport min. de 50 000 €

    Le concept de la franchise " LES Domaines Qui Montent" A la fois Cave à vins - Lieu de vente - Tables d'Hôtes de Petite Restauration Les Domaines ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Vin et boisson
  • Alimentaire spécialisé divers

  • Les Boucheries du Boeuf Tricolore

    Alimentaire spécialisé ...

    Ajouter à ma sélection

  • Nostrum

    Alimentaire spécialisé ...

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Alimentaire spécialisé divers
  • Produits bio et naturels

    Le bio a le vent en poupe. La distribution de produits biologiques alimentaires et non alimentaires, cosmétiques bio, produits naturels et régionaux se développe en franchise ou en partenariat sous l’impulsion d’enseignes comme La Vie Claire, Biocoop ou L’Eau Vive.

  • Notre Basse-Cour

    Produits bio et ...

  • Biocoop

    Produits bio et ...

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Produits bio et naturels
  • Surgelés

    Le commerce de détail de produits surgelés comprend l’activité de commerce de détail en magasin ou par livraison à domicile de tous les produits alimentaires surgelés ou congelés et de glaces alimentaires. Une des enseignes la plus connue est Picard Surgelés.

  • Thiriet Surgelés

    Surgelés

    Ajouter à ma sélection

  • Picard

    Surgelés

    Ajouter à ma sélection

  • Voir toutes les enseignes du secteur Surgelés

Interviews du secteur Commerce alimentaire

L'actualité du secteur Commerce alimentaire