Annuaire

franchises commerce alimentaire

Dans la distribution alimentaire il y a trois grandes catégories : les épiceries, le commerce de produits surgelés et les supérettes. Dans ces dernières catégories, les besoins de recrutement en franchisés sont constants depuis plusieurs années.

  • Boulangerie, pâtisserie

    Dans le secteur de la beauté, la franchise esthétique est l'une de celle qui se porte le mieux. Prendre soin de soi et de son apparence reste prioritaire pour de nombreuses personnes en France. De la franchise institut de beauté minute et sans rendez-vous, au centre esthétique haut de gamme, en passant par les centres d'épilation franchisés, l'offre est particulière variée. La rentabilité de la franchise d'esthétique se porte bien à condition d'avoir le bon local, au bon endroit et de proposer produits et services au bon prix.

    Sur le créneau de la boulangerie-pâtisserie, les artisans sont encore en position dominante. Certains acteurs de la boulangerie et des terminaux de cuisson ont fait le choix de se développer en franchise. Un choix qui s'avère judicieux dans la plupart des cas puisque le secteur offre une réelle rentabilité. Profitez de cette opportunité pour ouvrir votre propre franchise boulangerie, voire pour devenir franchisé en pâtisserie.

  • La Mie Câline

    Terminal de cuisson en franchise

    Apport60 000 €

    La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson. Les magasins situés en centre ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1 ...

    Voir la fiche
  • Fischer

    Boulangerie artisanale et méthode traditionnelle

    Apport75 000 €

    L’enseigne FISCHER se développe actuellement dans les régions Nord et Est de la France, exclusivement. Depuis 1913, la Boulangerie Fischer évolue ...

    Voir la fiche
  • Voir les 39 enseignes : Boulangerie, pâtisserie
  • Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés

    Les épiceries sont des entreprises qui exercent une activité de commerce de détail non spécialisé, réalisent plus du tiers de leur chiffre d’affaires dans la vente de produits alimentaires, en magasin d’une surface de vente inférieure à 120 m². Certaines de ces boutiques se sont spécialisées sur un ou deux produits (thé, café).

  • Illy caffè

    Boutique café au style italien

    Apport100 000 €

    Au 19ème siècle, la ville de Triestre, port maritime de l’empire Austro-Hongrois, est déjà la plaque tournante du café en Europe. En 1933, Francesco ...

    Voir la fiche
  • Péchés Gourmands

    Biscuits - Confiseries - Chocolats

    Apport60 000 €

    Créée par une famille d'artisans et commerçants de père en fils, attachée au patrimoine gastronomique de la région provençale, notre concept propose ...

    Voir la fiche
  • Voir les 39 enseignes : Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés
  • Chocolat, confiserie, glace

    Sur le secteur du chocolat et des glaces prennent place des acteurs de la franchise qui s’implantent aussi bien centre-ville que dans les galeries marchandes des centres commerciaux.

  • Yogurt Factory

    Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

    Apport60 000 €

    Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ...

    Voir la fiche
  • La Cure Gourmande

    Créations gourmandes fabriquées en France

    Apport60 000 €

    La Cure Gourmande raconte une histoire simple comprise par le plus grand nombre, fidélisant ainsi sa clientèle qui s’en appropriant le concept devient ...

    Voir la fiche
  • Voir les 55 enseignes : Chocolat, confiserie, glace
  • Vin et boisson

    Même si la majeure partie de la production française de vin trouve des débouchés grâce à la grande distribution alimentaire, il existe des réseaux spécialisés en franchise qui ont un positionnement différenciant, avec une sélection rigoureuse de leurs fournisseurs et une qualité des crus commercialisés. Certains sont allés encore plus loin dans cette démarche, en proposant des menus et des séances de dégustation, jouant ainsi la carte du commerce de proximité.

  • Les Domaines Qui Montent

    Vin, produits du terroir et restauration

    Apport50 000 €

    Le concept de la franchise " LES Domaines Qui Montent" A la fois Cave à vins - Lieu de vente - Tables d'Hôtes de Petite Restauration Les Domaines Qui ...

    Voir la fiche
  • Cavavin

    Spécialisé dans la distribution du vin

    Apport30 000 €

    Cavavin a soufflé ses 30 bougies en 2015 ! Spécialiste depuis 1985 de la distribution de toutes sortes de vin, Cavavin se décline en boutiques situées ...

    Voir la fiche
  • Voir les 29 enseignes : Vin et boisson
  • Boucherie, rôtisserie

  • Les Boucheries du Boeuf Tricolore

    Première et unique franchise de boucheries proposant de la viande ...

    Voir la fiche
  • Le Billot du Boucher

    Ouvrir des magasins dans tous les départements de france est ...

    Voir la fiche
  • Voir les 4 enseignes : Boucherie, rôtisserie
  • Surgelés

    Le commerce de détail de produits surgelés comprend l’activité de commerce de détail en magasin ou par livraison à domicile de tous les produits alimentaires surgelés ou congelés et de glaces alimentaires. Une des enseignes la plus connue est Picard Surgelés.

  • Picard

    Création et distribution de produits surgelés en magasins.

    Voir la fiche
  • Thiriet Surgelés

    Créée par claude thiriet en 1966, thiriet propose plus de 1200 ...

    Voir la fiche
  • Voir les 2 enseignes : Surgelés
  • Traiteur

  • Fuxia l'Epicerie

    Restaurant, traiteur, épicerie fine (italien) droits d'entrée ...

    Voir la fiche
  • PAELLITO & Co

    Paëllito & co se positionne sur le marché du traiteur avec ...

    Voir la fiche
  • Voir les 4 enseignes : Traiteur

La distribution alimentaire peut se faire par le biais de canaux divers : magasins, distributeurs automatiques, livraison, courses en ligne, préparation préalable des commandes… Les dispositifs sont nombreux et il existe des concepts en franchise pour chacun d’eux, avec une forte rentabilité pour certains.