Franchise
Argo

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 29/02/2016

Promotion immobilière dans l’habitat social

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
100 000 € HT*
Intéressé(e) par Argo ?

Demander une documentation

Présentation de Argo

Lancez-vous en franchise sur un secteur innovant, au service des autres

Le réseau Argo est spécialisé dans la promotion immobilière dans le domaine de l’habitat social.

Fondée par Vincent Barbato, spécialiste de l’immobilier qui a également conseillé pendant 17 ans les dirigeants de grandes entreprises telles que Darty, Adecco ou Guy Degrenne, l’enseigne se développe en franchise depuis 2013 avec un but : promouvoir l’accès au logement par le locatif social et la primo-accession.

Vincent Barbato, Président Fondateur d’Argo, incarne la vision et la stratégie de la marque Argo. Il a créé et anime la franchise.

La franchise Argo s’adresse aux professionnels de la promotion immobilière.

A terme, le réseau Argo devrait compter une cinquantaine de franchises et couvrir la plupart des régions françaises. La région parisienne constitue une priorité. L’enseigne souhaite également grandir en région Paca et Rhône-Alpes.

Les principaux partenaires financiers d’Argo sont le Crédit Agricole, la Banque Populaire et le Crédit du Nord.

Devenez promoteur immobilier, choisissez la franchise Argo

* les droits d’entrée peuvent être aménagés si vous êtes un professionnel de la promotion immobilière.

Pourquoi rejoindre Argo, les avantages

Dans deux vidéos, Vincent Barbato, fondateur et président d'Argo, explique le concept de cette franchise de promotion immobilière dont la vocation est de promouvoir l'accès au logement.

Images du concept Argo

Comment ouvrir une agence Argo ?

Profil recherché

Votre profil : manager expérimenté

La franchise Argo est ouverte aux managers expérimentés (35 à 50 ans) de formation ingénieur ou école de commerce et aux professionnels de la promotion immobilière. Ils doivent avoir un tempérament d’entrepreneur, de chef de projet et de meneur d’hommes.

Il est souhaitable d’être un professionnel de la promotion ou construction immobilière : mais ce sont vos qualités de commercial, de gestionnaire et de chef de projet qui assureront votre succès.

Capacité financière

Apport personnel100 000 € HT
Droit d'entrée100 000 € HT*
Redevance12 mois de carence au départ puis 40 000 € HT/an sur 4 ans

Détail nombres d'implantations :

- Alpes-maritimes
- Rhône
- Haute-Garonne
- Gironde
- région parisienne
- Loire Atlantique
- Hérault

Intéressé(e) par Argo ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création10 mars 1997
Date de lancement en réseau01 juin 2013
Type de contrat franchise
Taille du réseau 13 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise8

Formation et assistance

  • 8 jours

Franchise Argo : l'historique du réseau

Argo est franchiseur au niveau national. Il est spécialisé dans l’accès au logement par le locatif social et la primo-accession.

Les perspectives sont excellentes. Les principaux partenaires financiers d’Argo sont le Crédit Agricole, la Banque Populaire et le Crédit du Nord.

Devenir promoteur immobilier

Depuis 2013, Argogroupe a lancé une activité de franchiseur par « sa marque au voilier » ARGO afin de permettre à des managers expérimentés de devenir promoteurs immobiliers. A terme, le réseau Argo devrait compter une cinquantaine de franchises et couvrir la plupart des régions françaises.

Vincent BARBATO, Président-Fondateur d’ARGO

Il incarne la vision et la stratégie de la « marque au voilier ». Il a créé et il anime la franchise ARGO. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’immobilier. En parallèle, il a conseillé pendant 17 ans les dirigeants de grandes entreprises : Darty, Adecco, Guy Degrenne, …

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Argo souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Argo

Les dernières actualités Argo