Franchise Carrefour Contact

Mise à jour le 01/08/2016

Type de contrat : franchise

Apport
150 000 €
Contrat
franchise

Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

Intéressé(e) par Carrefour Contact ?

Demander une documentation

Présentation de Carrefour Contact

Le contact, notre concept au quotidien.

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.
La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité de toute l’équipe !

Le contact : le concept du commerce de proximité.
- Une ambiance moderne et chaleureuse
- Des univers colorés pour faciliter les courses
- Des espaces boutiques qui valorisent les produits et le savoir-faire :
Mon pain, Ma boucherie, Ma beauté et mes soins, Mes envies, Mon panier frais, Ma cave et Mes surgelés.
- Un commerce adapté aux nouveaux rythmes des consommateurs :
ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi et le dimanche matin
- Une station service avec distributeur 24h/24 (selon sites)

Une offre produit adaptée

- La qualité et la fraîcheur avec une offre large en fruits, légumes, pain, charcuterie et les produits au quotidien
- La convivialité et le service d’une boucherie en service traditionnel
- Les produits bio en fruits, légumes, pains et épicerie<
- L’excellent rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour dont les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir et Home
- Les produits Carrefour Discount pour les prix et les produits du terroir avec Reflets de France
- Une offre en bazar et textile adaptée aux besoins courants des clients

Une communication de proximité

Un territoire de communication de proximité qui accompagne chaque prise de parole de l’enseigne Carrefour Contact.

- Les opérations prospectus et la publicité en presse locale
- Les promotions et les fiches recettes
- Les mailings (recrutement, fidélisation, reconquête)
- Le magazine « Contact hebdo » et la radio magasin

Surface : de 350 à 900 m²
Chiffre d'affaires : de 2 à 8 M€
CA/m² : de 4 500 à 8 000 €/m²
Panier moyen : de 15 à 28 €
Nombre de clients par jour : de 300 à 800
Nombre d'employés : de 6 à 20

La proximité, c’est aussi vous écouter

Les enseignes de Carrefour proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité.

Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité.

Pour atteindre ces objectifs, nous pratiquons dans chaque enseigne Carrefour une écoute régulière des attentes de nos clients :

• Leur faire gagner du temps

• Une offre adaptée aux besoins quotidiens

• Un bon rapport qualité/prix

• Une ambiance conviviale

Pourquoi rejoindre Carrefour Contact, les avantages

Le concept de l’enseigne de proximité Carrefour Contact :

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.
La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité de toute l’équipe !
Le contact : le concept du commerce de proximité.

• Une ambiance moderne et chaleureuse

• Des univers colorés pour faciliter les courses

• Des espaces boutiques qui valorisent les produits et le savoir-faire :

Mon pain, Ma boucherie, Ma beauté et mes soins, Mes envies, Mon panier frais,

Ma cave et Mes surgelés.

• Un commerce adapté aux nouveaux rythmes des consommateurs :

ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi et le dimanche matin

• Une station service avec distributeur 24h/24 (selon sites)

Images du concept Carrefour Contact

Comment ouvrir un magasin Carrefour Contact ?

Profil recherché

EVOLUONS ENSEMBLE

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’uncommerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !


Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes…

Parce que notre succès passe par votre réussite, nous nous inscrivons dans une relation de confiance qui repose sur le principe gagnant/gagnant. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet d’entreprise, et près de 800 professionnels de la distribution sont à votre service !

Capacité financière

Apport personnel150 000 € minimum
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Carrefour Contact? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carrefour Contact. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Carrefour Contact mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Carrefour Contact ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 504 implantations

Franchise Carrefour Contact : l'historique du réseau

Carrefour Proximité

Toute la puissance du groupe Carrefour

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

N°1 des distributeurs européens
N°2 dans le monde
Plus de 12.296 magasins dans 35 pays
Plus de 104 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1 900 magasins en franchise et plus de 1 1660 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Monsieur Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Carrefour Contact souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • La formation en Magasin école

  • Proche par nature

Les dernières interviews Carrefour Contact

Les dernières actualités Carrefour Contact