Franchise supermarché

Le secteur alimentaire est dominé par la présence de grandes enseignes à stature mondiales tels que Carrefour, Auchan ou Casino. A noter la montée en puissance des enseignes spécialisées dans le Bio.

Les listes thématiques
A la une
fiche enseigne Franchise Franprix - Supermarché
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. Franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa clientèle dans un monde en perpétuel changement. Elle est l'enseigne qui a fait évoluer la notion de commerce de proximité et qui fait bouger constamment les lignes.

Apport
150 000 €

CA 2 ans
1,5 M€ à 2,5 M€
fiche enseigne Franchise Intermarché - Supermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son positionnement unique du « Producteurs et Commerçants ». L’enseigne dispose d’une haute qualité de service (promotions, politique prix, etc.

Apport
300 000 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise monop' - Supermarché
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel français. Nos enseignes monop' proposent des emplacements dynamiques de proximité et de passage.

Apport
150 000 €

CA 2 ans
3 M€
fiche enseigne Franchise Netto - Supermarché
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. Celle-ci propose une offre large de produits frais : Fruits & légumes, boucherie, marée, boulangerie totalisant 4 300 références de produits dont 85% de nos marques propres.

Apport
150 000 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise Monoprix - Supermarché
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. Si vous disposiez d’un local à fort potentiel, d’une expérience dans la distribution de marchandises générales et/ou alimentaires ou en matière de restauration rapide, alors la franchise Monoprix est faite pour vous.

Apport
300 000 €

CA 2 ans
3 000 000 €
fiche enseigne Franchise Casino Supermarché - Supermarché
Casino Supermarché

LE SUPERMARCHE qui redonne du goût

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec nos 486 supermarchés Casino, de véritables référents alimentaires, nous proposons à nos clients une expérience d’achat centrée sur le plaisir : le plaisir du goût, celui de la qualité des produits frais et locaux, notamment dans nos rayons à service et le plaisir de découvrir le meilleur des savoir-faire artisanaux dans chacun de nos rayons alimentaires.

Apport
400 000 €

CA 2 ans
5 M€ à 30 M€
fiche enseigne Franchise Spar et Spar Supermarché - Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et agréable qui facilite les courses des clients habitués et occasionnels pendant leurs vacances comme dans la vie de tous les jours.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
2 500 000 €
fiche enseigne Franchise Le Petit Casino - Supermarché
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et leur conception se veulent ouverts et accueillants. L’enseigne donne de l’importance à la relation client et commerçant qui se traduit notamment par des services adaptés.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
600 k€ à 3 000 k€
fiche enseigne Franchise Casino Shop - Supermarché
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses pratiques en se faisant plaisir. L’enseigne offre de grandes marques nationales et une très large gamme de produit Casino, met l’accent sur le bio, des produits gourmands, frais et régionaux.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
600 k€ à 3 000 k€
fiche enseigne Franchise Supeco - Supermarché
Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son activité qui requiert peu de capitaux, profite de coûts d'exploitation réduits (moins de personnel) et d'une charge d'investissement minime.

Apport
7 500 €

CA 2 ans
NC

fiche enseigne Franchise Naturalia - Supermarché

Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport 120 000 €

fiche enseigne Franchise Auchan - Supermarché

Auchan

Un des leaders de la grande distribution

Apport

fiche enseigne Franchise Marks & Spencer - Supermarché

Marks & Spencer

Chaîne de magasins britannique populaire

Apport

fiche enseigne Franchise Dia - Supermarché

Dia

Magasin de hard discount d'alimentation

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise Géant - Supermarché

Géant

Supermarché alliant qualité et prix accessible

Apport

fiche enseigne Franchise Carrefour Express - Supermarché

Carrefour Express

Votre magasin voisin

Apport 7 500 €

fiche enseigne Franchise Leader Price - Supermarché

Leader Price

Le supermarché des économies

Apport 200 000 €

fiche enseigne Franchise Simply Market - Supermarché

Simply Market

Grande distribution alimentaire

Apport 350 000 €

fiche enseigne Franchise Lidl - Supermarché

Lidl

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Apport

fiche enseigne Franchise Les Mousquetaires - Supermarché

Les Mousquetaires

Distribution alimentaire - alimentation

Apport 150 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1120 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Près d’une vingtaine de groupes de grande distribution domine le secteur des supermarchés et des hypermarchés en France. Ces holdings disposent de leurs propres enseignes où ils écoulent leurs produits. Il faut noter que d’autres compagnies de moindre envergure évoluent également sur le marché. Chaque année, ces établissements génèrent un chiffre d’affaires s’élevant à plusieurs milliards d’euros. En général, ils proposent leurs services depuis plusieurs décennies et ils ont su implanter une renommée auprès des consommateurs. D’autre part, les Français sont depuis longtemps habitués à s’approvisionner dans les grandes surfaces. Il s’agit donc d’un domaine qui marche. Un entrepreneur qui souhaite ouvrir son propre supermarché est certain de faire des bénéfices. La meilleure solution qui se présente est d’opter pour la franchise.

Les ménages fidèles aux supermarchés et hypermarchés

S’approvisionner dans les grandes surfaces présente tant d’avantages pour les ménages qu’il est certain que ce type de commerce a encore de beaux jours devant lui. Il est en effet pratique de faire les courses dans un supermarché, car tout ce dont on a besoin y est disponible : nourriture, produits d’entretien, cosmétiques, jouets, etc. Les grandes enseignes commercialisent aussi des produits de marque distributeur qui coûtent beaucoup moins cher que les articles de marque nationale. Un autre atout indéniable de ces établissements est qu’ils disposent d’un programme de fidélisation qui incite leurs clients à revenir. Ils leur proposent des cartes de fidélité grâce auxquelles ils profitent de tarifs préférentiels sur de nombreux articles. Ils peuvent donc réaliser plusieurs euros d’économie toutes les fois qu’ils font leurs achats dans un magasin de la chaine.

La franchise : la solution pour une activité pérenne

Choisir la franchise pour ouvrir son grand magasin de libre-service est une option gagnante pour le franchisé. Il opère en effet sous l’enseigne d’une grande compagnie de distribution et il tire d’emblée avantage de sa notoriété, de ses stratégies de management et de vente. Son franchiseur lui fait aussi profiter de son circuit d’approvisionnement pour faciliter sa logistique. Il n’a donc plus besoin de négocier avec des fournisseurs ou des transporteurs pour l’acheminement de ses articles. Le franchiseur lui dévoile également les modes d’organisation interne comme la gestion des ressources humaines, la formation des employés. D’un autre côté, le franchisé bénéficie de la notoriété du franchiseur, de ses opérations marketing et de sa politique de vente. Son magasin profite directement des publicités effectuées par sa maison mère et il ressent immédiatement leur effet sur son chiffre d’affaires.

Les 4 derniers articles du secteur