Franchise
Culinarion

Type de contrat : coopérative

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
acquisition de 4 par
Intéressé(e) par Culinarion ?

Demander une documentation

Présentation

Dédiée aux ustensiles de cuisine, l'enseigne Culinarion affiche un positionnement haut de gamme.


Au sein des points de vente Culinarion, les toqués de cuisine peuvent retrouver des produits qualitatifs et innovants.  

D'une surface  de 80 à 120m², les magasins Culnarion s'implantent au sein des centres-villes dont la zone de chalandise est de 150 000 habitants minimum.

Appartenant à la coopérative EK France, le réseau se développe au rythme de six nouveaux magasins chaque année, l'objectif étant d'atteindre à terme et les 60 unités.

Le réseau Culinarion s'adresse à des candidats ayant un bon sens commercial, capables de manager leur équipe et présentant un intérêt particulier pour l'univers de la cuisine.

L'enseigne assiste ses adhérents avec :

  • Une assistance dans leur développement (aide à la recherche du local, négociation du bail…)
  • La réalisationdu  plan façade et du plan merchandising
  • Une assisatnce à l’ouverture 
  • Une équipe animation dédiée au suivi de l'adhérent
  • Une expertise financière
  • Une centrale de référencements 
  • Une formation initiale et continue concernant la vente,les produits par les fournisseurs, la gestion des stocks, le merchandising, informatique,…
  • Un service marketing actif 

Images du concept Culinarion

Recrutement Culinarion

Profil pour ouvrir une boutique Culinarion

  • Bon sens commercial
  • Intérêt pour le culinaire
  • Bonne gestion d'équipe
  • Aptitude à coopérer avec ses collègues

 

 

 

Capacité financière

Apport personnel80000
Droit d'entréeacquisition de 4 parts sociales de 2 600 €
Surface moyenne (en m²)80-100
Redevance3 % du CA HT pour la publicité

140 000 € (hors pas de porte)

Intéressé(e) par Culinarion ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative
Taille du réseau 25 implantations

Historique de l'enseigne

1971 : Naissance de CULINARION.
1972 : Création de la première boutique rue de Rennes, à Paris.
1997: Culinarion est racheté par SOPROCO qui continue de développer le réseau sous forme de franchise.
2003 : Culinarion s'implante à Bruxelles.
Janvier 2006 : Culinarion est racheté par la coopérative EK/Servicegroup. Les huit magasins existants rejoignent la coopérative, et rentrent dans une logique de commerce associé. Le développement du réseau est confié à la filiale EK France.

 
CULINARION aujourd’hui :

  • 27 points de vente
  • Les adhérents gèrent ces magasins en nom propre, en SA, en SAS ou en SARL.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Culinarion souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Culinarion

Les dernières actualités Culinarion