Annuaire

franchise décoration, textiles et linges pour la maison

L'intérêt des français pour la décoration de leur habitat dynamise ce secteur où l'innovation est permanente. Pour ouvrir une boutique de décoration en franchise et devenir franchisé, demandez de la documentation aux enseignes ci-dessous.

L’engouement pour la décoration intérieure devient de plus en plus important depuis les années 90. Puisque l’agencement de leur foyer occupe une place importante pour les Français, ils n’hésitent pas à allouer des sommes importantes pour embellir leur domicile. Cette tendance pousse les investisseurs à miser dans ce secteur porteur.

Décoration et linge de maison : rentabilité au rendez-vous

En moyenne, les ménages dépensent 700 euros par ans pour l’achat des articles de décorations et des revêtements de sol et 150 euros en textiles et en linge de maison. C’est la raison pour laquelle les entreprises et les grandes distributions surfent sur cette vague très prometteur. D’ailleurs, les magasins spécialisés dans l’habillement intérieur sont toujours bien fréquentés grâce à l’augmentation constante des adeptes du cocooning.

Formation à la franchise assurée

Entre couleurs de rideaux, dessus-de-lit ou coussin, l’agencement intérieur est toujours pressenti comme une affaire de femme. Cependant, on remarque que les grandes enseignes dans ce domaine sont dirigées par les hommes. Pour réussir dans cette affaire, il suffit de connaître les particularités des marchandises et les produits en vogue pour orienter une clientèle exigeante. Donc pour commencer, il est préférable de passer par une franchise. Cela permet d’acquérir plus d’expérience et d’appréhender le marché. D'ailleurs, les enseignes offrent toujours une formation aux employés de ses franchisés pour qu’ils acquièrent les notions et les techniques essentielles.

Tous les atouts pour plaire

Les magasins de linges de maison franchisés sont rentables. En effet, les consommateurs sont enclins à se méfier des nouveaux venus et préfèrent fréquenter les enseignes connues. Il est donc préférable d’investir dans une franchise pour gagner en notoriété. Un des grands avantages de ces genres de commerce est que le propriétaire dépense des frais minimes en ceux qui concernent la médiatisation du nouveau magasin, puisque l’enseigne se charge des stratégies marketing, des publicités et de la fidélisation de la clientèle.