Annuaire

franchise revêtements sols et murs

Deux nouveautés ont bénéficié au secteur du revêtement des sols et murs en France. D’abord, l’évolution fulgurante des mises en chantier de logements qui traduit une dynamisation généralisée du marché du bâtiment. Mais aussi l’application récente du taux de TVA à 5,5% sur les travaux d'entretien et d'amélioration de l'habitat. A noter la forte spécialisation des réseaux de franchises (décoration, revêtement pour bâtiments industriels…).

Est-il intéressant d'ouvrir un magasin de revêtement de sols en franchise ?

Contrairement à ce que l'on pourait penser, le marché du revêtement de sol n'est pas dominé à 100% par les magasins de bricolage traditionnels. En effet, il existe grand nombre d'enseigne qui se sont spécialisés sur ce creneau afin de pouvoir proposer une gamme de produit très large à une clientèle exigeante. Cette clientèle particulière recherche aujourd'hui des produits de qualité qui vont permettre de créer chez eux une pièce à la décoration quasi-unique. Ce phénomène s'observe d'ailleurs de plus en plus dans le secteur des franchises de parquet et du carrelage, avec des matériaux et produits que l'on ne peut trouver nul par ailleurs.

Comment ouvrir un commerce en revetement de sol franchisé ?

Pour ouvrir votre propre magasin dans la franchise de revêtement de sol, l'idéal est en premier lieu de se constituer un apport de base minimum. Les franchiseurs du secteur sont aussi variés que les apports demandés. Cela peut varier, à l'instar de la franchise de mobilier ou de la franchise de cuisine, de 10 000€ d'apport à 90 000€ d'apport. Ensuite, il vous faudra en parallèle trouver un local et surtout le bon emplacement pour ouvrir votre enseigne de revêtement de sol. Ce dernier, en plus de la communication autour de votre ouverture, sera stratégique dans votre réussite. Veillez donc à faire une bonne étude de la zone de challandise pendant l'élaboration de votre business plan. Pour finir, il faudra bien évidemment entre en contact avec les franchiseurs du secteur afin de leur présenter votre projet d'implantation.

Le secteur décoration et équipement de la maison vous intéresse ? Découvrez notre sélection de la catégorie franchise art de la table ou encore la franchise de quincaillerie, ou pourquoi pas ouvrir une boutique de décoration en franchise ?

Les 10 derniers articles du secteur