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Avec des enseignes telles que SOCOO'C Schmidt ou Cuisine Plus et ces 1 325 structures franchisées recensées, les 13 réseaux cuisinistes nationaux affichent une santé économique enviable. Voici la liste des magasins de cuisine qui se développent en franchise. Vous trouverez les franchises à vendre dans ce domaine pour devenir franchisé.

Les Français exigeants sur le confort de leur cuisine et de leur salle de bain

La cuisine et la salle de bain sont les deux pièces qui doivent posséder le maximum de fonctionnalités dans une maison. Elles doivent avoir une plomberie impeccable, mais surtout un mobilier à la fois déco et pratique. Les besoins des foyers évoluent en fonction de la technologie, et ces derniers aiment aussi que leur intérieur soit toujours accueillant et leur offre un bien-être optimal. De nombreux ménages n’hésitent pas à changer leur cuisine et leur salle de bain dès qu’ils constatent qu’ils sont un peu défraichis. Il est de toute évidence que le marché des cuisinistes et des bainistes est une affaire qui rapporte, a condition d'avoir un excellent tempéramment commercial. De plus, si le magasin se trouve à un bon emplacement, il est alors fort probable que son propriétaire réalisera un chiffre d'affaires conséquent. Le seul problème est qu’il devra commencer son activité depuis le début et essayer de se faire un nom à travers des campagnes de communication et de publicité. Pour éviter cette étape contraignante et coûteuse, il lui est préférable de se lancer dans la franchise.

La cuisine aménagée, la salle de bain sur mesure : un marché solide

Le marché de l’aménagement de la cuisine et de la salle de bain connait un essor constant ces dernières années. Les nouveaux chantiers immobiliers ou encore le besoin des ménages à modifier leur intérieur contribuent entre autres à soutenir ce secteur déjà florissant. Selon une étude, une centaine de cuisines intégrées sont écoulées sur le marché français toutes les heures. D’autres statistiques annoncent que le marché des salles de bain représentait un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros. Ouvrir un commerce de mobilier et d’équipements de cuisine et de salle de bain est ainsi un bon filon à exploiter pour engranger des bénéfices annuels confortables. La meilleure stratégie pour ne pas avoir à lutter contre les concurrents est d'opter pour la franchise.

La franchise et ses avantages indéniables

La franchise est la meilleure solution pour profiter immédiatement de la renommée d’une enseigne et de ses marques. Le commerçant qui s’aventure pour la première fois sur le marché des cuisinistes et des bainistes est gagnant dès le départ. Le public connait déjà ses produits et il profite directement des opérations marketing effectuées par son franchiseur. Celui-ci donne même les consignes concernant l’aménagement et la gestion du magasin, donc, il lui suffit juste de s’y conformer. Des séances de formation sont également souvent programmées par le franchiseur pour que le vendeur maitrise bien les caractéristiques produits qu’il va commercialiser.