Franchise
Intermarché

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 08/06/2017

Distribution de produits alimentaires

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
Aucun droit d'entrée
Investissement global
nc
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Présentation de Intermarché

L’enseigne de proximité par excellence

Avec un réseau de plus de 1 800 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone.
L'enseigne propose de 4 vocations pour s'adapter au à chaque zone :

- Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m2) :
Cette très grande surface propose une offre riche de marques nationales en alimentaire, et des rayons non-alimentaires, allant du textile à l’électroménager.

- Intermarché Super (de 1 200 à 3 500 m2) :
Le « super » généraliste propose une offre complète de produits de grande consommation, alimentaires et non-alimentaires.
Le « super » alimentaire est dédié à 90 % à l’alimentaire avec des rayons traditionnels,
bio, snacking, santé et dépannage non-alimentaire.

- Intermarché Contact (de 500 à 1 100 m2) :
Principalement implanté en zones rurales, ce format propose une offre alimentaire complète,
en marques nationales et marques propres, dans un cadre convivial et adapté au quotidien.

- Intermarché Express (de 300 à 1 000 m2) :
Exclusivement en ville, ce format s’appuie sur une offre alimentaire concentrée, avec une large part réservée aux produits frais et un concept axé sur le plaisir et les services de proximité.

Une enseigne connectée
Pour compléter ces formats, Intermarché est aussi une enseigne connectée.
Plus de 1 000 points de vente proposent un drive.

Pourquoi rejoindre Intermarché, les avantages

Les atouts de la réussite de l'enseigne :

-plus de 2 300 points de vente en Europe
- 28,7 milliards d'euros de CA en France
- Un point de vente tous les 17 km
- La puissance de la centrale d’achat
et d’une marque distributeur bien positionnée
- Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres...)

Images du concept Intermarché

Comment ouvrir un magasin Intermarché ?

Profil recherché

L'enseigne recherche des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et qui soient fidèles aux valeurs des Mousquetaires.

Les points forts de l'enseigne Intermarché :

  • Co-diriger l'entreprise commune ;
  • Bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire ;
  • S'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution ;
  • S'approvisionner via des centrales d'achats européennes ;
  • Nouer des contacts avec 1 200 PME/PMI locales, garantes de la qualité des produits du terroir ;
  • Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à un Pôle industriel intégré

Capacité financière

Apport personnel100 K€ selon la typologie du point de vente
Droit d'entréeAucun droit d'entrée
Investissement globalnc
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Intermarché? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Intermarché. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Intermarché mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Date de création1969
Date de lancement en réseau1969
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 836 implantation
Durée de contrat15 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • Formation théorique et pratique de 7 mois.

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