Franchise
Netto

Type de contrat : coopérative, franchise

Réseau de distribution hard-discount

Droit d'entrée
aucun
Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Images du concept Netto

Comment ouvrir un magasin Netto ?

Profil recherché

Les franchisés Netto sont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.

Les chefs d'entrprise Netto bénéficient de la puissance du Groupement des Mousquetaires pour l'approvisionnement, la distribution, la logistique, le marketing ...

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Capacité financière

Droit d'entréeaucun
Surface moyenne (en m²)1000m²

Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative, franchise
Taille du réseau 308 implantations
Durée de contrat10 ans

Franchise Netto : l'historique du réseau

01 juillet 2012 | Franchise Netto : les points de vente multi-formats des Mousquetaires

​Entamée à l''occasion du quarantième anniversaire du groupement, la modernisation du parc de magasin (Intermarché, Netto...) s'est achevée en 2012, et l'on dénombre actuellement 1.773 Intermarché pour 349 Netto en France. Ces deux marques se déclinent sous plusieurs formats (5 différents pour Intermarché), avec pour chacun des vocaions commerciales adaptées à leur zone d'implantation et à leur population. On trouve un magasin du groupement tous les 17 kilomètres en France en moyenne.

Les dernières interviews Netto

Les dernières actualités Netto