Franchise
Netto

Type de contrat : coopérative, franchise

Réseau de distribution hard-discount

Apport
120 000 €
Droit d'entrée
aucun
Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Présentation

La branche hard-discount du Groupement des Mousquetaires est représentée par la marque Netto. Avec des points de vente allant de 650 à 1000 mètres carré, la marque se veut à la fois proche de ses clients et très réactive sur les prix, un paramètre essentiel dans le hard discount. Des gammes complètes et variées, allant de la MDD aux grandes marques, le tout à des tarifs très bas, tel est le concept de Netto.

Les magasins proposent 4 300 références, dont 85% proviennent de la marque Netto, issus des usines du groupe pour la majorité. Les magasins ont des traît communs, mais ils peuvent également mettre en avant des spécialités régionales, en fonction de leur emplacement et des habitudes de leurs clients.

Tous les produits Netto sont clairement étiquetés, avec des garanties sur la qualité et l'origine, de quoi rassurer le consommateur.

La part de marché de Netto s'élève à 7.5% en France et sa progression est continuelle.

Images du concept Netto

Recrutement Netto

Profil pour ouvrir un magasin Netto

Les franchisés Netto sont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.

Les chefs d'entrprise Netto bénéficient de la puissance du Groupement des Mousquetaires pour l'approvisionnement, la distribution, la logistique, le marketing ...

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente. 

 

Capacité financière

Apport personnelA partir de 60 K€ d'apport selon la typologie du point de vente
Droit d'entréeaucun
Surface moyenne (en m²)1000m²

Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative, franchise
Taille du réseau 308 implantations
Durée de contrat10 ans

Historique de l'enseigne

Comptant 325 unités en France, Netto fait partie des principaux acteurs du secteur, dans le domaine du hard discount. Les magasins, d'une surface allant de 650 à 1 000 m², se démarquent de la concurrence grâce à leur design, leur positionnement prix mais également le choix et la qualité des références disponibles en rayons.
Netto parvient à faire la synthèse parfaite entre le commerce de proximité et le hard discount, fidélisant ses clients grâce à des opérations promotionnelles renouvelées régulièrement.

Les dernières interviews Netto

Les dernières actualités Netto