Trouver une franchise

Franchise Netto

Mise à jour le 17/08/2015

Type de contrat : coopérative, franchise

Apport
120 000 €
Contrat
coopérative, franchise

Réseau de distribution hard-discount

Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Présentation

NETTO  est le réseau de distribution hard-discount du Groupement des Mousquetaires. Ses magasins sont déployés sur des surfaces de 650 m² à 1 000 m². Etre réactif, innovant, moderne pour mieux répondre aux besoins des clients, c'est sur ce créneau que s'est positionné Netto. L'enseigne répond aux exigences des consommateurs en proposant une gamme complète qui allie marque de distributeur et marques nationales aux meilleurs prix. 

Une offre complète : 4 300 références dont 85 % de marque propre Netto , en partie fabriqué par les usines agroalimentaires des Mousquetaires. Tous les jours Netto propose 1 000 produits au prix le plus bas du hard discount. Au-delà de l'assortiment national, chaque point de vente peut mettre en avant un assortiment produits régionaux pour s'adapter à son bassin de consommation.

La marque Netto constitue un véritable relais d’image et de notoriété pour l’enseigne. Elle bénéficie d’une charte graphique, repérable sur toutes les références, composée d’un bloc information, d’un étiquetage fiable et complet et d’une garantie sur la qualité du produit.

Part de marché : 7,5 % (la meilleure part de marché sur ce secteur, quels que soient la taille et le lieu d’implantation)
En 2011, l'enseigne des Mousquetaires est la seule dont la part de marché a progressé (avec celle d'Intermarché !) sur l'ensemble des circuits de distribution français (source panel distributeurs)
 

Images du concept Netto

Recrutement Netto

Profil pour ouvrir un magasin Netto

Les franchisés Netto sont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.

Les chefs d'entrprise Netto bénéficient de la puissance du Groupement des Mousquetaires pour l'approvisionnement, la distribution, la logistique, le marketing ...

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente. 

 

Capacité financière

Apport personnel A partir de 60 K€ d'apport selon la typologie du point de vente
Droit d'entrée aucun
Surface moyenne (en m²) 1000m²

Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative, franchise
Taille du réseau 308 implantations
Durée de contrat 10 ans

Historique de l'enseigne

Le hard-discount se concrétise chez les Mousquetaires avec l’enseigne Netto. Sur une surface de 650 à 1 000 m2, l’enseigne a su se démarquer grâce à son nouveau concept au design et au décor moderne tout en profitant d’un positionnement prix performant : offrir des produits de qualité à des prix bas tout au long de l’année, répondant aux besoins alimentaires courants tout en utilisant une mécanique promotionnelle originale (« plus j’achète, moins c’est cher »).
Avec ses 325 points de vente, Netto conjugue les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount.

Interviews Netto

Actualités Netto