Franchise Schmidt

Mise à jour le 03/02/2016

Type de contrat : concession

Apport
70 000 €
CA 2 ans
1,8 M€
Contrat
concession

Meuble pour cuisine, salle de bain, rangement

Intéressé(e) par Schmidt ?

Demander une documentation

Présentation

Schmidt commercialise des meubles de cuisines et de salles de bains, des solutions de rangement, des tables & chaises et de l’électroménager en France et à l'étranger.

Créé en 1989, le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt est aujourd’hui le 1er réseau de marques de cuisines en Europe. C’est le 1er fabricant français de cuisines mais également le 1er exportateur européen et s’affiche au 5ème rang des fabricants européens.

Présente dans plus de 25 pays, l’enseigne française continue à accentuer le développement de son réseau, particulièrement en France, et dans ses pays limitrophes : Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne.

SCHMIDT lance en 2015 un concept unique de sur-mesure au millimètre près : « Perfect Fit » et prend ainsi une nouvelle longueur d’avance sur son marché, en répondant aux normes de notre époque.

L’enseigne distribue les produits haut de gamme accessibles du groupe SALM, industriel français possédant 3 usines en France (Bas-Rhin 67 et Haut-Rhin 68) et 1 en Allemagne. La plus récente de ces usines a été inaugurée en 2009 à Sélestat (67). Le groupe investit en effet chaque année dans la modernisation de son outil industriel et l’augmentation de ses capacités de production.

Après l’investissement de 85 M d€ pour les deux sites de Sélestat en cinq ans, la SALM investit 35 M€ en 2014 pour la modernisation et l’extension du site de Lièpvre.
 

Un marché toujours porteur
En France, à fin 2014, le réseau SCHMIDT représente 449 magasins et réalise un chiffre d’affaires ventes de 824 M€, soit environ 1,8 M€ TTC par magasin. Le marché est porteur avec plus de 40 % de ménages non équipés.
 

Les services de l'enseigne avant l'ouverture

  • Recherche de locaux
  • Etude de la zone de chalandise
  • Elaboration du plan de financement
  • Conception et réalisation du magasin
  • Aide au recrutement des vendeurs
  • Formation par le centre de formation intégré et agréé
  • Communication d’ouverture
  • Aide au démarrage du magasin

 

Après l'ouverture

  • Assistance commerciale
  • Soutien au développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité du point de vente
  • Transmission de l’expérience réseau
  • Assistance en management et gestion du point de vente.
  • Assistance marketing
  • Formation continue
  • Service et hot-line informatique

 

Un financement facilité

Pour mettre toutes les chances de votre côté en création ou reprise d’un magasin Cuisinella, nous préconisons un apport personnel de 70 000 € minimum. Grâce à nos 6 partenaires bancaires, 100 % des dossiers présentés sont acceptés.

 

Les + de l'enseigne

Pas de royalties, ni de droits d’entrée : là réside toute la différence avec la franchise. Notre contrat de concession répondra favorablement à vos attentes d’entrepreneurs.
 

Recrutement Schmidt

Profil pour ouvrir un magasin Schmidt

Vous n’avez jamais vendu de cuisine. Vous êtes, un homme, une femme, un couple, des associés ayant une première expérience de la vente aux particuliers. Vous souhaitez vous investir à 100 % dans votre affaire et êtes disponible ? Nous allons nous entendre !

Zone d'implantation :
- France
- Belgique
- Allemagne
- Suisse
- Italie
- Espagne
- Royaume-Uni
- Pologne
- Danemark...
 

Capacité financière

Apport personnel70 000€
Droit d'entréeNéant
Surface moyenne (en m²)350 m²
Investissement global210 000€
Redevance2% CA HT achats meubles / négoce / tables et chaises

Intéressé(e) par Schmidt ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1,8 M€
Type de contrat concession
Taille du réseau 459 implantations
Durée de contratillimité

Formation et assistance

  • 18 semaines

Historique de l'enseigne

Schmidt fait partie du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles), créé en 1959, le groupe exploite également la marque Cuisinella.

Schmidt commercialise des produits haut de gamme accessibles, Cuisinella est plutôt positionnée sur le jeune habitat.

La SALM possède 4 unités de fabrication en France et en Allemagne certifiées ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et emploie 1400 personnes.

 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Schmidt souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Suisse

Interviews Schmidt

Actualités Schmidt

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes