Franchise JoliJus

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : licence de marque, partenariat

Embouteillage mobile de jus de fruits frais

Intéressé(e) par JoliJus ?

Demander une documentation

Présentation de JoliJus

Jolijus est une marque artisanale de jus de fruits, de smoothies fabriqués sur place.

Comme vous le savez, le marché de produits frais, naturels, artisanaux fabriqués sous les yeux du consommateur, est en pleine croissance !

Notre métier consiste donc à presser des fruits frais et de les proposer en verre et, ou, en bouteille à emporter.

JoliJus à 10 années d'expériences dans ce domaine.

Pour des raisons pratiques, efficaces et d'hygiène alimentaire, nous avons conçus et fait fabriqué par un professionnel de véhicules magasins une remorque spécifique pour ces fabrications que nous appelons agrumobile.

Notre succès nous amène aujourd'hui à nous développer. Si vous êtes un investisseur motivé, notre concept vous satisfera

• Chiffre d’affaires hors taxe moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 50.000 € la première année, 100.000 € la deuxième année
• Coût du leasing : 680 € par mois à rembourser sur 5 ans pour les personnes qui n’ont pas un apport personnel suffisant ; les capacités financières de l’entrepreneur ne doivent pas être un frein à sa candidature.

Comment ouvrir un magasin JoliJus ?

Profil recherché

battant !

Capacité financière

Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée3 000 €
Surface moyenne (en m²)10
Investissement global40 000 €
Redevance5

- Droit d'entrée : 3.000 € - Coût de l’agrumobile : 29.990 € - Apport complémentaire de 5.000 € (avec premiers stocks de fruits et de conditionnements et accessoires de travail, tenues vestimentaires, communication, trésorerie)

Intéressé(e) par JoliJus ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)100 000 €
Date de création03 septembre 2001
Date de lancement en réseau01 juin 2011
Type de contrat licence de marque, partenariat
Taille du réseau 3 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 2

Franchise JoliJus : l'historique du réseau

2000 : Marketing plan post-ouverture de l'enseigne " Jolly Juice "
2001 : Création du métier de " Presseur - Embouteilleur mobile "
2002 : Création de la marque " JoliJus "
2002 : Livraison en B to B de bouteilles de jus de fruits pressés le jour même
2003 : Développement d'animations fruitées en GMS
2004 : Changement de stratégie pour se diriger vers le direct au consommateur
2005 : Invention du labo de production mobile appelé " l' Agrumobile "
2006 : Extension des animations privées en entreprises & administrations
2007 : Implantation et suivi de " Pôle jus de fruits pressés " en magasins
2009 : Dépôt de la mascotte du " Chef Presseur "
2010 : Élargissement des gammes : " JoiDuo, JoliTrio, JoliSmoothie "
2010 : Audits et formations sur le métier de " Franchiseur "
2011 : 4 " Contrats de partenariat économique " signés
2012 : Acquisition d'une étiqueteuse pro. et d'une seconde agrumobile lilloise

Zones d'implantation désirées

L'enseigne JoliJus souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières actualités JoliJus

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes