Annuaire

franchise bar à jus

Les boissons à base de jus de fruit frais surfent sur la vague du "healthy food". Préparés devant le client, les breuvages gardent toutes leurs vitamines et permettent aux consommateurs de recharger les batteries dans un cadre agréable.

Qu'est ce qu'un bar à jus / bar à smoothie ?

Largement développés en Australie ainsi qu’aux Etats-Unis, ils envahissent la France depuis quelques années. Les bars à jus proposent des jus de fruits ou légumes réalisés sur place, avec des produits frais et de saison. Nectars vitaminés, smoothies, jus détox… Il y en a pour tous les goûts et à déguster rapidement sur place ou à emporter.

Où implanter son bar à jus franchisé ?

Idéalement situés, les bars à jus se retrouvent sur des points de passage dans les centre-ville, les galeries marchandes ou même dans des camions itinérants. Certaines enseignes se diversifient en proposant également des repas rapides, sains et équilibrés. Une alternative, plutôt bienvenue et très appréciée, afin d’éviter les repas des restaurants rapides classiques.

Quelle est la clientèle des bar à jus ?

Leur multiplication soudaine indique un concept de grand intérêt. Ils répondent tout simplement aux attentes des "consom'acteurs", ces personnes souhaitant mieux manger tout en privilégiant les produits frais, de saison et issus de la région. Ainsi, ils optent de plus en plus pour des jus vitaminés consommables tout au long de la journée, plutôt que des gâteaux ou autres en-cas trop gras.
Ce type de breuvage convient tout particulièrement aux personnes pressées, aux enfants, aux sportifs, aux personnes suivant un régime etc. Alliant santé et plaisir, ces bars à jus font le bonheur des clients. Les goûts et textures sont surprenants en plus d’être totalement sains.

Les franchises de bars à jus les plus rentables en France :

  • Helixir et Wanna Juice : Ces deux chaînes sont françaises, probablement les pionnières en la matière grâce à leur implantation depuis près de 6 ans dans l’hexagone.
  • Feel Juice : Grâce à son fort développement, cette enseigne est désormais ouverte à la franchise bar à jus. Sa devise est de répondre aux besoins des français en matière de repas rapide, qualitatif et quantitatif.
  • Juju’s et Joli Jus : Ces stands « agrumobiles » proposent des concepts de franchise bar à smoothie clé en main. L’installation d’un petit commerce est ainsi facilité pour encourager les porteurs de projets.
  • Zummo : La France étant le mauvais élève en matière de bars à jus, cette enseigne irlandaise en a profité pour y implanter son savoir-faire. De nombreux points de vente sont maintenant répertoriés à travers l’hexagone.

Les enseignes étrangères incontournables

  • Jamba Juice : Plus que des jus, l’enseigne possède des compétences en nutrition. Un point très fort qui leur permet de posséder des points de vente au Canada, en Corée ainsi qu’aux Philippines.
  • Booster Juice : Cette enseigne quadrille le globe avec des points de vente au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique et aux Pays Bas.

Plus qu’une mode, les bars à jus de fruits et légumes sont une alternative pour un mode de vie plus sain. A tous moments de la journée, ils offrent une ration de vitamines et de fraîcheur. Un point très positif pour tous ceux souhaitant intégrer les fameux cinq fruits et légumes par jour de façon plus ludique !

D'autres concepts que le bar à jus en franchise ?

Vous recherchez un autre concept de franchise rentable à ouvrir dans le secteur Restauration rapide pour créer votre entreprise ? Découvrez les franchiseurs de nos autres catégories et envoyez votre candidature pour devenir franchisé.