Franchise
Mobalpa

Type de contrat : concession

Cuisine, salle de bain et rangement sur mesure

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
Aucun
CA 2 ans
1.4 M€
Intéressé(e) par Mobalpa ?

Demander une documentation

Présentation

Fort du constat selon lequel les français ont le plus faible taux d’équipement d’Europe de cuisines et salles de bain, Mobalpa développe un réseau de concessions de vente de salles de bain, cuisines et rangements sur mesure.

Mobalpa, première enseigne de cuisines et de salles de bains montées, a accentué sa communication sur le service.

Ce positionnement valorise non seulement le produit, mais les professionnels, concepteurs et installateurs du magasin. La communication Mobalpa véhicule l'image de savoir-faire.

Les campagnes télévision renforcent la première place en notoriété de Mobalpa et affirment sa forte présence tout au long de l'année. Les campagnes presse décoration valorisent les spécificités de la marque.

Images du concept Mobalpa

Recrutement Mobalpa

Profil pour ouvrir un magasin Mobalpa

Pour réussir, il faut aimer la gestion d'un centre de profit et avoir une personnalité de "commerçant". Les qualités prinicpales nécessaires sont certainement l'envie d'aller vers les autres, le goût pour les relations humaines et la rigueur dans la gestion des processus d'organisation. En un mot, il faut être un entrepreneur.

Capacité financière

Apport personnel60 000 €
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)400 m²

Intéressé(e) par Mobalpa ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.4 M€
Type de contrat concession
Taille du réseau 370 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise12

Historique de l'enseigne

Créé en 1948, le réseau Mobalpa regroupe actuellement plus de 250 magasins en France d'une surface moyenne de 400 m². 

Mobalpa appartient au groupe Fournier, entreprise centenaire fabricant chaque année 50 000 cuisines distribuées dans 500 magasins dans le monde.

Interviews Mobalpa

Actualités Mobalpa