Franchise Monop'

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Commerce de centre ville, surface moyenne 300 m²

Intéressé(e) par Monop' ?

Demander une documentation

Présentation de Monop'

Monop' : une enseigne adaptée aux rythmes de vie urbains

 



Les magasins Monop’ sont des commerces de proximité d’une surface moyenne de 300 m². Implantés aussi bien dans les zones urbaines à fort trafic (quartiers d’affaires, gares …) que dans les quartiers résidentiels, ils répondent aux attentes d’une clientèle urbaine et active.
 

 

Chiffres clés

 


Surface moyenne :300 m²

Nombre moyen de collaborateurs : 10

Horaires : 09h00 à minuit
50% CA de l'ensemble du magasin réalisé entre 18h00 et minuit (en moyenne)

Nombre moyen de références : 5 600

 

 

 

Répondre à tous les besoins du quotidien et à toutes les envies


Avec 5 000 références en moyenne, l’offre Monop’ se caractérise par sa grande diversité, mêlant simplicité et exception, innovation et authenticité, qualité et accessibilité. Elle répond ainsi à chaque besoin du quotidien et à toutes les envies.

 

L’offre alimentaire, qui représente plus de 90% de l’assortiment, peut être dégustée sur place ou emportée.
Ell est composée :

  • Du prêt à consommer, avec des produits ultra-frais en portions individuelles et notamment la gamme dailymonop’ (voir encadré), ainsi qu’avec des soupes « maison », des fruits pré-découpés, des sushis ou encore des « smoothies ».
  • De l’épicerie classique et l’épicerie fine avec, aux côtés des marques nationales, toutes les marques propres Monoprix réputées pour leur qualité et leur originalité comme M, Monoprix Gourmet ou encore Monoprix Bien Vivre.
  • Des produits frais, avec un assortiment de fruits et légumes de saison, laitages, surgelés, charcuterie, traiteur et saumonerie.
  • D’une sélection de pains, viennoiseries, de vins et de champagnes frais.


Monop’, c’est aussi un magasin de dépannage, qui propose en permanence des articles de papeterie, de bricolage, de beauté et de soin qui sont des « essentiels » du quotidien. 

Faciliter le quotidien des clients

 

Pour répondre aux attentes de ses clients et à leur rythme de vie, Monop’ propose toute une gamme de services très pratiques, à commencer par une amplitude horaire étendue.

Monop’ permet également à ses clients de déguster un café, ou encore de déjeuner sur place. Des réductions et avantages sont offerts quotidiennement sur le « menu » du jour. Et pour plus de confort, des mange-debout, toasters et micro-ondes sont mis à disposition.

Comment ouvrir un magasin Monop' ?

Capacité financière

Apport personnel20 à 30% du montant total de l’opération
Surface moyenne (en m²)300
Redevance% du CA TTC
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Monop'? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Monop'. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Monop' mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Monop' ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 48 implantations

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Monop' souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Monop'

Les dernières actualités Monop'

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes