Franchise
Roady

Type de contrat : franchise

Centre-Auto, maintien de garantie constructeur

Apport
75 000 €
Droit d'entrée
Aucun droit d'entrée
Investissement global
nc
Intéressé(e) par Roady ?

Demander une documentation

Présentation de Roady

Le concept très abouti de Roady lui permet de répondre à toutes les demandes des clients, en prenant en charge tout type de véhicules et en s'assurant de maintenir la garantie constructeur.

Enseigne comptant 150 centres-autos en Europe, Roady est le troisième acteur du marché en France et le leader au Portugal.

Les trois lignes de force du concept sont le rapport qualité / prix, la proximité et les services : autant d'éléments portés chaque jour par les franchisés de la marque.

Les 300 m² de l'espace de vente (en moyenne), donnent aux clients un large choix permettant de s'équiper pour un coût raisonnable, le catalogue comportant 200 000 références. Les ateliers sont composés de 7 baies en moyenne, permettant de traiter autant de véhicules dans le même temps.

Les franchisés ont accès à la centrale d'achat des Mousquetaires et à la notoriété d'une marque très connu, qui réalise une part de marché de 11% en France, en progression. Roady, c'est avant tout trois éléments qui sont l'accessibilité, la proximité et la qualité.

La force de Roady est de répondre à toutes les exigences du marché automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, en maintenant la garantie constructeur.

  • Un espace de vente moderne sur 300 m2

  • 200 000 références au catalogue

  • Bénéficie de la puissance et de la notoriété du Groupement

  • 1,6 million d'euros de CA moyen par point de vente

opportunités pour ceux et celles qui souhaitent sauter le pas et créer leur propre entreprise sur un secteur en croissance.
Fidèle aux « gènes » des Mousquetaires, Roady bénéficie d’un positionnement prix particulièrement offensif, aussi bien sur le coût de ses prestations techniques (entretien et réparation) que sur le prix des produits vendus en magasin.

Images du concept Roady

Comment ouvrir un centre Roady ?

Profil recherché

Les chefs d'entrepise Roady partagent les valeurs de la marque et ont :

  • Un tempérament de chef d’entreprise,
  • Le goût de l’univers automobile
  • Le sens du commerce et du service
  • De réelles aptitudes en management et en gestion

Les Mousquetaires mettent tout en œuvre pour accompagner les postulants dans leurs démarches. Une formation de 4 mois et demi (en alternance) permet de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin.

Capacité financière

Apport personnel75 000 K€ selon la typologie du point de vente
Droit d'entréeAucun droit d'entrée
Surface moyenne (en m²)383 m² en libre service et 270 m² d'atelier
Investissement globalnc
Redevancenc

Intéressé(e) par Roady ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 118 implantations
Durée de contrat10 ans

Formation et assistance

  • Formation théorique et pratique d'au moins 4 mois et demi.

Franchise Roady : l'historique du réseau

Comptant près de 150 unités en activité, à la fois dans l'Hxagone et au Portugal, Roady est un grand acteur des centres-auto. Faisant partie du Groupement des Mousquetaires, Roadypermet aux créateurs d'entreprise souhaitant travailler dans l'automobile de se lancer en minimisant les risques, eu égard à l'expérience de la marque, qui croît continuellement.

Le concept met en avant des prix très bas, que ce soit sur les prestations techniques ou sur les articles distribués dans les points de vente.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Roady souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Roady

Les dernières actualités Roady