Annuaire

franchise location de voiture et autres véhicules

Les particuliers comme les professionnels ont de plus en plus recours à la location de voitures de courte ou longue durée. Sur la route des vacances ou pour aider à un déménagement les enseignes de location de véhicules permettent d'obtenir une voiture qui répondra à vos besoins à l'instant T. Les loueurs de voitures et autre véhicules surfent sur un marché porteur.

La location de voitures en France a le vent en poupe ! En effet, plus de 20 millions d’opérations ont été enregistrées en 2014 et ce chiffre va encore croissant, car le marché reste très dynamique. La demande pour tous les types de véhicules progresse que ce soit pour les citadines, les grosses berlines ou les véhicules utilitaires. Cette bonne nouvelle pousse de nouveaux prestataires à entrer dans le secteur afin de proposer leurs services aux professionnels et aux particuliers. Grâce à la franchise, il leur est possible d’ouvrir leur agence sous le nom d’une marque reconnue mondialement et de se constituer facilement une clientèle.

Le marché de la location de voitures en France

Le marché de la location de voitures est intéressant en France. Il connait une grande vitalité dans les métropoles comme Paris, Bordeaux ou Nice. L’hexagone étant un pays touristique, la plupart de ses visiteurs louent systématiquement une auto pour le découvrir. Les nationaux n’hésitent pas non plus à contacter une agence pour réserver un véhicule sur leur destination de vacances. Cette solution est pratique et peu coûteuse tout en leur permettant de parcourir la région sans souci. Le marché des camionnettes est également en constante évolution. Certains professionnels préfèrent en effet pencher pour cette option plutôt que d’investir dans un utilitaire. De leur côté, les ménages les louent aussi pour le transport de leurs biens lors des déménagements. Une personne désirant se lancer dans ce business peut donc profiter de l’afflux de la demande et ouvrir sa propre agence. Il s’agit néanmoins d’une activité fortement concurrencée et où il n'est pas facile pour une nouvelle enseigne de s’imposer sur le marché à moyen terme. Avec la franchise par contre, il est possible de créer une agence sous le nom d’une société connue et de s’engager immédiatement dans l’activité pour générer des bénéfices.

La franchise pour une activité prospère

Une dizaine d’enseignes internationales domine le marché de la location de voitures en France et dans le monde. Les usagers ont l’habitude de recourir à leurs services en raison de leur notoriété et de l’excellente qualité de leurs prestations. Le franchisé peut donc attirer des clients chez lui en proposant les produits du franchiseur, à condition de remplir toutes les conditions exigées par celui-ci. Cette solution lui permet d’enregistrer de bons chiffres d’affaires annuels confortables et à terme, développer son entreprise en ouvrant des bureaux dans d’autres villes du pays.