Trouver une franchise

Annuaire

franchises location de voiture

Les particuliers comme les professionnels ont de plus en plus recours à la location de voitures de courte ou longue durée. Sur la route des vacances ou pour aider à un déménagement les enseignes de location de véhicules permettent d'obtenir une voiture qui répondra à vos besoins à l'instant T. Les loueurs de voitures et autre véhicules surfent sur un marché porteur.

  • Location de véhicules utilitaire et de tourisme

    ADA

    Apport min. de 50 000 €

    ADA fait partie des leaders de la location de véhicules à prix bas, berlines comme utilitaires. Avec sa cible de proximité (70% du marché ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Location courte, moyenne et longue durée lowcost

    Ucar

    Apport min. de 100 000 €

    1ère enseigne LOWCOST de location de véhicules Le Groupe Ucar crée en 1999 par Jean Claude PUERTO SALAVERT s''est donné pour objectif de ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Location de Campervans & Minibus

    We-Van

    Apport min. de 200 000 €

    La marque We-Van est née en 2010 et a démarré son développement en 2012, connaissant depuis une croissance soutenue et régulière. Le réseau ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Location : minibus voiture utilitaire remorque

    4RENTACAR

    Location de tous types de véhicules (minibus, voitures, utilitaires) ...

    Ajouter à ma sélection

  • Véhicule propre, performant et haut-de-gamme

    Blooweels

    Location de véhicules électriques premium proposer des véhicules ...

    Ajouter à ma sélection

  • Loueur auto spécialiste de la courte durée

    Car'Go

    Loueur auto spécialiste de la courte durée

    Ajouter à ma sélection

  • Location de voiture et de véhicules utilitaires

    Europcar

    Europcar france est filiale d'europcar international qui dispose ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de voitures auto-école

    ExtraLOC

    Devenez loueur de vehicules doubles commandes grâce au partenariat ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location depuis : aéroport, centre-ville, gare

    Hertz

    Créé en 1918, hertz est l'un des leaders mondiaux de la location ...

  • Location loisir : vélos, scooters, motos

    Holiday Bikes - Groupe Ada

    Holiday bikes est le plus grand réseau de location de vélos ...

    Ajouter à ma sélection

  • Vente d'automobile vp et vul en LOA et LLD

    locateck services

    La société locateck services est spécialisée dans le domaine ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location auto 7j/7, 24h/24 en gare et aéroport

    Louerpratique

    Louer pratique est le premier réseau de location de smart full ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de gyropodes Segway

    Mobilboard powered by Segway

    Avec déjà plus de 400 city tours partout dans le monde, le ...

  • Location de véhicules auto école

    permis malin

    Location de véhicules auto école aux personnes ayant déjà ...

    Ajouter à ma sélection

  • location de voiture double commande

    Permis Petits Prix

    Location de voiture auto-école ou voiture double commande cette ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de proximité, service compris

    RENTIZ

    Depuis 2008, rentiz déploie ses innovations pour ses clients ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de véhicules utilitaires et de tourisme

    Sixt

    Devenez franchisé sixt, le 4ème loueur européen,sixt, 1er ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de véhicules à double commande

    Success Permis

    Le marché du permis de conduire occupe une place essentielle ...

    Ajouter à ma sélection

  • Location de voitures sans permis

    Tim'tim

    Location courte moyenne et longue durée de voiture sans permis ...

    Ajouter à ma sélection


Interviews du secteur Automobiles, cycles, motos

L'actualité du secteur Automobiles, cycles, motos

La location de voitures en France a le vent en poupe ! En effet, plus de 20 millions d’opérations ont été enregistrées en 2014 et ce chiffre va encore croissant, car le marché reste très dynamique. La demande pour tous les types de véhicules progresse que ce soit pour les citadines, les grosses berlines ou les véhicules utilitaires. Cette bonne nouvelle pousse de nouveaux prestataires à entrer dans le secteur afin de proposer leurs services aux professionnels et aux particuliers. Grâce à la franchise, il leur est possible d’ouvrir leur agence sous le nom d’une marque reconnue mondialement et de se constituer facilement une clientèle.

Le marché de la location de voitures en France

Le marché de la location de voitures est intéressant en France. Il connait une grande vitalité dans les métropoles comme Paris, Bordeaux ou Nice. L’hexagone étant un pays touristique, la plupart de ses visiteurs louent systématiquement une auto pour le découvrir. Les nationaux n’hésitent pas non plus à contacter une agence pour réserver un véhicule sur leur destination de vacances. Cette solution est pratique et peu coûteuse tout en leur permettant de parcourir la région sans souci. Le marché des camionnettes est également en constante évolution. Certains professionnels préfèrent en effet pencher pour cette option plutôt que d’investir dans un utilitaire. De leur côté, les ménages les louent aussi pour le transport de leurs biens lors des déménagements. Une personne désirant se lancer dans ce business peut donc profiter de l’afflux de la demande et ouvrir sa propre agence. Il s’agit néanmoins d’une activité fortement concurrencée et où il n'est pas facile pour une nouvelle enseigne de s’imposer sur le marché à moyen terme. Avec la franchise par contre, il est possible de créer une agence sous le nom d’une société connue et de s’engager immédiatement dans l’activité pour générer des bénéfices.

La franchise pour une activité prospère

Une dizaine d’enseignes internationales domine le marché de la location de voitures en France et dans le monde. Les usagers ont l’habitude de recourir à leurs services en raison de leur notoriété et de l’excellente qualité de leurs prestations. Le franchisé peut donc attirer des clients chez lui en proposant les produits du franchiseur, à condition de remplir toutes les conditions exigées par celui-ci. Cette solution lui permet d’enregistrer de bons chiffres d’affaires annuels confortables et à terme, développer son entreprise en ouvrant des bureaux dans d’autres villes du pays.