Franchise
Christine Laure

Type de contrat : commission affiliation

Fiche mise à jour le 21/09/2016

Prêt à porter féminin moyen de gamme

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
7600€
CA 2 ans
480K€
Investissement global
80 à 150K€
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Présentation de Christine Laure

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Spécialiste du prêt-à-porter féminin, l'enseigne Christine Laure affiche un positionnement moyen de gamme et s'adresse aux femmes de plus de 40 ans, avec des collections déclinées du 38 au 52.

Pourquoi rejoindre Christine Laure, les avantages

Comment rejoindre le réseau de prêt-à-porter Christine Laure ?

Pour poursuivre son développement au sein de l'Hexagone, l'enseigne de prêt-à-porter Christine Laure recherche des investisseurs multifranchisés ainsi que des commerçants. Cette marque, qui s'adresse à la femme active de 50/60 ans, plutôt CSP+, avec une grille de tailles allant du 38 au 52, souhaite ouvrir, principalement par le biais de la commission-affiliation, une centaine de points de vente à ouvrir dans des villes de 30 à 50 000 habitants.

Christine Laure : un accompagnement à la carte

Même si elle s'adresse prioritairement aux personnes ayant déjà une expérience du commerce, l'enseigne de mode féminine Christine Laure assiste ses affiliés durant toute la durée de leur contrat. Ainsi, ces derniers bénéficient d'un accompagnement à la carte avec une formation des équipes au sein des boutiques du réseau. Dix directeurs régionaux sont chargés du suivi des points de vente avec des visites régulières. Ils se déplacent donc au minimum une fois par mois dans les boutiques, et sur demande des affiliés en cas de besoin particulier. Enfin, une fois par an, tout le réseau se retrouve lors de la convention nationale.

Christine Laure ambitionne d'ouvrir de nombreuses nouvelles boutiques

Spécialiste du prêt-à-porter féminin, Christine Laure a pour ambition d'ouvrir une centaine de points de vente dans des villes de 30 à 50 000 habitants pour terminer son maillage du territoire. Pour ouvrir ces boutiques en commission-affiliation, l'enseigne créée en 1998 recherche des investisseurs qui souhaitent enrichir leur portefeuille de marques, des affiliés qui désirent changer d’enseigne ou des gérants de boutiques multimarques souhaitant développer un concept de franchise. La marque s'intéresse aussi aux primo accédants à la franchise.

Comment ouvrir une boutique Christine Laure ?

Profil recherché

investisseur multi-franchisé ou commerçant

Capacité financière

Apport personnel80K€
Droit d'entrée7600€
Surface moyenne (en m²)80
Investissement global80 à 150K€
Redevancecommission de 40% du CA HT

1500€/m²

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)480K€
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 152 implantations
Durée de contrat4 ans
Nombre d'animateur franchise3 DIRECTEURS REGIONAUX

Formation et assistance

  • 15 jours

Franchise Christine Laure : l'historique du réseau

La marque Christine Laure a vu le jour en 1960. Jusque dans les années 2000, l'enseigne s'est développée au sein de points de vente multimarques et dans les grands magasins. Christine Laure a ensuite ouvert ses premiers magasins en propre. Le réseau comprend désormais 152 boutiques réparties sur toute la France. La marque Christine Laure habille la femme active de plus de 40 ans de la taille 38 à 52. Elle propose des collections de qualité dans des matières nobles. La franchise développe son réseau en proposant des contrats de commission-affiliation à des professionnels de la mode.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Christine Laure souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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