Franchise Mim

Mise à jour le 17/09/2012

Type de contrat : commission affiliation

Apport
30% de l’investissement global
Contrat
commission affiliation

Prêt-à-porter féminin

Mim ne recrute pas de candidat à la franchise sur l’Observatoire. Voici les franchises qui recrutent :

Présentation

Créée voici plus de 30 ans, MIM, chaîne de prêt-à-porter féminin, filiale du Groupe Anglo-Saxon NEW LOOK, fait aujourd’hui partie du Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France.
 
Elle bénéficie d’un des réseaux les plus denses du territoire français avec plus de 300 magasins, et ouvre chaque année plusieurs magasins en France et en Belgique.
 
La surface idéale est de 150 à 200 m2 en centre ville / centre commercial et de 200 à 300 m2 en ZAC.
 
MIM, une mode plaisir
 
Notre mission : habiller toutes les femmes de la tête aux pieds en respectant leur budget !
 
C’est pourquoi MIM propose un large choix de vêtements, du tee-shirt basique au pantalon trendy, en passant par les chaussures et les accessoires qui les accompagnent, le tout à petits prix.
 
Aujourd’hui, MIM c’est :
  • Plus de 300 magasins, en France et en Belgique.L’enseigne est également présente au Maroc depuis l’été 2012.
  • 2000 collaborateurs
  • 30 ans d’existence
  • Une marque dans le top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin
  • Des dizaines de campagnes commerciales par an.
  • Une nouvelle communication autour de 3 nouvelles égéries « les Mim Girls, les nouvelles héroïnes du shopping malin » , soutenue par un vaste plan média à la rentrée.
  • Un concept magasin à succès : Un mobilier allégé et féminin, une circulation fluide, des cabines confortables, une communication vitrine impactante grâce à de puissants outils de communication, un environnement de vente chaleureux qui favorise l’acte d’achat.
  • Une organisation optimisée :
    • Un bureau d’achats incluant une équipe de stylistes intégrée.
    • Une équipe merchandising spécialisée dans la répartition de l’allocation produits.
    • Un calendrier de collection découpé en périodes clés: Printemps, Eté, Rentrée de classes, Hiver et Fêtes.
    • Des nouveautés permanentes selon les saisonnalités.
    • Des vitrines magasins renouvelées toutes les 3 semaines.
    • Un réassort quotidien de l’ensemble de nos points de vente à J+1.
  • Un C.A performant et un taux de commission élevé assurent une rentabilité immédiate.

Pas de redevance publicitaire.

 

 

 

Recrutement Mim

Profil pour ouvrir une boutique Mim

Nous recherchons des commerçants et investisseurs qui partagent notre passion pour la mode. Une expérience dans le domaine du prêt-à-porter est un plus.

Capacité financière

Apport personnel30% de l’investissement global
Droit d'entrée12 000 €HT
Surface moyenne (en m²)200 m²
Redevance40% du C.A. mensuel HT

Fonctionnement du réseau

Date de création1976
Date de lancement en réseau1976
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 333 implantations

Formation et assistance

  • 2 semaines

Historique de l'enseigne

A l’origine, Mim est une société familiale créée en 1976 qui est devenue filiale du groupe anglais New Look en 2003. 
Adossée au savoir-faire de ce groupe international, Mim poursuit son développement en succursale et s’ouvre à l’affiliation depuis 2011. Cette année amorce une phase importante dans le développement de Mim qui affiche sa volonté d’intensifier son développement, notamment par le biais de l’affiliation. C’est un vrai succès : Près de 30 affiliés nous ont rejoints la première année ! En parallèle, Mim se lance à la conquête du marché marocain et a inauguré 2 magasins en août 2012 à Marrakech et à Rabat.

Mim compte aujourd’hui 333 magasins.

Les dernières interviews Mim

Les dernières actualités Mim

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes