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Franchise Moa

Franchise Moa

Accessoires de mode et bijouterie fantaisie

Leader sur le marché français de la bijouterie fantaisie et de l’accessoire de Mode depuis 2002, MOA se positionne comme garant des dernières tendances accessibles à toutes les femmes connectées à leur époque !


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
12 000 €

Invest. global
Environ 90 k€

CA 2 ans
350 000 € HT

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Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

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Apport 50 000 €

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Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

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affiliation | 15/03/2024

Présentation du réseau Moa

MOA c'est bien plus qu'une marque. C'est un état d'esprit ! La force du concept MOA repose notamment sur nos acheteurs voyageant dans le monde entier accompagnés de nos stylistes, venus des quatre coins du globe. Ensemble, ils créent des collections originales, riches et variées, renouvelées chaque mois pour coller au plus près des tendances.

MOA c'est la seule enseigne multi-accessoires made in Paris qui propose à toutes les femmes les dernières tendances mode à des prix attractifs.

MOA c'est un ton décalé, une marque proche de vous, mode résolument accessoires et absolument essentielles !

Cyrille Tarica, Président MOA

  • LE CONCEPT :

MOA lance son nouveau concept « Premium Concept » by MOA , une nouvelle signature pour une nouvelle ère… un nouvel écrin conçu pour immerger la cliente au cœur de l’univers et des produits MOA . Une signalétique innovante créée pour offrir une véritable expérience shopping aux consommatrices, littéralement transportées d’un thème à l’autre… plus proche des clientes et de leurs aspirations, notre nouveau concept est innovant, mode, original, premium, autrement dit, il est plus universel.

Dans un monde de consommation où l’on se perd dans un flot d’images et une multitude d’offre, MOA a choisi d’affirmer sa nouvelle identité pour être plus en phase avec l’évolution des envies et des aspirations des nouvelles générations.

L’objectif a été de capitaliser sur l’ADN de MOA tout en donnant une perception plus qualitative et valorisante de l’univers et de la marque. Pour se faire, nous avons simplifié le message en repositionnant MOA comme la seule marque française totalement multi-accessoire, leader sur son marché. Ce repositionnement plus mode et plus qualitatif nous a permis de séduire de nouvelles clientes tout en conservant les clientes historiques, fidèles à la marque et au concept MOA .

  • LES COLLECTIONS :

L'équipe Achats et Style s’est étoffée des meilleurs profils internationaux pour apporter à MOA une plus grande expertise produits aux Collections.

Les chefs de produits et stylistes voyagent à travers le monde à la perpétuelle recherche de nouvelles tendances et directions pour trouver les meilleurs accessoires que la cliente portera demain.

Bijoux, sacs, chaussures, foulards… toutes ces familles sont travaillées en cohérence totale entre elles.

MOA décline sa collection de « It Accessoires » encore plus modes et premium, toujours à prix de vente abordable.

Toutes nos collections sont travaillées dans l’objectif de permettre à chaque femme de trouver des accessoires essentiels, parfaitement en accord avec sa vraie nature et sa personnalité, belle et décontractée, et d’exprimer sa part de fantaisie et de jeu. Le pôle Visual Merchandising met en scène au quotidien les collections afin de susciter l’impulsion d’achat de la cliente.

MOA ce sont les Accessoires Indispensables de la femme d’aujourd’hui !

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 350 000 € HT
Année de création2002
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat affiliation
Taille du réseau 180 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)65 m²
Investissement global Environ 90 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Franchise Moa : l'historique du réseau

En 1997, Sébastien BISMUTH et Cyrille TARICA ont créé BISTAR, nom formé par la réunion du début de leurs deux patronymes. Cette société, spécialisée dans l’importation d’accessoires de mode teenager féminin, a débuté son activité à Aubagne, dans les locaux de la société SAN MARINA, son partenaire commercial. BISTAR, à ses débuts, distribuait pour SAN MARINA, en tant que fournisseur exclusif, une collection d'accessoires de mode pour 30 magasins SAN MARINA, afin de développer la vente complémentaire des boutiques.

Fort de son succès, BISTAR décide d'élargir sa collection et de proposer ses services auprès des grandes chaînes de magasins. Rapidement, BISTAR connaît un développement important en fournissant en accessoires de mode de grandes centrales telles que PIMKIE, C&A, La Halle et bien d'autres grandes enseignes nationales de prêt-à-porter.

En mars 1999 , S. Bismuth et C. Tarica transfèrent leur siège en région parisienne et poursuivent leur développement. Ils deviennent un fournisseur incontournable des principales centrales d'achats en France et en Europe, d'accessoires de mode.

En mars 2002 , les deux associés créent leur propre enseigne MOA, ainsi que leur société, la SARL MOA créée le 16 mars 2002. Un nouveau concept est né dans l'univers des accessoires de mode et tout spécialement orienté vers les jeunes femmes de 15 à 25 ans.

2002 : Lancement du concept MOA avec la première ouverture au forum des Halles à Paris

2003 : MOA gagne « l’enseigne d’Or » du concept le plus innovant et efficace.

2004 : Ouverture de 8 nouveaux magasins, signe du succès de concept MOA.

2005 : Partenariat avec Etam afin d’ouvrir 15 shop-in-shop dans leurs magasins sous le nom « MOA pour Etam ».

2006 : Premier magasins affiliés et franchisés. MOA représente 42 points de vente. Le groupe Etam rentre dans le capital de MOA à hauteur de 35% ce qui permet à la société de lancer un ambitieux plan développement.

2007 : MOA poursuit son développement en France et à l’étranger. Ouverture des filiales chinoises et espagnoles.

Les premiers magasins sont ouverts en Espagne.

Accord de Master Franchise avec le groupe Azadéa pour les marchés du Moyen-Orient.

Accord de Master Franchise avec le groupe Lagardère pour les marchés de l’Europe de l’Est.

Accord exclusif avec les points relais dans les relais dans les gares, propriété du Groupe Lagardère, pour la vente des accessoires MOA.

2008-2009 : MOA signe un accord de Master Franchise au Maroc et ouvre son premier magasin.

2009-2010 : MOA change le positionnement de l’enseigne et adapte son concept store.

2011-2012 : Nouveau concept store “The White Light” by MOA.

MOA se développe en Italie ; ouverture de 18 shop in shop chez UPIM, et en Arabie Saoudite ouverture de 6 magasins dans les principaux centres commerciaux.

2013 : Relance de l'affiliation et de la franchise en France et à l'export avec plus de 30 ouvertures et de nouveaux marchés. Déploiement du nouveau concept shop-in-shop MOA dans les grands magasins Corte Ingles en Espagne.

2014 : MOA lance son tout dernier concept "Premium concept". Arrivée de Xavier Wilmes chez MOA (ancien Président de Mim et ex-directeur de New Look) en tant que Directeur Général.

2016 : MOA lance sa première collection « MINI MOA ».

2017 : MOA lance sa première collection argent.

2019 : Collaboration avec la it-girl Caroline Receveur.

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Moa ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Moa ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Moa ?
  • La rentabilité d'une franchise Moa est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Moa ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.