Franchise
Norauto

Type de contrat : coopérative, franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
410 000 €
Intéressé(e) par Norauto ?

Demander une documentation

Présentation

Norauto met la gomme sur son développement

30 personnes accompagnent quotidiennement les franchisés, qui bénéficient de la forte notoriété de Norauto, une marque qui propose une alternative originale et unique dans l'univers de l'automobile.

Si vous devenez franchisé Norauto, cela vous donne un accès à :

- 30 personnes dédiées au suivi des franchisés au siège, agissant dans les domaines du commercial, du développement, du marketing, de la communication...
- Des directeurs de zones, qui ont en commun d'avoir dirigé des centres, en moyenne pendant 15 ans. Ils sont en relation directe avec le franchisé, afin de l'aider à piloter son point de vente.
- Un team dédié au merchandising, particulièrement efficace et très présent lors de l'ouverture ou de période de remodling.
- Des conseillers jouant le rôle d'experts, qui évaluent les forces et les faiblesses du centre, en matière de matériel, de gestion humaine, etc...
- Des formations à la carte touchant à tous les domaines, soit par groupes, soit en individuel.

La marque Norauto souhaite essaimer à travers la France, où il reste encore de nombreuses opportunités.

Images du concept Norauto

Recrutement Norauto

Profil pour ouvrir un centre Norauto

Le réseau Norauto recherche des franchisés disposant d’un réel sens du commerce avec une capacité à entraîner une équipe et à gérer un centre de profit en toute autonomie.

Le secteur de l’automobile vous intéresse sans toutefois avoir de connaissance professionnelle ? Vous désirez exploiter votre centre-auto et vous disposez des fonds nécessaires ? Rejoignez-nous !

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)700
Investissement global410 000 €
RedevanceRedevance mensuelle 1.9 à 3 % CA HT - Redevance pub nationale 2 % CA HT

Intéressé(e) par Norauto ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création01 octobre 1970
Type de contrat coopérative, franchise
Taille du réseau 110 franchises
370 implantations
Durée de contrat5 ans

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 6 semaines minimum

Historique de l'enseigne

Né en 1970 et figurant à ce titre parmi les créateurs du concept de centre-auto, Norauto est devenu l'un des leaders nationaux dans son domaine au fil des années. La marque associe services de qualité et prix bas, sur tout ce qui touche à l'entretien et à la remise en état automobile. L'enseigne ouvre une moyenne de 10 centres par an et sa taille actuelle est de 350 unités en France.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Norauto souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Norauto

Les dernières actualités Norauto