Franchise
TATI

Type de contrat : affiliation, commission affiliation
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Distribution textile et bazar

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
15 K€
Intéressé(e) par TATI ?

Demander une documentation

Présentation de TATI

TATI est l’une des rares marques à être une icône du patrimoine français. Avec 140 magasins en France et une présence à Dubaï, en Iran, au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite et bientôt dans une dizaine de pays supplémentaires comme la Russie ou la Jordanie, TATI est devenu en 70 ans d’existence la référence internationale du magasin généreux, enthousiaste et populaire où l’on peut se faire plaisir en prêt-à-porter à petits prix.

TATI est une marque de distribution française qui a toujours mené, depuis sa création en 1948, une stratégie d’accessibilité au plus bas prix, commercialisant toutes les modes - homme, femme et enfant - mais également tout l’univers de l’équipement de la maison, l’hygiène et la cosmétique, sans oublier le mariage. Elle a tout inventé ou presque : le discount à prix défiant toute concurrence, le libre-service, la vente en vrac, la collaboration avec des créateurs de renom…

Après une période de transition, TATI est de retour. Depuis quelques années, l’enseigne a modifié en profondeur ses manières de faire, de vendre, de fabriquer. Elle a réinventé son modèle pour redevenir une marque vivante, festive et décomplexée pour toute la famille.

Il existe des opportunités d’exploitation de magasin dans toutes les régions françaises.

Un positionnement innovant

En s'appuyant sur son passé de discounter, Tati a évolué vers un positionnement plus en adéquation avec les attentes des consommateurs. Depuis 2010, une évolution forte :

Des collections structurées et construites à l’écoute des tendances et des créateurs,
Une offre mieux valorisée en magasin et sur Internet,
Une stratégie de sourcing réinventée au service de la qualité et du prix,
Une démarche qualité réaffirmée,
Une promesse prix renouvelée : être 30 % moins cher que la concurrence à qualité équivalente.

Un concept magasin unique et innovant

Sur des surfaces allant de 1700 à 4500 m2, les nouveaux concepts de magasins accompagnent ce nouveau modèle plus mode et plus tendance, en proposant un agencement plus élégant, des étagères à la place des bacs à fouille et des corners mode, beauté, maison et mariage travaillés comme des mini-boutiques où l’on prend plaisir à se perdre à et chiner des produits neufs, sans mettre en péril son budget.

Que l'on emménage, organise un anniversaire, prépare son mariage ou anticipe la rentrée, TATI accompagne au quotidien ses clients dans les petites comme dans les grandes occasions. La marque ne s'attèle pas seulement à vendre des petits prix, elle offre des moments de vie réussis.

TATI c'est aussi les grands magasins populaires d'antan remis au goût du jour avec le lancement des formats XXL en 2013 et l'ouverture du magasin de Belle Epine offrant 4000 m2 de corners spécialisés.

TATI en chiffres...

Enseigne créée en 1948, filiale du groupe ERAM.

Chiffre d’affaires réalisé sous la marque TATI en 2015 : 400 millions d’euros

Nombre de magasins au 31 décembre 2016 : 140. TATI continue d’ouvrir des magasins chaque année en France et à l’étranger.

Type d’implantation : moyennes et grandes villes.

Le site TATI.FR : 15 000 références mode et décoration

10 millions d’articles vendus en 2015

90% des articles affichés à moins de 10€

15 millions de pièces mode homme, femme et enfant , 3 millions de flacons de cosmétiques et d’hygiène , 1,5 millions de jouets , 1,5 millions de paires de chaussures

TATI MARIAGE : En France, une robe de mariée sur 5 est achetée chez TATI (collection de 65 modèles).

Comment ouvrir une boutique TATI ?

Profil recherché

Le recrutement chez TATI

L’enseigne recherche des chefs d’entreprise indépendants, investis dans leur entreprise et qui s’inscrivent dans nos valeurs.

Les points forts de l’enseigne

  • Icône du patrimoine français, TATI parle à tous
  • Une présence à chaque moments de vie
  • Un concept magasin unique et innovant

Capacité financière

Apport personnelde 150 à 300 K€, selon superficie
Droit d'entrée15 K€
Surface moyenne (en m²)1700-1800 m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise TATI? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise TATI. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise TATI mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par TATI ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat affiliation, commission affiliation
Taille du réseau 140 succursales / 5 franchises
145 implantations
Durée de contrat6 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 1 mois

Les dernières interviews TATI

Les dernières actualités TATI