Trouver une franchise

Franchise
Tryba

Type de contrat : concession

Fiche mise à jour le 10/03/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Spécialiste fenêtres, menuiseries et ouvrants

Apport
30 000 €
CA 2 ans
1 200 000€
Investissement global
70 000€
Intéressé(e) par Tryba ?

Demander une documentation

Présentation

TRYBA, spécialiste de la menuiserie sur mesure, c'est 35 ans au service d'un métier, avec un réseau pérenne et solide de plus de 300 points de vente. 

 

Réseau n°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Filiale du groupe français Atrya, un des leaders européens du marché avec 21 usines en Europe et un CA de 390 millions d'euros, Tryba possède un savoir-faire reconnu depuis plus de 35 ans.

TRYBA conçoit, fabrique et distribue des fenêtres, portes et volets haut de gamme et sur-mesure, en PVC, aluminium et bois, destinés à la clientèle de particuliers.

Tryba possède une excellente image de marque auprès de sa clientèle, grâce à ses produits de haute qualité et à l'engagement de tous ses salariés pour un travail extrêmement soigné et des produits aux finitions irréprochables.

Le réseau de plus de 180 concessionnaires exclusifs représente plus de 300 points de vente en France, dans la proximité des clients.

Tryba a une vraie dynamique d'expansion et a pour objectif de réaliser 20 ouvertures de concessions par an d'ici 2020.

 

 

Images du concept Tryba

Recrutement Tryba

Profil pour ouvrir une agence Tryba

Nous recherchons avant tout des profils à forte dominante commerciale et/ou managériale, ayant des capacités de rigueur et d'organisation, leur permettant de manager une équipe pluri-disciplinaire, de 6 à 10 personnes (commerciaux, poseurs et assistante).

Pour devenir franchisé Tryba, l'écoute, le pouvoir de persuasion et l'enthousiame sont des qualités essentielles.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience dans la menuiserie car Tryba forme chaque concessionnaire à la vente de ses produits, à leurs métrés techniques et à l'encadrement de son équipe.


L'accompagnement et la formation sont des priorités pour Tryba et se font sur la durée, autant pour aider chaque candidat à mener à terme son projet, dans la rentabilité, que lors de son arrivée dans le réseau.

Nous assurons un accompagnement intensif pendant la première année d'activité, à travers une formation initiale gratuite de 3 semaines, puis le suivi sur le terrain par la "cellule ouverture", pendant 6 à 8 mois, sur les différents aspects techniques, commerciaux et organisationnels.

Le relais est ensuite transmis à l'un des 7 animateurs régionaux, qui accompagne le concessionnaire dans son développement, en le visitant toutes les 3 semaines.

 

Capacité financière

Apport personnel 30 000€
Surface moyenne (en m²) 120m²
Investissement global 70 000€

- Fonds de roulement, petit matériel technique et outils commerciaux, travaux d'aménagement de la boutique

Intéressé(e) par Tryba ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 200 000€
Type de contrat concession
Durée de contrat 3 ans avec reconduction tacite
Nombre d'animateur franchise 10

Formation et assistance

  • 3 semaines

Historique de l'enseigne

1980 :  création de Tryba  par Johannes Tryba  en Alsace 

1984 :  ouverture du premier espace-conseil, avec développement d'un réseau de concessionnaires bénéficiant d'un contrat de concession exclusif

1995 :  création de sa propre unité de fabrication du double-vitrage

2000 :  leader de la fabrication de la fenêtre PVC en France

2004 : création de la holding Atrya, couverture de la France avec quasiment une concession par département

2009 :  obtention de la certification Iso 14001, lancement d'une gamme de fenêtres équipées en triple vitrage

2010 : Tryba garantit désormais ses produits 30 ans.

2011: lancement du nouveau concept feng-shui et du pacte d'excellence en 10 points totalement inédits

2012 :  Tryba lance avec succès une franchise participative, dénommées les Carrés Tryba, avec investissement partagé, destiné à des entrepreneurs au profil commercial, qui deviendront autonomes en moins de 3 ans.

2014 :  Tryba diversifie à nouveau sa gamme, en proposant les fenêtres de toit.Tryba élargit son panel de service en lançant Tryba Financement, afin de faciliter les projets des particuliers.

2015: Tryba fête ses 35 ans et ouvre son 300ème point de vente en France.Tryba se développe en Europe et ouvre son premier point de vente en Italie à Venise.
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Tryba souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Tryba

Actualités Tryba