Franchise signalétique

Indispensable outil de communication, la signalétique se développe sous l’influence des nouvelles technologies. Particulièrement sollicité sur les secteurs à forte concurrence, l'univers de la signalétique est un marché porteur et particulièrement rentable. Vous souhaitez créer votre agence de communication visuelle ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir.

fiche enseigne Franchise Pano - Signalétique
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.

Apport
20 000 €

fiche enseigne Franchise Signarama - Signalétique

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise WINLIGHT International - Signalétique

WINLIGHT International

Ecrans géants led - Régie publicitaire - Écran événementiel

Apport 15 000 €

Analyse du marché de la signalétique en France

Le marché de la signalétique et de la communication visuelle s’adresse aux commerçants, aux artisans, aux entreprises, de la TPE aux PME ainsi qu’à des structures multi sites ou encore des collectivités et administrations souhaitant atteindre leur cible avec un moyen de communication sur mesure.

Le marché de la signalétique et de la communication visuelle est en constante évolution. Il s’agit d’un marché varié qui concerne autant la publicité sur les lieux de vente que la publicité événementielle ou encore la signalétique d'information intérieure et extérieure.

Signalétique : quelle part de marché ?

Le marché de la signalétique est en pleine évolution, sous l’influence de nouvelles technologies. La signalétique connectée est clairement devenu enjeu dans la stratégie des marques et des espaces physiques.

Le marché de la signalétique, secteur de support d’information et de communication, est en évolution constante, enregistrant entre 5 et 20 % de progression tous les ans. C’est un marché jeune, qui n’existe que depuis une trentaine d’années et qui continue de progresser. En franchise, deux enseignes principales se partagent le marché : Pano et Signarama. PANO espère arriver à 200 agences d’ici la fin 2020.

Comment ouvrir une agence de signalétique ?

Pour se lancer avec toutes les chances de son côté sur le marché de la signalétique, il faut avant tout mener une étude de marché complète et rédiger un business plan solide. C’est ce qui va permettre de déterminer la viabilité et la rentabilité de l’activité sur la zone choisie. Le business plan est un document primordial puisqu’il permet d’éclairer les organismes bancaires qui financeront une partie du projet.

Quel profil pour ouvrir un commerce de signalétique ?

Ouvrir un commerce de signalétique nécessite d’être commerçant, créatif et motivé. Des connaissances en gestion sont nécessaires et maîtriser l’outil informatique semble également essentiel pour la partie création.

Rentabilité : ouvrir une boutique de signalétique, est-ce rentable ?

Deux exemples de rentabilité d’enseignes de signalétique en franchise :

  • Pano requiert un droit d’entrée de 25 000 euros, un apport personnel de 20 000 euros, un investissement global de près de 50 000 euros. Au bout de deux ans, les franchisés réalisent un chiffre d’affaires moyen de 200 à 300 000 euros.
  • Signarama requiert un droit d’entrée de 36 000 euros, un apport personnel de 30 000 euros, un investissement global de 59 000 euros. Au bout de deux ans, les franchisés réalisent un chiffre d’affaires moyen de 240 000 euros.

Ouvrir un magasin de signalétique : en indépendant ou en franchise ?

Choisir la franchise pour ouvrir son commerce de signalétique permet de travailler avec un concept clés en main. Cela permet donc de créer une entreprise rentable plus rapidement puisque l’on peut s’appuyer sur un concept déjà existant et rodé.

En indépendant comme en franchise, c’est un secteur d’activité où les charges fixes demeurent faibles. L’indépendant et le franchisé peuvent travailler avec un stock minimum. En franchise, l’avantage, outre l’accompagnement du franchiseur, est de pouvoir s’appuyer sur une centrale de référencement de fournisseurs permettant de s'approvisionner au meilleur coût.

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