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franchise courses et livraisons

Si aujourd'hui, particuliers et professionnels optent pour une livraison sur mesure, à leur domicile, au bureau ou en point relais, cette pratique ne cesse de se développer. Nous vous proposons de découvrir ces différentes offres qui permettent de livrer, d'envoyer et d'expédier en un clic. Pour ouvrir une franchise dans le domaine des coursiers et devenir franchisé, voici la liste des franchises rentables. Contactez-les !

La livraison, par coursier ou par transporteur offre un véritable gain de temps mais elle représente également une réelle économie en comparaison à d'autres modes de livraison qui s'avèrent plus onéreux. En effet, le particulier ou le professionnel peut bénéficier d'un retrait de son colis à son bureau si sa demande est urgente mais il a également la possibilité de déposer son colis au sein d'une agence de livraison. Ce type de prestation ne concerne pas uniquement les colis. En effet, pour un envoi rapide, certains professionnels font appel à des coursiers afin d'expédier courriers et dossiers. Cette nouvelle économie de la demande profite par ailleurs aux franchises d'interim qui peuvent ainsi élargir leur offre de recrutement en plus des mission de service à la personne plus traditionnelle.

Franchise livraison par coursier ou transporteur : gain d'argent, gain de temps

Apprécié dans le secteur de la franchise de services aux entreprises, La livraison par coursier ou par transporteur propose également des options permettant de protéger les produits qui sont envoyés. En effet, une assurance peut être comprise dans le tarif d'expédition lorsqu'un objet fragile est transporté. D'autre part, les sociétés de livraison proposent également des délais selon l'urgence de l'expédition, ce qui représente un atout pour les sociétés souhaitant transmettre rapidement des documents. Enfin, les tarifs proposés par ces agences de livraison restent compétitifs et concurrentiels. Répondant aux besoins des particuliers mais également des professionnels : entrepreneurs et sociétés se satisfont de la rapidité du service, du gain de temps représenté et des économies réalisées. La communication en franchise peut également y trouver un intérêt avec des nouveaux supports publicitaires mobile.

Livraison à domicile : une recette gagnante

Le secteur de la restauration est dynamique sur le marché du travail français : les embauches sont nombreuses, que ce soit en CDD pour des contrats saisonniers, mais aussi en CDI. Par ailleurs, le nombre des nouvelles implantations augmente nettement sur dix ans, surtout dans les grandes villes et sur le littoral. Ces données prouvent que la restauration est un secteur porteur où l'investissement est souhaitable, même s'il est vrai que les chiffres d’affaires connaissent dans ce secteur une légère stagnation depuis quelques années. Mais il s'agit d'un chiffre d'affaire global pour l'ensemble du secteur. Les moyennes ont tendance à cacher une réalité, celle des différences entre les types d’enseignes et les types de restauration.

En effet, certains concepts de restauration fonctionnent très bien, et en particulier les exploitations en franchise qui comptent plus de 250 réseaux en 2013. Les franchises en question sont très différentes et leur spectre va de la gastronomie à la restauration rapide. Dans ce secteur marqué par son extrême diversité, un métier permet de faire le lien : la livraison à domicile. Que l'on commande une pizza, un plat d'un grand chef, des sushis, une soupe vietnamienne, un burger ou bien un bon cassoulet, l'attente des clients est la même : manger chaud et être servi rapidement. La qualité du service est également très attendue : les clients veulent être servis (presque) comme au restaurant, ou en tous les cas, ils veulent avoir l'impression que le restaurant vient à eux.

Avant, la livraison dépendait des enseignes : le restaurateur italien avait un employé pour s'occuper de porter à domicile les plats commandés par téléphone ou par Internet. Mais les temps changent, les gens sont de plus en plus pressés et connectés. Ils mangent rarement des pizzas tous les jours. En revanche, un soir ils voudront sans doute manger italien, le lendemain tibétain, le surlendemain mexicain, etc. Un service qui s'occupe de la livraison peut gérer plusieurs restaurant ou chaînes de restaurant.

Le midi surtout, les pauses déjeuner ayant tendance à se resserrer du fait des charges de travail toujours plus conséquentes et des dossiers qui s'empilent, les clients veulent manger rapidement sans pour autant lésiner sur la qualité. La livraison à domicile ou sur le lieu de travail connaît donc pour cette raison un vrai boom. Les clés du succès sont donc à trouver du côté de la rapidité de la livraison, de la qualité du service et de la transversalité : il vaut mieux proposer de livrer différentes enseignes qu'une seule, et si possible des enseignes correspondant à des types de cuisine et des gammes de prix différentes.

Certains clients mettront enfin un point d'honneur à choisir un service de livraison à domicile ou sur le lieu de travail qui respectera l'environnement, ce qui implique une livraison via des moyens de transports propres (voiture et scooter électriques ou éco-carburants) et des emballages recyclables plutôt que le tout plastique.