Trouver une franchise

Franchise
Signarama

Type de contrat : franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport
25 000 €
Droit d'entrée
36 000 €
CA 2 ans
150 à 300 K€
Investissement global
49 500€
Intéressé(e) par Signarama ?

Demander une documentation

Présentation

Propriété du groupe United Franchise Group, spécialiste des franchises de services aux entreprises, Signarama est le premier réseau mondial de communication visuelle.

La formation initiale théorique est de deux semaines, complétée par quatre semaines en alternance sur le terrain et au siège.

Images du concept Signarama

Recrutement Signarama

Profil pour ouvrir une agence Signarama

Les profils idéaux pour notre réseau sont soit des candidats au profil commercial / manager, soit  des acteurs du métier de la communication visuelle voulant sortir d’un mode artisanal et développer une entreprise pérenne.

Adhérer aux valeurs de Signarama, être curieux de l’autre, savoir conseiller et vendre, être un organisateur et un manager sont des qualités essentielles pour réussir dans notre réseau.

Capacité financière

Apport personnel 25 000 €
Droit d'entrée 36 000 €
Surface moyenne (en m²) 20 m² pour la version Comptoir, 80 m² pour la version magasin
Investissement global 49 500€
Redevance 6% + 1% publicité

Détail investissement global :
49 500€ pour la version Comptoir (Droit d'entrée 36 000€ + matériel 20500€). Ou bien 111 000€ pour la version Magasin (Droit d'entrée 36 000€ + matériel 75 000€)

Intéressé(e) par Signarama ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 150 à 300 K€
Date de création 01 mai 2002
Date de lancement en réseau 20 janvier 2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 35 implantations
Durée de contrat 10
Nombre d'animateur franchise 1

Formation et assistance

  • 7 semaines

Historique de l'enseigne

Signarama France se déploie et apporte du sang neuf à la signalétique d’entreprise. Issu d’un réseau mondial de 1000 magasins dans 60 pays, le petit Français a vu le jour en juin 2002, dans le 12e arrondissement de Paris, avec un magasin pilote de 100 m². Depuis, les techniques éprouvées de cette enseigne américaine, spécialisée dans la communication visuelle d’entreprise, se sont avérées payantes, préparant le terrain pour une expansion de niveau national.

Se développant sur un concept qui a fait ses preuves depuis sa création aux États-Unis en 1986,  Signarama  est maintenant implanté depuis 2005 sur le territoire avec 35 magasins. Chaque franchisé est un spécialiste dans le conseil, la conception, la réalisation et l’installation des produits de communication utilisés par les PME, commerçants, artisans, administrations et associations.

Olivier Fossat, Directeur Général de la Master Franchise, lance aujourd'hui le concept du Comptoir  Signarama , fort de la réussite du réseau en place.

Ce nouveau concept permet de démarrer l'activité avec un espace de vente dédié aux produits de la communication visuelle, des charges fixes réduites et un développement graduel du CAHT.

Un centre de formation a été adjoint au magasin pilote, permettant ainsi d’alterner théorie et pratique pendant la transmission du savoir-faire, qui dure un mois.

Interviews Signarama

Actualités Signarama