Franchise
Signarama

Type de contrat : franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport
25 000 €
Droit d'entrée
36 000 €
CA 2 ans
150 à 300 K€
Investissement global
49 500€
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Présentation

Filiale de l'Américain United Franchise Group, Signarama est spécialisé dans la communication visuelle, pour les particuliers comme pour les entreprises.
Les franchisés ont droit à 15 jours de cours théorique, après lesquels suit un mois de formation alternant périodes sur le terrain et au siège.

Images du concept Signarama

Recrutement Signarama

Profil pour ouvrir une agence Signarama

Les profils idéaux pour notre réseau sont soit des candidats au profil commercial / manager, soit  des acteurs du métier de la communication visuelle voulant sortir d’un mode artisanal et développer une entreprise pérenne.

Adhérer aux valeurs de Signarama, être curieux de l’autre, savoir conseiller et vendre, être un organisateur et un manager sont des qualités essentielles pour réussir dans notre réseau.

Capacité financière

Apport personnel25 000 €
Droit d'entrée36 000 €
Surface moyenne (en m²)20 m² pour la version Comptoir, 80 m² pour la version magasin
Investissement global49 500€
Redevance6% + 1% publicité

Détail investissement global :
49 500€ pour la version Comptoir (Droit d'entrée 36 000€ + matériel 20500€). Ou bien 111 000€ pour la version Magasin (Droit d'entrée 36 000€ + matériel 75 000€)

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)150 à 300 K€
Date de création01 mai 2002
Date de lancement en réseau20 janvier 2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 35 implantations
Durée de contrat10
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 7 semaines

Historique de l'enseigne

Signarama se déploie partout en France, soufflant un vent de renouveau sur l'univers de la signalétique. La branche française de Signarama est issue d'un groupe américain, qui compte près de 1 000 unités réparties au sein de 60 pays. C'est en 2002 que le concept débute son développement dans l'Hexagone, avec l'ouverture d'une unité pilote dans le 12ème à Paris.

Aujourd'hui, on compte 35 magasins en France, dirigés par des franchisés prenant en charge les conseils, la conception, la réalisation, la livraison et la pose des produits, auprès d'une cible mêlant entreprises, particuliers et collectivités.

Le master franchisé Olivier Fossat propose également un second concept, sous le nom de Comptoir Signarama. Celui-ci réclame un investissement réduit car il ne nécessite pas d'atelier de fabrication. Seul un espace de vente étant nécessaire.

Interviews Signarama

Actualités Signarama