Annuaire

franchise sécurité, gardiennage, nettoyage

C’est un secteur plutôt étendu, regroupant toutes les branches relatives à l’application du règlement d’un site surveillé. On distingue pas moins de 400 métiers variés. . Globale sécurité, EUROSYSTEMES, GLASTINT, ou encore VISIO CONTROL, figurent parmi les enseignes franchisées les plus réussies du secteur.

Aussi bien plébiscité par les entreprises pour du gardiennage de site que par les particuliers pour de la surveillance de domicile pendant leur absence, la franchise de gardiennage profite d’une demande relativement régulière. Cette demande relativement stable profite par ailleurs à de nombreuses autres entreprise, comme par exemple la franchise d’intérim qui voit ses recrutements pour des missions de courte durée augmenter. Exemple typique, le contrôle d’accès aux centres commerciaux ou encore à certaines crèches et instituts de soutien scolaire. Cette demande croissante en renfort de franchise du secteur de la sécurisation profite également au secteur de l’assurance qui propose désormais des produits d’assurance spécifiques (on constate d’ailleurs que beaucoup de personne souhaitant entreprendre ont fait le choix de devenir franchisé en assurance). La communication en franchise n’est pas en reste puisqu’il est important de se démarquer de ses concurrents et faire connaitre son concept.

Les franchises de sécurité, sureté et télésurveillance

En entreprise comme à domicile, la peur de se faire voler est aujourd'hui présente partout et elle n'épargne aucun bien, aussi bien matériels qu'immatériels. Qu'il s'agisse de protection de données ou des biens les plus chers, de surveillance d'un lieu ou de stockage de matériel en lieu sûr, la demande est de plus en plus forte et diversifiée. De plus en plus de spécialistes optent donc pour la franchise afin d'étendre leur réseau et répondre au mieux aux besoins sécuritaires des particuliers et professionnels.

Protection et traitement de vitrages, vidéosurveillance, télésurveillance, systèmes anti-intrusion... les réseaux de franchises ne cessent d'innover pour concevoir des solutions efficaces contre les vols et cambriolages. A force de proposer des technologies parfaitement adaptées aux besoins de leurs clients, ces franchises de sécurité, sureté et télésurveillance ont fini par s'imposer sur le marché. Ils mettent désormais leur savoir-faire ainsi que leur notoriété à la disposition de ceux qui désirent démarrer une activité dans le domaine de la protection et de la surveillance des bâtiments. Ils garantissent aux nouveaux franchisés un accompagnement sur-mesure et une rentabilité quasi-certaine.

Ouvrez votre franchise dans la sécurité d'entreprise

Selon les enquêtes « Cadre de vie et Sécurité » menées par l'Insee-SSMSI-ONDRP, le nombre de cambriolages de résidences principales en France métropolitaine au cours de l'année 2015 avoisine les 255000. Au vu de ces statistiques, il ne fait aucun doute que la sécurité est aujourd'hui un besoin primaire. Vivre, se déplacer et travailler en toute sécurité est devenu une priorité pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Les propriétaires se tournent de plus en plus vers des alarmes, portes blindées et autres systèmes de protection. Cet engouement n'est pas sans conséquence sur le marché de la sécurité. Celui-ci est aujourd'hui estimé à 100 milliards d'euros, incluant toutes les formes, solutions et technologies qui peuvent exister. Grâce aux réseaux de franchises, vous pouvez vous lancer aisément dans ce domaine et connaître une croissance rapide.

Trouvez le projet qui vous correspond

Le secteur de la sécurité d'entreprise reste assez vaste. Vous avez donc la possibilité d'ouvrir une franchise spécialisée dans une ou plusieurs branches : contrôle d'accès, vidéosurveillance, télésurveillance, cyber-sécurité, gardiennage, serrurerie... Quelle que soit la branche choisie, la franchise saura répondre à vos besoins.

Pourquoi ouvrir une franchise dans la sécurité privée/d'entreprise ? Quelle est la rentabilité ?

En plus de s'établir sur un marché en plein essor, l'ouverture de franchise en sécurité privée/d'entreprise constitue une façon innovante d'entreprendre. En tant que franchisé, vous bénéficiez d'une formation complète, d'un accompagnement personnalisé et d'une assistance dans la gestion de votre entreprise. Vous surfez également sur la notoriété de la marque et profitez pleinement de la force du réseau de franchises. Pour une réorientation professionnelle ou un investissement dans une affaire secondaire, la franchise en sécurité, sureté et télésurveillance constitue un choix sûr. Recherchez dès maintenant les franchiseurs qui recrutent et lancez-vous sans plus tarder dans votre nouveau business.

Dernier article du secteur