Franchise Abercrombie & fitch

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : succursales

Chaine américaine de magasins de vêtements

Abercrombie & fitch se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Présentation de Abercrombie & fitch

La marque Abercrombie & Fitch est une chaine américaine de magasins de vêtements fondée au debut du xxème siècle par David Abercrombie et Ezra Fitch. Profitant d'une extraordinaire notoriété, l'enseigne s'est développée partout dans le monde.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales

Franchise Abercrombie & fitch : l'historique du réseau

C'est en 1892 qu'Abercrombie voit le jour à NYC. Créé par David Abercrombie, la marque est rebaptisée Abercrombie & Fitch en 1900 quand Ezra Fitch rejoint l'aventure. A l'époque, la marque est spécialisée dans le vêtement pour la chasse, la pêche et lesactivités de plein-air.

Abercrombie & Fitch déménage leur magasin principal en 1917 sur Madison Avenue à New York City.

Abercrombie & Fitch est racheté par The Limited rachète A&F en 1988. L'entreprise repositionne la marque vers l’habillement de loisir pour les 18-25 ans, sous l’influence de Mike Jeffries en 1992.

Abercrombie & Fitch redevient une entreprise indépendante en 1999. Et se développe depuis 2000 notamment en introduisant de nouvelles marques dont Hollister Co., Ruehl No. 925 et Gilly Hicks. C'est en mars 2007 qu'Abercrombie & Fitch ouvre son premier magasin à Londres et en 2011 à Paris sous forme de succursale ; c'est la seule unité française.

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes