Franchise
Body'Minute

Type de contrat : franchise

instituts de beauté exclusivement féminins

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
20 à 25 000€
CA 2 ans
250 000€ HT
Investissement global
136 000€
Intéressé(e) par Body'Minute ?

Demander une documentation

Présentation de Body'Minute

Réseau spécialiste de l'épilation et des soins sans rendez-vous, Body'minute s'est imposé en France mais aussi à l'international. L'enseigne, qui regroupe 450 instituts, propose à ses clientes un abonnement Multi Pass Bien-être à 9,90 euros mensuels qui leur permet de profiter d'un accès aux tarifs abonnées sur les 3 concepts: Body'minute, Nail'minute et Hair'minute, d'épilation, de toute une gamme de soins pour le visage, pour le corps, pour les cheveux et les ongles à des tarifs très compétitifs. En complément, Body'minute a lancé une gamme de produits professionnels: Swiss Expert, en marque propre baptisée Skin'minute.

Body’minute forme ses franchisés dans son école de formation de 250m². Dispensées par une équipe de formatrices, les formations permettent d'appréhender toutes les techniques et protocoles de soins mis en place par l'enseigne en garantissant le même niveau de compétence à toutes les esthéticiennes du réseau.

Images du concept Body'Minute

Comment ouvrir un centre Body'Minute ?

Profil recherché

Contacter le franchiseur.

Capacité financière

Apport personnel30 à 50 000 €
Droit d'entrée20 à 25 000€
Surface moyenne (en m²)60m²
Investissement global136 000€
RedevanceRedevance fixe et mensuelle (publicité et formation incluses)

Détails sur demande auprès du franchiseur.

Intéressé(e) par Body'Minute ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000€ HT
Date de création01 mai 1997
Date de lancement en réseau01 janvier 1998
Type de contrat franchise
Taille du réseau 450 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise6

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 9 Semaines de Formation

Franchise Body'Minute : l'historique du réseau

NOTRE HISTOIRE

D’un concept à une marque,

20 années de success stories au féminin

En 2017, Body’minute fête ses 20 ans. Depuis le premier institut ouvert en 1998 à Paris, le réseau grandit pour compter aujourd’hui 450 instituts de beauté et près de 220 franchisées dans toute la France et afficher un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

  • 1997 : Céation de BODY’minute.

BODY’minute a pénétré initialement le marché sous l’enseigne « EPIL’minute ».

Le succès remporté par cette formule d’épilation sans rendez-vous a amené Jean-Christophe DAVID à faire évoluer le concept vers l’enseigne BODY’minute, qui propose aussi des soins du corps et du visage.

Printemps 1997 : Pré-test positif du concept dans le sous-sol d’un salon de coiffure dans le 16ème arrondissement à Paris.

  • Janvier 1998 : Ouverture du 1er institut sous l’enseigne EPIL’minute, avenue de Villiers à Paris.

100 % de taux de croissance les premières années.

Depuis 5 ans, le réseau connaît un taux de croissance de +30 % / an.

  • Depuis 2013, le concept BODY’minute se décline autour de nouvelles offres de services : NAIL’minute (nail bar) et HAIR’minute (salon de coiffure).
  • 2016, une refonte complète des gammes de soins, plus techniques, afin de prolonger l’expérience BODY’minute à domicile.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Body'Minute souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Body'Minute

Les dernières actualités Body'Minute