Franchise
Body'Minute

Type de contrat : franchise

instituts de beauté exclusivement féminins

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
20 à 25 000€
CA 2 ans
250 000€ HT
Investissement global
136 000€
Intéressé(e) par Body'Minute ?

Demander une documentation

Présentation de Body'Minute

Réseau spécialiste de l'épilation et des soins sans rendez-vous, Body'minute s'est imposé en France mais aussi à l'international. L'enseigne, qui regroupe 450 instituts, propose à ses clientes un abonnement Multi Pass Bien-être à 9,90 euros mensuel qui leur permet de profiter d'un accès aux tarifs abonnées sur les 3 concepts: Body'minute, Nail'minute et Hair'minute, d'épilation, de toute une gamme de soins pour le visage, pour le corps, pour les cheveux et les ongles à des tarifs très compétitifs. En complément, Body'minute a lancé une gamme de produits professionnels: Swiss Expert, en marque propre baptisée Skin'minute.

Body’minute forme ses franchisés dans son école de formation de 250m². Dispensées par une équipe de formatrices, les formations permettent d'appréhender toutes les techniques et protocoles de soins mis en place par l'enseigne en garantissant le même niveau de compétence à toutes les esthéticiennes du réseau.

Lorsque seulement 10 % des femmes françaises prennent soin de leur beauté en institut, Body'minute choisi une politique agressive de prix afin de faire basculer les 90 % restantes dans ses instituts. Marché en pleine croissance secteur en plein développement.

Pourquoi rejoindre Body'Minute, les avantages

Pour une prise de risque minimum grace a un apport personnel de 30 000 euros

Pour rejoindre une société présente sur le marché de la beauté depuis 20 ans, capable de faire évoluer son concept en permanence et d'ajouter la publicité ( TV, Presse spécialisée,radio, etc ... ) pour agrandir son cercle de clientes.

Pour bénéficier d'un réseau connu sur tout le territoire, innovant, évolutif et qui place les femmes et leur beauté au centre de tout.

Images du concept Body'Minute

Comment ouvrir un centre Body'Minute ?

Profil recherché

Attirée naturellement par la beauté, l'ésthetique, et le désir d'entreprendre

Capacité financière

Apport personnel30 à 50 000 €
Droit d'entrée20 à 25 000€
Surface moyenne (en m²)70m²
Investissement global136 000€
RedevanceRedevance fixe et mensuelle (publicité et formation incluses)

Détails sur demande auprès du franchiseur.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Body'Minute? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Body'Minute. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Body'Minute mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Body'Minute ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000€ HT
Date de création01 mai 1997
Date de lancement en réseau01 janvier 1998
Type de contrat franchise
Taille du réseau 450 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise6

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 9 Semaines de Formation

Franchise Body'Minute : l'historique du réseau

NOTRE HISTOIRE

D’un concept à une marque,

20 années de success stories au féminin

En 2017, Body’minute fête ses 20 ans. Depuis le premier institut ouvert en 1998 à Paris, le réseau grandit pour compter aujourd’hui 450 instituts de beauté et près de 220 franchisées dans toute la France et afficher un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

  • 1997 : Céation de BODY’minute.

BODY’minute a pénétré initialement le marché sous l’enseigne « EPIL’minute ».

Le succès remporté par cette formule d’épilation sans rendez-vous a amené Jean-Christophe DAVID à faire évoluer le concept vers l’enseigne BODY’minute, qui propose aussi des soins du corps et du visage.

Printemps 1997 : Pré-test positif du concept dans le sous-sol d’un salon de coiffure dans le 16ème arrondissement à Paris.

  • Janvier 1998 : Ouverture du 1er institut sous l’enseigne EPIL’minute, avenue de Villiers à Paris.

100 % de taux de croissance les premières années.

Depuis 5 ans, le réseau connaît un taux de croissance de +30 % / an.

  • Depuis 2013, le concept BODY’minute se décline autour de nouvelles offres de services : NAIL’minute (nail bar) et HAIR’minute (salon de coiffure).
  • 2016, une refonte complète des gammes de soins, plus techniques, afin de prolonger l’expérience BODY’minute à domicile.

Implantations existantes, libres et à reprendre

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Body'Minute souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Body'Minute

Les dernières actualités Body'Minute