Trouver une franchise

Annuaire

franchises produits de beauté, parfumerie, santé, diététique

4 décennies de croissance inébranlable apportent le fier témoignage de la solidité d’un secteur à qui le glamour français a offert un champ de prospection idéal. C’est également un secteur dominé par une dizaine de réseaux d’enseignes dont la réputation n’est plus à faire, aussi bien nationalement qu’internationalement. Chaînes de parfumerie et grands magasins, instituts de beauté et parfumeries indépendantes constituent le réseau de distribution sélective grâce auquel les parfums et les cosmétiques produits sont vendus dans leur grande majorité.

Les listes thématiques

  • Devenez coach en diététique

    Dietplus

    Apport min. de 10 000 €

    Conseiller nutritionniste Dietplus : un métier ouvert à tous Vous avez le sens du contact ? Vous aimez aider les autres ? Avec la franchise ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

    Equivalenza

    Apport min. de 20 000 €

    D'origine Espagnole, la marque Equivalenza distribue des parfums, des cosmétiques et des arômes de grande qualité à des prix accessibles ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Diététique et surcharge pondérale

    Groupe Ethique et Santé

    Apport min. de 20 000 €

    Groupe Ethique et Santé est un réseau spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en relation constante avec les médecins ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Apprentissage naturel de l'équilibre alimentaire

    Naturhouse

    Apport min. de 10 000 €

    Avec 550 centres en France et + de 2000 dans le monde, Naturhouse est le réseau leader de la diététique en Franchise, classé 72ème au TOP ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Parfumeries & Instituts de beauté

    Passion Beauté

    Apport min. de 100 000 €

    Un réseau d’indépendants regroupés autour d’une idée forte : concilier la compétence des hommes de métier avec la modernité et le ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Magasins de produit de beauté en cœur de villes

    Saga Cosmetics

    Apport min. de 60 000 €

    SAGA COSMETICS ce sont de magasins situés au cœur des villes de plus de 50 000 habitants qui proposent des produits de beauté de grandes marques ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Produits cosmétiques et make-up

    ADOPT'

    Cette marque française de produits cosmétiques et make-up réinvente ...

    Ajouter à ma sélection

  • Produits de coiffure et d'Esthétique

    Beauty Coiff

    La franchise connaît dans le monde entier un vif succès. en ...

    Ajouter à ma sélection

  • Parfumerie sélective

    Beauty Success

    Beauty success est aujourd’hui le leader du marché de la parfumerie ...

    Ajouter à ma sélection

  • Marque de cosmétiques aux produits innovants

    Benefit Cosmetics

    Benefit cosmetics est la marque de cosmétiques qui fait fureur ...

    Ajouter à ma sélection

  • Vente conseil de produit coiffure et cosmétique

    Bigoudi Shop

    Vente avec conseils de produits coiffure et cosmétiques aux ...

  • Cash & Carry Beauté et cheveux

    Bleu Libellule

    Bleu libellule est une enseigne de cash & carry beauté spécialisée ...

    Ajouter à ma sélection

  • Haute parfumerie parisienne à prix intelligent

    Bon Parfumeur

    Bon parfumeur est une nouvelle maison de haute parfumerie parisienne ...

    Ajouter à ma sélection

  • Compléments alimentaires et cosmétiques naturels

    Boutique Nature

    Concept sous franchise. compléments alimentaires et cosmétiques ...

    Ajouter à ma sélection

  • Leader en France en beauté et bien-être

    Constancia Minceur

    Forte de plusieurs décennies d’expérience, la société constancia ...

    Ajouter à ma sélection

  • Enseigne américaine, produit cosmétique, hygiène

    Crabtree & Evelyn

    Le contrat de concession ne prévoit ni ticket d’entrée, ni ...

    Ajouter à ma sélection

  • Marque reconnue en cosmétique naturelle

    DURANCE

    Marque reconnue dans le domaine de la cosmétique naturelle, ...

    Ajouter à ma sélection

  • Produits de beauté à base d'ingrédients naturels

    Fruits & Passion

    Nos produits sont à base d'ingrédients naturels. l’enseigne ...

    Ajouter à ma sélection

  • Produit de beauté traditionnel à base de pastel

    Graine de pastel

    Marque de cosmétiques française depuis 2003 basée sur l’héritage ...

    Ajouter à ma sélection

  • Produits et matériels de coiffure et esthétique

    GROUPE Shop Coiffure

    Shop coiffure est un concept de magasins où les professionnels ...

    Ajouter à ma sélection

  • Grossiste en matériel et produits pour coiffeurs

    Hair Store

    Grossiste en matériel et produits pour coiffeurs et particuliers ...

    Ajouter à ma sélection

  • Gamme de produits High-tech visage et corps

    Inedit

    Concept de boutique vendant la gamme inédit.

    Ajouter à ma sélection

  • Cosmétique, Make-Up

    itStyle France

    Make up milano votre projet : quelques chiffres clés : - surface ...

    Ajouter à ma sélection

  • Marque italienne de produits de beauté

    Kiko

    Marque italienne de produits de beauté, kiko a été fondée ...

    Ajouter à ma sélection


Interviews du secteur Beauté, santé, remise en forme

L'actualité du secteur Beauté, santé, remise en forme

Les français n'ont jamais autant pris soin d'eux et de leur corps qu'à l'heure actuelle. Qu'il s'agisse de leur santé, de leur esthétique corporelle ou encore de leur propre bien-être, les particuliers n'hésitent plus à ouvrir les portes de centres spécialisés. Dans ce contexte très favorable, ouvrir une franchise dans ce secteur est une aubaine où que l'on se trouve en France. Le marché des cosmétiques est l'un des marchés les plus importants en termes de chiffre d'affaires se développant sur différentes niches commerciales : parfums, maquillages, soins et accessoires. Avec l’apparition des produits bio, ce marché peut d'ailleurs continuer à se développer du fait d'une importante demande.

Face à la multiplication des points de vente et des différents concepts de franchise innovants, la fidélisation de la clientèle est le cheval de bataille de cette activité. Cependant, les grandes enseignes continuent à tirer leur épingle du jeu grâce à leur réputation assise depuis des décennies. Le nom seul, suffit à être gage de qualité et les clientes poussent la porte sans se poser de question. Les franchises en magasin de vente de produits de beauté, parfumerie, cosmétique permettent de multiplier les secteurs cibles. Ainsi, on peut soit se spécialiser dans une gamme ou une marque de produits, soit développer une activité en B to C et de ce fait viser des particuliers, soit lancer une activité en B to B et devenir le partenaire d'un institut de beauté ou des esthéticiennes à domicile.

Certaines grandes enseignes nationales souhaitent continuer à développer leur réseau. Elles présentent l'avantage d'avoir déjà une grande renommée avec un chiffre d'affaires important. Elles apportent à leurs franchisés un soutien logistique non négligeable : recherche du local, aménagement du magasin et transmission du savoir-faire. Un suivi peut également être assuré en ce qui concerne l'étude de marché et une formation au management pour la gestion du personnel. Le franchisé bénéficie également d'une aide pour les supports publicitaires tels le logo, l'enseigne, la charte graphique et tout ce qui pourrait véhiculer l'image de l'enseigne.


Un institut de beauté doit pouvoir répondre à toutes les exigences de ses clients et doit pouvoir offrir des prestations de haute qualité et assurées par des professionnels expérimentés. La gamme de services proposés par un centre de soins ou par un institut de beauté peut être extrêmement variée. En effet, le client peut s'y rendre pour un moment de détente par le biais de séances de massage, d'épilation en tout genre, de soins de peau et par le recours à bien d'autres techniques visant à la fois le bien-être de la personne mais également l'amélioration de son esthétisme corporelle. Au sein d'une société qui subit au quotidien le stress et dont le corps est soumis à rude épreuve régulièrement, les instituts de soins et de beauté ont un bel avenir devant eux.