Franchise Bon Parfumeur

Mise à jour le 11/05/2016

Type de contrat : licence de marque

Haute parfumerie parisienne à prix intelligent

Intéressé(e) par Bon Parfumeur ?

Demander une documentation

Présentation de Bon Parfumeur

Ouvrez votre franchise Bon Parfumeur !

Bon Parfumeur est une nouvelle maison de haute parfumerie parisienne pratiquant des prix intelligents pour s’adresser à toutes les personnes qui aiment changer et collectionner des parfums. Tous les parfums sont confectionnés par nos maîtres parfumeurs dans nos laboratoires à Grasse et à Paris.

Bon Parfumeur est un concept innovant et unique en son genre :

 - Une qualité de parfums irréprochable à un prix intelligent.

 - Des parfums en mini-format (cubes et triangles).

 - Un système de recharge des flacons, à la fois écologique et économique pour le client.

 - Deux formats de point de vente pour une expérience d’achat inoubliable (kiosque et magasin).

Comment ouvrir une boutique Bon Parfumeur ?

Profil recherché

Nous cherchons avant tout des commerçants dans l’âme qui ont le sens du contact client. Par ailleurs, nul besoin d’être un expert dans la parfumerie puisque le concept (description des parfums, présentation, etc.) a été conçu pour une prise en main rapide, à la fois pour les candidats-partenaires que pour les clients. 

Capacité financière

Apport personnel100% (entre 30.000 € et 100.000 €)
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)4 m2 (kiosque) à 42m2 (magasin)
Investissement global30.000 € à 100.
RedevanceAucune

Kiosque (30.000€) : kiosque, caisse enregistreuse et stock complet. Magasin (100.000€) : aménagement, travaux, caisse enregistreuse et stock complet.

Intéressé(e) par Bon Parfumeur ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)n.c.
Date de création01 mai 2015
Date de lancement en réseau01 juin 2016
Type de contrat licence de marque
Nombre d'animateur franchise2 animateurs

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • Permanente

Franchise Bon Parfumeur : l'historique du réseau

Août 2014 – Création du concept Bon Parfumeur

Mai 2015 – Premier financement

Janvier 2016 – Livraison des 15 premières références

Juin 2016 – Lancement du réseau - Développement en franchise

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes