Franchise Calzedonia

Mise à jour le 16/02/2017

Type de contrat : franchise

Collant, chaussette, maillot de bain, lingerie..

Intéressé(e) par Calzedonia ?

Demander une documentation

Présentation de Calzedonia

Créée en 1986 en Italie, la marque Calzedonia est spécialisée dans la distribution de collants, chaussettes et de maillots de bain pour femmes, hommes et enfants. Constamment réassorties, les boutiques proposent des produits mode ayant un excellent rapport qualité/prix.

Calzedonia jouit d'une notoriété grandissante grâce à des campagnes de communication ayant accru la visibilité de la marque. Présente dans les magazines nationaux et internationaux, sur des panneaux d’affichage installés dans les principales rues des grandes villes, à la télévision et à la radio, l'enseigne Calzedonia choisit les plus grands photographes et des mannequins célèbres pour réaliser des campagnes publicitaires impactantes.

Dans son pays, Calzedonia se développe en propre mais principalement en franchise. Désormais, l'enseigne compte près de 2 000 points de vente dans 40 pays, dont plus de 1 000 en franchise, essentiellement en Italie, en Espagne et en Russie.

Calzedonia a choisi la franchise pour grandir en France. L'enseigne implante ses points de vente de 60 à 80 m² avec une façade de 4 mètres en centre-ville dans des rues commerçantes et en centre commercial.

Détail de l'investissement global pour ouvrir une franchise Calzedonia

Garantie bancaire à première demande de 31 000 €; droit d'entrée de 5 200 € payable à la signature du contrat de franchise. Le coût de réalisation estimé (inclus, la conception du point de vente, le transport et le montage de l'ameublement) est évalué à environ 1 500 € - 2 000 € HT (+TVA) / m² (dont environ 600 € HT (+TVA)/m² pour le mobilier). Système informatique en location. Assistance et formation assurées en amont et à l'ouverture du point de vente. PLV fournie et autres éléments d’animation commerciales sans aucun coût supplémentaire pour le franchisé.

Calzedonia souhaite ouvrir des points de vente sur les villes suivantes :

1 ALBI
2 ANGOULEME
3 ANTIBES
4 ANTONY
5 ARRAS
6 AVIGNON
7 BELFORT
8 BESANCON
9 BETHUNE
10 BLOIS
11 BOULOGNE-BILLANCOURT
12 BOULOGNE-SUR-MER
13 BOURG-EN-BRESSE
14 BREST
15 BRETIGNY-SUR-ORGE
16 CABRIES
17 CAEN
18 CALAIS
19 CERGY
20 CHALON SUR SAONE
21 CHAMBERY
22 CHARLEVILLE MEZIERES
23 CHARTRES
24 CHERBOURG
25 CLERMONT-FERRANT SC JAUDE
26 COLMAR
27 DUNKERQUE
28 FREJUS
29 GAP
30 LA-VILLE-DU-BOIS
31 LE HAVRE
32 LE MANS
33 LES ULIS
34 LILLE METROPOLE
35 LYON
36 MANDELIEU
37 MARSEILLE
38 MOISSELLES
39 MONTIGNY
40 MONTPELLIER
41 NANCY
42 NANTES
43 NEUILLY SUR SEINE
44 NEVERS
45 NOISY-LE-GRAND
46 ORLEANS
47 PARIS
48 PAU
49 PERPIGAN
50 POITIERS
51 QUIMPER
52 REIMS
53 RENNES
54 SAINT BRIEUC
55 SAINT ETIENNE
56 SAINT QUENTIN
57 SAINT TROPEZ
58 SALAISE SUR SANNE
59 SALON DE PROVENCE
60 STRASBOURG
61 TARBES
62 TAVERNY
63 THIONVILLE
64 TOULON
65 TOULOUSE
66 TOURS
67 VALENCE
68 VANNES
69 VERSAILLES
70 VILLEFRANCHE SUR SAONE
71 VINCENNES

Pourquoi rejoindre Calzedonia, les avantages

Avec son équipe qualifiée, Calzedonia vous assiste aussi bien avant qu’après l’ouverture de votre point de vente. Des responsables régionaux (environ une personne tous les cinq points de vente) se rendront régulièrement sur votre magasin afin de vous rencontrer et vous conseiller.

Grâce à un système informatique très simple, vous pourrez rapidement réapprovisionner votre magasin de manière rationnelle. En effet, le système informatique du magasin vous permettra de consulter les statistiques de vente en temps réel, de vérifier le stock disponible et de prendre contact rapidement avec la société Calzedonia par courrier électronique.

Calzedonia vous apporte la formation nécessaire pour ouvrir et démarrer votre point de vente: notre programme prévoit un cours de préparation théorique géré directement par l'entreprise, suivi d'un stage de formation dans un de nos magasins en France afin de vous faire connaître au mieux les gammes de produits et les techniques de vente. En outre, Calzedonia organise des journées au cours desquelles vous pouvez vous mettre en rapport avec l'entreprise et d'autres franchisés, et ainsi développer votre formation professionnelle et vos compétences commerciales.

Comment ouvrir une boutique Calzedonia ?

Capacité financière

Apport personnelA evaluer selon l'investissement global
Droit d'entrée5.200€ HT (+TVA)
Surface moyenne (en m²)60/80 m² (plus une petite réserve de 20/30 m²). Façade optimale: au moins de 4 m
RedevanceAucune

Intéressé(e) par Calzedonia ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise30

Formation et assistance

  • 2 semaines

Franchise Calzedonia : l'historique du réseau

Calzedonia a vu le jour en Italie, à Vérone, en 1986. Spécialiséedans la distribution de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillots de bain pour femmes, hommes et enfants, la marque se développe essentiellement en franchise.

Calzedonia regroupe plus de 1 750 points de vente dans le monde en Italie, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Macédoine, Mexique, Monténégro, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Turquie, Hongrie.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Calzedonia souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Calzedonia

Les dernières actualités Calzedonia

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes