Mode et équipement de la personne > Lingerie

Franchise Simone Pérèle

Marque de lingerie de luxe accessible

Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin. Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires. [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
70 000 €

CA 2 ans
9 000 €/ m²
Votre email

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Simone Pérèle ?

Les avantages de la franchise Simone Pérèle

  • Un nouveau concept moderne et très attractif : forte rentabilité au m²
  • Une forte notoriété depuis 70 ans et des produits dont la qualité et le style sont reconnus (Créateur de l'année 2017) : Grande fidélité à la marque, de indicateurs commerciaux élevés (PM, TT). CRM , programme de fidélité
  • Convient à toutes les femmes : gamme de formes et de tailles très large.
  • 2 collections : une large gamme de prix, du plus accessible au plus sophistiqué. Des gammes de produits très larges. Des nouveautés chaque mois. Le tout permettant un recrutement, une fidélité, et récurrence d'achat élevés.

Profils recherchés

Vous êtes un(e) commerçant(e) passionné(e) et aimez la marque Simone Pérèle ? Vous souhaitez créer ou modifier votre commerce ?
Votre boutique a un emplacement n°1 et dispose d'une surface de vente entre 50 et 60 m², ainsi que d'une vitrine de 5 mètres minimum ?

Nous recherchons des partenaires pour ouvrir des boutiques en France et à l'international, en phase avec notre concept de cocon lingerie résolument moderne.
Simone Pérèle c'est aujourd'hui 60 boutiques et 2740 points de vente à travers le monde.

Les atouts du secteur d'activité
  • Un secteur d'activité en progression.
  • Peu de concurrents, de lingerie haut de gamme.
  • Leader du marché
  • Peu de boutiques à l'enseigne en France.

Réseau de 2000 points de vente à travers le monde

CA prix publics 210 M€

+35 % de progression Retail France 2019/2018

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Simone Pérèle ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Simone Pérèle ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Simone Pérèle souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Simone Pérèle se développe en Belgique
    • Simone Pérèle se développe en Suisse
    Intéressé(e) par Simone Pérèle ?

    commission affiliation | 15/02/2023

    Présentation du réseau Simone Pérèle

    Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin.

    Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires.

    • 2 collections : Simone Pérèle Haut de Gamme et Simone collection moyen de gamme.
    En savoir plus

    L’historique de la franchise Simone Pérèle

    La marque Simone Pérèle a été créée par une jeune corsetière parisienne en 1948. La marque est reconnue pour sa lingerie alliant à la perfection l’élégance et le bien-être. Grâce à sa vision de mettre en scène ses collections, l’enseigne se démarque dans le marché national. Chaque année, elle expose des créations prêtes à sublimer le corps de la femme par des jolies coupes et des matières bien pensées. La jeune femme a transmis son héritage à sa famille, pour que cette dernière le partage avec ses descendants. Actuellement, la franchise compte 41 boutiques et 2 740 points de vente dans le monde.

    La réputation de l’entreprise Simone Pélère

    Simone Pélère est l’une des plus belles marques de lingerie féminine haut de gamme et sexy mise en vente sur le marché. C’est également une très grande marque reconnue en France, et même à l’international. Elle se démarque par ses collections de lingerie d’exception associant douceur et confort des matières à l’élégance. L’entreprise a toujours adopté un concept qui est renouvelé régulièrement. Par ailleurs, ce sont la qualité et le style qui démarque Simone Pélère dans le commerce international. Grâce à sa forte notoriété depuis 70 ans, la marque est considérée comme le créateur de l’année 2017.

    Les modalités pour devenir franchisé

    Les candidat(e)s doivent connaître la marque avant tout, et avoir la passion du commerce. L’enseigne travaille également avec des partenaires souhaitant créer ou modifier leur commerce. Pour les futurs franchisés sous enseigne Simone Pélère, ils doivent prévoir un droit d’entrée de 5 000 € et un apport personnel de 30 000 €. Les boutiques doivent posséder une surface de vente vitrée dont la superficie est entre 50 et 60 m² et la vitrine est de 5 mètres. L’enseigne recherche des partenaires en France et à l’étranger.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 9 000 €/ m²
    Année de création1948
    Année de lancement en réseau0000
    Type de contrat commission affiliation
    Taille du réseau 33 succursales / 10 franchises
    43 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnel 30 000 €
    Droit d'entrée5 000 €
    Surface moyenne (en m²)60 - 80 m²
    Investissement global 70 000 €

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville

    Formation et assistance

    • 2 semaines
    • A tout moment

    Franchise Simone Pérèle : l'historique du réseau

    • 2007 : Rachat d'un réseau existant,
    • 2008 : Premières ouvertures de boutiques à l'enseigne,
    • 2016 : Premières transformations au nouveau concept,
    • 2016/2017 : Ouverture d'une dizaine de nouvelles boutiques dans le monde, dont 5 en France.
    • 2018/2020 : Ouverture de 10 boutiques/an à travers le monde dont 5/an en France

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Entreprise Familiale depuis 70 ans.

    Les dernières actualités Simone Pérèle

    Les dernières interviews Simone Pérèle

    Les vidéos de la franchise Simone Pérèle et les avis des franchisés Simone Pérèle

    Caroline Behar, Directrice Retail et Développement

    Gratuit • Sans engagement