Mode et équipement de la personne > Bijouterie bijou fantaisie et montre

Franchise Chronorama.ch

Franchise Chronorama.ch

Chronorama.ch est la boutique officielle du groupe RIBAWATCH. Un groupe possédant plusieurs marques destinées à des publics différents. RIBAWATCH est spécialisé dans la création de montres fashion, montres bijoux et plus récemment, dans les montres automatiques. La plateforme Chronorama.ch est le résultat de la volonté de digitalisation, ainsi que du développement européen du groupe. LES CRITÈRES D'IMPLANTATION Emplacement stratégique d'une boutique au sein du centre ville de votre [...] Lire plus


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
NC

CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Chronorama.ch

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Comment ouvrir une boutique Chronorama.ch ?

Les avantages de la franchise Chronorama.ch

  • Une communication active.
  • Pilotage d'exploitation.
  • Un plan marketing et communication soutenu.

Profils recherchés

  • Esprit managérial.
  • Amoureux de l'horlogerie.

Rejoignez l'aventure !

Intéressé(e) par Chronorama.ch ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Chronorama.ch

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/04/2024

Présentation du réseau Chronorama.ch

Chronorama.ch est la boutique officielle du groupe RIBAWATCH. Un groupe possédant plusieurs marques destinées à des publics différents.

RIBAWATCH est spécialisé dans la création de montres fashion, montres bijoux et plus récemment, dans les montres automatiques. La plateforme Chronorama.ch est le résultat de la volonté de digitalisation, ainsi que du développement européen du groupe.

LES CRITÈRES D'IMPLANTATION

Emplacement stratégique d'une boutique au sein du centre ville de votre commune. Agglomération à partir de 100 000 d'habitants.

NOS SERVICES À TOUTES LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET

  • Recherche d'un emplacement.
  • Aide à la négociation du bail.
  • Mise en relation avec des partenaires bancaires et aide à la constitution du dossier bancaire.
  • Remise d'un cahier des charges pour l'application du concept.
  • Une équipe d'experts vous accompagne à l'ouverture.
  • Une solide formation de 3 semaines minimum.

L'ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

VOTRE INTERLOCUTEUR

Professionnel de l'horlogerie, il vous conseille dans votre prise de décision et vous partage les actualités du réseau. Il est le garant du concept de l'enseigne et veille à son respect.

UNE COMMUNICATION ACTIVE

Des rendez-vous annuels sont organisés. Un drive est mis à votre disposition pour tout support digital.

UN PLAN MARKETING ET COMMUNICATION SOUTENU

Tous les mois, votre pub vit :

  • Des animations produits.
  • Des temps forts marketing & communication.
  • Des plans médias multi-locaux.
  • Des RDV calendaires (séminaires, rendez-vous annuel pour présentation de la nouvelle collection, invitation inauguration en boutique...)

PILOTAGE D'EXPLOITATION

De nombreux outils sont à votre disposition pour piloter votre exploitation :

  • Un système de caisse performant.
  • Des outils de gestion pour optimiser la marge et maîtriser les coûts d’exploitation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1990
Année de lancement en réseau2022
Type de contrat franchise
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel À partir de 60 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)De 12 m² à 20 m²
Investissement global NC
RedevanceRedevance franchise : 5 % CA HT - Redevance communication : 5 % CA HT

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 3 semaines minimum

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

  • 1990 : Lancement du groupe RIBA WATCH.
  • 2021 : Création du marketplace CHRONORAMA.
  • 2022 : Création de la franchise CHRONORAMA.

Alerte recrutement Chronorama.ch

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Chronorama.ch ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Chronorama.ch ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Chronorama.ch ?
  • La rentabilité d'une franchise Chronorama.ch est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Chronorama.ch ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.