Beauté, santé, remise en forme > Optique, audio-prothésiste
2008, CONCEPT OPTIQUE voit le jour à la Croix rousse avec l’ouverture de son premier magasin, suivi rapidement de ses deux petits frères Lyon 6 et Lyon 7. Grâce à son positionnement différent, prémium grand public, CONCEPT OPTIQUE su rapidement s’imposer comme un acteur majeur sur la place Lyonnaise. 2013 marque l’année de la création de la franchise suite à une demande spontanée d’opticiens Lyonnais. Attirés par cette nouvelle enseigne aux lignes épurées et intemporelles, où [...] Lire plus
Optique, audio-prothésiste : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Apport 80 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
2008, CONCEPT OPTIQUE voit le jour à la Croix rousse avec l’ouverture de son premier magasin, suivi rapidement de ses deux petits frères Lyon 6 et Lyon 7. Grâce à son positionnement différent, prémium grand public, CONCEPT OPTIQUE su rapidement s’imposer comme un acteur majeur sur la place Lyonnaise.
2013 marque l’année de la création de la franchise suite à une demande spontanée d’opticiens Lyonnais. Attirés par cette nouvelle enseigne aux lignes épurées et intemporelles, où le consommateur est transporté dans un univers luxe créateur à prix doux, ils se lancent dans l’aventure. Quand la réussite s’entremêle à un esprit de famille, le tout dans un univers valorisant, le bouche à oreille fait son œuvre. CONCEPT OPTIQUE se voit naturellement capter l’adhésion de nouveaux partenaires.
CONCEPT OPTIQUE amène aujourd’hui un souffle novateur sur le marché de l’optique. La force d’un groupe, la légèreté de l’indépendant, une étude budgétaire très précise, et les multiples détails de son approche sont les secrets non duplicables de sa réussite. Quand CONCEPT OPTIQUE s’allie aux talents d’opticiens ambitieux, le mot réussite prend tout son sens.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales 30 implantations |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 60 m2 et 120 m2 |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 3,5 % |
SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France
Apport 80 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.