Services aux particuliers > Formation, enseignement, soutien scolaire
Depuis plus de 30 ans, Les Petits Bilingues accompagne ses futurs et actuels franchisés grâce à savoir-faire unique et différenciant, une promesse forte, un écosystème de marques proposant une réponse complète aux différents besoins en apprentissage, un accompagnement professionnel et une formation complète.
Gratuit • Sans engagement
Les Petits Bilingues vous accompagne grâce à :
Les qualités essentielles pour démarrer avec succès un projet de franchise Les Petits Bilingues sont l’intérêt pour l’activité, un réel goût des autres et une très forte envie de vouloir entreprendre.
Le/ La franchisé.e Les Petits Bilingues est un être passionné et chaleureux qui sait entraîner les autres et donner du sens à son action.
Fort(e) de son ouverture culturelle et de son goût pour la langue anglaise, le/ la franchisé.e devient ambassadeur de la marque « Les Petits Bilingues ». En cela, il/elle s’engage à respecter un concept de marque, à rechercher toujours l’excellence et à collaborer à la réussite du réseau. En retour, il/elle bénéficie de la force de la marque et du soutien du réseau.
Le/La franchisé.e Les Petits Bilingues est un.e entrepreneur.e, un.e commerçant.e et un.e gestionnaire
Entrepreneur, le/ la franchisé.e est dynamique et connaît l’environnement dans lequel il/elle souhaite s’implanter. Tout en étant propriétaire de son activité, le/la franchisé.e accède aux outils et aux méthodes Les Petits Bilingues, et bénéficie d’un accompagnement par des professionnels.
Commerçant.e dans l'âme, il/elle est animé.e par l’esprit de service et le goût de l'échange. Il/elle apprécie d’évoluer en constante interaction avec les apprenants, les prospects, les parents, les établissements scolaires, les entreprises, etc.
Gestionnaire, il/elle fait preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion au quotidien de son activité et encadre une petite équipe d’animateurs.
Les Petits Bilingues en réponse à un besoin croissant :
Un réseau de + de 50 centres
Un savoir-faire de + de 30 ans
Meilleure enseigne dans la catégorie "Ecole de langues"
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Les Petits Bilingues ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Les Petits Bilingues ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 12/04/2024
LES PETITS BILINGUES le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais de France. Régulièrement récompensé, le réseau a été élu "Meilleur enseigne 2024" sur le podium de la catégorie "Écoles de langues" au Palmarès Capital.
Les Petits Bilingues est un réseau de centres d'apprentissage qui a vu le jour dans le Nord-Pas de Calais en 1992. Il s’est étendu progressivement dans le Nord de la France, puis à Paris au milieu des années 2000 et enfin dans le reste de la France. Actuellement, l'enseigne est devenue le Leader National de l’apprentissage de l’anglais aux enfants avec 50 centres pour les accueillir en France métropolitaine et en Outre-Mer.
Dans les centres Les Petits Bilingues les animateurs et animatrices sont de culture anglo-saxonne. Les enfants apprennent en mini-groupes et à leur rythme l'anglais mais également les valeurs d'écoute, de respect de l'autre, de tolérance et d'ouverture sur le monde.
Pour Les Petits Bilingues, les capacités linguistiques et la mobilité culturelle sont des compétences de plus en plus indispensables pour faire de nos enfants des citoyens ouverts sur le monde. L'enseigne se distingue par ses valeurs fortes, à savoir :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
15 succursales / 36 franchises 51 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 16 k€ en province et 28 k€ en Ile-de-France |
Surface moyenne (en m²) | 100 ² |
Investissement global | 71 500 € |
Redevance | 9 % |
Christine Le Guern, Directrice de l'enseigne
Gratuit • Sans engagement