Annuaire

franchise déménagements, garde-meubles

Les franchises FIRST DEMENAGEMENT, Déménagement STPS, ou encore Expedom sont parmi les plus connues en France. Pour ouvrir une franchise dans le domaine des déménagements et devenir franchisé, voici la liste des franchises rentables.

Déménagement, déménageur, solution de stockage : un secteur en plein essor

Contrairement à ce que l'on pourrait penser la franchise de déménagement n'est pas uniquement une franchise de service à la personne, mais profite d'une forte demande des franchises de services aux entreprises. Si 2007, 2008 et 2009 ont été des années de crise, voire des années noires pour ce secteur avec un chiffre d’affaires en recul de 15 % à 25 %, depuis 2010 on peut dire que c’est la grande forme. Essentiellement composé de TPE, il s’agit d’un secteur très atomisé composé d’entreprises indépendantes, mais au sein duquel les franchises se développent également de plus en plus. Pour se distinguer sur le secteur, la communication d'une franchise est inévitable. Voici un petit tour d’horizon sur ce secteur dont le blason s’est depuis redoré.

Franchise garde et déménagement : Un secteur qui évolue

La progression du secteur de déménagement, déménageur, solution de stockage : Cette progression a tout son sens lorsque l’on constate d’après les statistiques, que près d’un français sur dix déménage chaque année et qu’on comptabilise en France, pas moins de 3 millions de déménagements chaque année. De plus, 33 % de ceux qui désirent déménager font appel à un professionnel du déménagement (cela a également des repercussions sur la franchise d'interim qui doit augmenter ses recrutements dans le secteur). Aussi, ces déménagements qui sont en grande partie intrarégionaux s’effectuent sur une courte distance généralement inférieure à 200 km. Pour les déménagements sur une longue distance, ils ont principalement pour cause, des raisons d’ordre professionnel et donc lié à une embauche, une mutation ou encore à un départ à la retraite, mais aussi à des raisons d’ordre familial telles une nouvelle naissance, un mariage ou encore un divorce.

La progression du secteur déménagement et self stockage en chiffre

Après avoir restauré son chiffre d’affaires en 2010, le secteur du déménagement a su continue sur sa lancée et en 2014, le secteur connait une croissance de 8 % de son chiffre d’affaires. La même année, ce sont 2000 entreprises de déménagement en activité qui sont répertoriées, dont 120 nouvelles entreprises qui ont été créées. En outre, il est important de savoir que 86 % de ces entreprises sont des TPE/PME qui emploient moins de 10 salariés.

Autres secteurs dans les services

Vous souhaitez créer votre entreprise dans un autre secteur mais toujours en rapport avec les services à la personne ? Découvrez nos catégories dédiés à la franchise de crèche, la franchise de soutien scolaire. Vous êtes plutôt attiré par l'univers du service aux entreprises ? Pourquoi ne pas devenir courtier travaux ou encore devenir franchisé dans l'assurance ?

Quelles sont les meilleures franchises dans le déménagement et la location de box de stockage ?

Saviez-vous qu'aujourd'hui, seulement 20% des particuliers qui déménagent souhaitent bénéficier des services de déménageurs professionnels ? En effet, il s'agit d'un investissement coûteux, calculé en fonction du volume et du type de mobilier, de la surface kilométrique, et de la période souhaitée. Vous êtes intéressé par les métiers liés au déménagement ? N'hésitez pas à découvrir les franchises du secteur sur l'Observatoire, qui propose ses services aux 80% de personnes souhaitant déménager par leurs propres moyens. L'intérêt ? Sur un même lieu, les personnes disposent de tout le matériel nécessaire à leur démarche, depuis les véhicules utilitaires aux divers matériaux de déménagement. Par ailleurs, les experts en déménagement leur procurent des conseils avisés afin de leur économiser temps et énergie !

Comment choisir son franchiseur pour ouvrir sa franchise ?

De nombreuses franchises sont membres de la Fédération Française de la Franchise. Qu'est-ce-que cela signifie pour vous ? Devenir Franchisé dans le déménagement avec une franchisé adhérante, c'est bénéficier de l'appui d'une grande marque tout en restant indépendant. Mais c'est surtout développer des compétences plurielles à travers différents secteurs ! En effet, le franchisé dans le déménagement ou la location de box est à la fois un bon gestionnaire, un commerçant attentif, et un développeur d’activité.

Vous êtes rigoureux, productif et doté d'un bon sens commercial ? N'hésitez pas à postuler ! Vous pourrez vous épanouir quotidiennement à travers les multiples aspects du métier en agence pilote. Nous proposons notamment une formation pratique et théorique pour vous former à l'ensemble des compétences exigées. Grâce à cette formation, au stage professionnel en agence pilote, et à l'accompagnement permanent de notre équipe, les métiers du déménagement n'auront plus de secret pour vous. Vous serez à même de gérer et développer un fonds de commerce.

Par ailleurs, vous pourrez acquérir de solides connaissances en marketing-communication et en action commerciale. Chaque service concerné vous accompagnera dans cette aventure par le biais d’actions de presse, de PLV et de partenariats divers. Enfin, notez que pour vous faire bénéficier de tarifs très avantageux,des accords ont été signés avec des fournisseurs référencés au niveau national.