Annuaire

franchise dépannages, réparations diverses

De toutes les franchises françaises, seules PC30, PC Global Services (PCGS) et Bugbusters couvrent tout le territoire. Les autres (Docteur Ordinateur, Obug, ChronoMicro travaillent en local. Voici la liste des franchises rentables pour ouvrir une franchise dans les réparations et dépannages et devenir franchisé.

Bien que les franchises de dépannage soit majoritairement rattachées au secteur de la franchise de service aux particuliers, une importante demande est tout de même issue de la franchise de services aux entreprises. Les problèmes arrivent quasiment toujours au moment le plus inopportun. On le sait tous et on l’a tous un jour vécu. Une serrure qui se bloque, un robinet qui fuit, une fuite d'eau, un ordinateur qui plante, un téléphone qui ne veut plus démarrer…. Les problèmes sont multiples et nécessitent souvent une solution immédiate. Dans la plupart des cas, dénicher un dépanneur à la fois expert et digne de confiance relève cependant d’un véritable parcours de combattant. Ce problème se pose surtout lorsque le dépannage ou la réparation requise est à réaliser dans l’immédiat.

Cette demande est non seulement, élevée, mais aussi permanente, car il ne se passe pas une journée où une personne ait le besoin d’un dépanneur en urgence. Une fuite d'eau dans une crèche ? Un problèmes informatique dans une agence d'interim ? Vite, un dépanneur ! Des concepts de réparation et de dépannage ont de ce fait, vu le jour. La plupart sont organisés suivant celui de la franchise! Et ce, selon des niveaux d’apport personnel très variable fixés par les termes stipulés dans le contrat. Vous voulez mettre sur pied un projet de dépannage et de réparation ? A l'instar de la communication en franchise ou encore de la franchise de soutien scolaire, pensez à vous développer en réseau !

Franchise réparation de smartphone, telephone mobile ou informatique : les avantages

La franchise est un concept présentant de nombreux avantages à ses intégrants. Cette méthode de collaboration est contractée sur la base d’un bail liant le franchiseur aux autres sociétés faisant partie du réseau de franchise. Le franchiseur possède déjà une renommée bien assise sur le marché. Son expérience, notamment sur le sécteur de la réparation et du dépannage, fait qu’il dispose déjà d’une stratégie performante et éprouvée assurant le succès du projet de la société qui a intégré son réseau. Cette dernière bénéficiera également d’un accompagnement soutenu et permanent sur le long terme. En conclusion, l’idée de se lancer dans le dépannage informatique ou réparation de mobile est un projet promettant une grande rentabilité. Ceci, surtout lorsque vous décidez d’intégrer une franchise reconnue dans le secteur. Vous souhaitez rester dans l'univers du dépannage manuel / bricolage, n'hésitez pas à regarder également du coté du secteur du bâtiment et pourquoi pas devenir courtier travaux ?