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franchise voyage et tourisme

Pour ouvrir votre agence de voyage ou toute autre franchise dans le domaine, demandez de la documentation aux franchises ci-dessous.

Il est possible d’allier la magie du tourisme aux réalités économiques en ouvrant une agence de voyages, et pourquoi pas en franchise, afin que vos clients profitent de prix négociés par une puissante maison-mère, et d’un choix de destinations pléthorique.

Ouvrir sa franchise dans le tourisme ou le voyage

Alors que jusqu’aux années 90, les grandes enseignes ouvraient des agences exclusivement en propre, ce n’est plus le cas aujourd‘hui. La hausse des réservations faites par Internet a poussé les réseaux à opter pour la franchise, afin de couvrir le territoire plus rapidement en confiant la responsabilité de leurs points de vente à des entrepreneurs motivés. Le pari a été gagnant puisque désormais, les candiddats ont le choix entre Club Med, Carrefour Voyages ou Marmara (entre autres) pour donner corps à leur projet.

Ces marques très connues séduisent aussi des agents indépendants déjà en place, souhaitant bénéficier d’une forte notoriété pour attirer de nouvelles cibles de clientèle. Il faut alors se poser les bonnes questions car devenir franchisé franchisé dans le voyage implique de reverser des royalties à sa maison-mère. Mais le jeu en vaut dans la plupart des cas la chandelle, car en sautant le pas, le franchisé pourra se concentrer à 100% sur son métier et laisser à la tête de réseau tout ce qui concerne l’agencement de son point de vente, les promotions mais également le contenu du catalogue, sans oublier un outil informatique centralisé et performant permettant de faire le lien entre le web et l’agence.

Quelles sont les franchises d'agence de voyage les plus rentables ?

Avant de se lancer auprès d’un réseau d’agences de voyage, il faut avant tout s’informer. Plusieurs sources sont disponibles aisément : le site Internet de l’Observatoire, les salons dédiés à la franchise mais également pourquoi pas une visite en point de vente afin de recueillir les impressions du franchisé directement. Il faut bien approfondir les « plus » et les « moins » de chacun des acteurs du marché et s’affilier à l’enseigne qui correspond le plus à son état d’esprit, car le positionnement d’un Club Med n’est pas le même que celui d’un Carrefour Voyages, lui-même différent de celui d’un Marmara