Annuaire

franchise service à la personne, assistance, aide à domicile

Vous souhaitez profiter du dynamisme du secteur des services à la personne et proposer vos services ? Réalisez votre projet et ouvrez votre agence franchisée.

Service à la personne : de nombreuses franchises pour une demande qui explose

Le secteur des services à la personne est en plein essor et les prévisions pour les années à venir confirment cette tendance. Les enseignes présentes sur le marché peinent à faire face à la demande tant celle-ci est importante et diversifiée. La liste des prestations est longue, de l'assistance aux personnes âgées à l'aide aux devoirs et à la garde d'enfants, des tâches ménagères au bricolage ou au jardinage. La société change et avec elle les attentes des clients.

Aide à la personne : une demande supérieure à l’offre

Selon l'INSEE, le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans sera en 2035 de 13,6% contre 9,3% actuellement. L'espérance de vie s'allonge et plus de 80% des séniors souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible, ce qui suppose la mise en place de solutions d'accompagnement adaptées pour un plus grand confort de vie au quotidien. La nature des autres demandes progresse également. Les clients apprécient les sociétés d'assistance aux particuliers pour leur réactivité et leur adaptabilité. Leurs sollicitations sont souvent pressantes et concernent des services plus ponctuels liés à des situations particulières, comme par exemple un dépannage urgent, un besoin d'aide pour des tâches ménagères suite à un problème de santé ou encore des travaux de bricolage et d'installation après un déménagement.

Si les besoins des clients évoluent, il en est de même pour les compétences des salariés intervenant dans le cadre des diverses prestations. Depuis plusieurs années, les formations d'aide à la personne se multiplient, ce qui a un impact direct sur la qualité des recrutements. De plus en plus qualifié, ce secteur a fait évoluer très favorablement son image et a gagné en crédibilité. Aujourd'hui premier créateur d'emplois, il représente un marché de 15 milliards d'euros, avec une progression annuelle régulière de 10% depuis dix ans, de quoi susciter bien des convoitises. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise tout en bénéficiant d'un cadre sécurisant, la franchise est la solution qui répondra au mieux à votre projet. L'aide à domicile s'impose désormais comme une véritable nécessité dans notre société moderne et ouvrir une franchise dans ce secteur est la promesse d'une aventure humaine et commerciale aussi solide que passionnante. Ce marché encore jeune offre de belles opportunités de développement et il serait dommage de ne pas les saisir.