Franchise
Physiomins

Type de contrat : franchise

Amincissement, Bien-être, Anti-âge

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
0 €
CA 2 ans
200 000 € et plus
Investissement global
19 800 €*
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Présentation de Physiomins

Physiomins est un réseau spécialisé en diététique. Il propose une méthode pour remédier à l’obésité, surcharge pondérale ou cellulite en mixant les soins minceurs à base d’appareillage et les produits pour conjuguer les effets. Dans un pays où 1 Français sur 10 est concerné par des problèmes de poids et où l’obésité est devenue une cause prioritaire pour le Ministère de la Santé, l’ouverture de ces centres parfaitement contrôlés est en pleine expansion. Aujourd’hui, ce réseau compte 165 implantations en France et en Europe. Il a ouvert 15 nouveaux centres en 2016 et compte bien poursuivre sur cette lancée en s’appuyant sur 38 ans d’expérience.

35 ans de savoir-faire au service de la minceur

Créé en 1985, Physiomins a évolué au fil des ans et des innovations dans le domaine de la minceur. L’enseigne, fondée par le père de Grégory Olagnon qui lui a succédé en 2006, propose désormais dans ces instituts une approche globale des problèmes dus à la surcharge pondérale. En France, 2 personnes sur 3 souhaitent perdre du poids où retrouver des lignes harmonieuses souvent perdues après des changements de vie, déséquilibres hormonaux ou grossesse.

Pour répondre à cette demande croissante, Physiomins s’appuie sur 4 piliers. En plus des soins spécifiques de haute technologie comme le MYA qui explosent les cellules graisseuses et les disperse par les voies hépatiques, chaque institut propose à ses clients :

  • Une Ligne diététique Plaisir. Celle-ci se compose de compléments alimentaires présentés sous forme de sachets prêts à consommer. Ils sont spécialement préparés pour flatter les papilles et éviter toute carence nutritionnelle
  • Une gamme de cosmétiques réalisés à partir de produits actifs sans paraben pour compléter l’effet des séances de drainage, tonifier et hydrater la peau ;
  • Un coaching sur mesure pour suivre chaque client, définir et suivre sa progression au fil des séances.

Une méthode cautionnée par les médecins

La méthode mise au point par Physiomins est validée par le corps médical. Elle consulte régulièrement le docteur Arnaud Maloubier, nutritionniste et pharmacologue. Physiomins recourt à ses services pour valider ses produits et méthodes ou intervenir lors des formations initiales. Chaque client suit un programme précis avec une première consultation, un rendez-vous par semaine et un suivi diététique. Ce coaching personnalisé en trois étapes garantit à chaque client des résultats visibles et permanents tout en mettant en place une bonne hygiène alimentaire. Le suivi en perte de poids et centimètres tient compte de la morphologie de chacun et évite le fameux effet yoyo.

Physiomins recherche des partenaires

Aujourd’hui, le leader des instituts minceur et diététique en France recherche de nouveaux partenaires. Le premier réseau français de l’amincissement propose aux personnes souhaitant se reconvertir de créer un centre ou d’en reprendre un en franchise.

Les atouts de l’enseigne sont nombreux et vérifiables. Elle offre un encadrement et une formation aux personnes n’appartenant pas déjà à cet univers comme les diététiciennes, les masseurs-kinésithérapeutes ou les esthéticiennes. Avant de vous lancer, elle présente son concept et vous prépare pour tenir un institut dans son école de Valence.

Elle les soutient par une politique marketing et des produits efficaces testés et fabriqués en France. La clientèle d’un centre Physiomins est extrêmement variée et se renouvèle en permanence. Pour assurer la pérennité de ses soins, elle offre un programme de fidélisation qui assure la fréquentation de chaque institut.

Physiomins permet à chaque membre du réseau de réaliser une marge de 60 % sur les produits et de 95 % sur les soins. Elle n’exige aucun droit d’entrée ni redevance.

L’enseigne accompagne chaque nouveau membre depuis le choix du local, le montage du business plan, l’obtention des prêts bancaires, et le recrutement du personnel.

Une fois ouverte, votre activité est suivie régulièrement pour s’assurer de la progression du CA et répondre à vos questions. Chaque membre est assuré d’une formation continue pour maîtriser les nouveaux produits et soins proposés par l’enseigne. Enfin, une politique de communication et d’animation est prévue chaque année.

Deux formules pour ouvrir un centre Physiomins

Pour faciliter l’intégration au réseau, Physiomins propose deux concepts différents qui permettent à chacun d’intégrer l’enseigne
Vous pouvez opter pour un centre de produits et compléments alimentaires uniquement ou un centre de produits diététiques et de soins de haute technologie.

Tandis que les boutiques de produits s’aménagent sur des surfaces de 50 m² bien visibles avec un design épuré pour mettre en valeur les produits et les offres promotionnelles, les centres de soins et produits sont répartis sur deux espaces. Ils exigent, au minimum, deux personnes dont une diététicienne-nutritionniste diplômée et une assistante. Un espace est dévolu aux cabines de soins et un bureau aux consultations, tandis que le reste du local est consacré aux produits cosmétiques et préparations alimentaires.

Un apport personnel de 15 000 euros est demandé lors de l’ouverture d’un centre et de nombreuses possibilités d’implantation sont disponibles sur l’hexagone et en Europe.

La force d’une enseigne comme Physiomins est d’apporter une solution globale qui associe régime et bien-être dans le contexte d’une offre personnalisée. Les études réalisées dans le secteur du marché de la minceur montrent que c’est aujourd’hui le triptyque incontournable pour réussir dans ce domaine. Physiomins en proposant des soins très performants alliés à une diététique équilibrée s’est parfaitement positionné en comprenant combien les frontières entre ces deux domaines devenaient ténues. Un positionnement qu’elle a su opérer à temps et qui permet à ses membres de progresser avec elle dans ce secteur passionnant.

Images du concept Physiomins

Comment ouvrir un magasin Physiomins ?

Profil recherché

De part ses coûts d’investissement particulièrement réduits et sa proposition de 2 concepts différents, PHYSIOMINS Diététique est ouvert à tous :

- Centre de produits diététiques uniquement.

- Centre de produits diététiques avec option soins haute technologie.

Vous pouvez ainsi afficher indifféremment un profil de diététicienne, esthéticienne, commerçant, commercial ou investisseur. Seul un bon sens relationnel sera exigé au sein de l’équipe afin d’entretenir la motivation du client et parvenir à le satisfaire par des résultats concrets.

Capacité financière

Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)50 m²
Investissement global19 800 €*
Redevance0 €

* Investissement global à partir de 19 800 € + agencement local en location

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 € et plus
Type de contrat franchise
Taille du réseau 165 implantations
Durée de contrat3 ans

Franchise Physiomins : l'historique du réseau

Création de l’enseigne en 1985, concept développé en franchise à compter de 1988, avec 165 centres minceur dans plus de 20 pays.

En 2003, cession de la marque et du réseau.

Reprise de la marque Physiomins en 2015 et lancement d'un nouveau concept en minceur globale avec suivi diététique.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Aix-en-Provence (13)
  • Arcachon (33)
  • Arles (13)
  • Aubagne (13)
  • Aurillac (15)
  • Bergerac (24)
  • Biarritz (64)
  • Dax (40)
  • Libourne (33)
  • Marmande (47)
  • Mulhouse (68)
  • Villeneuve-sur-Lot (47)

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Physiomins souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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