Franchise
Promovacances

Type de contrat : mandat

Agence de voyage leader en vente en ligne

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
12.000 €
Investissement global
130.000-150.000 €
Intéressé(e) par Promovacances ?

Demander une documentation

Présentation

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération !

En même temps tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients plus de 100 destinations dans le monde.

Cette double compétence permet au réseau d'offrir à ses clients un vaste panel d'offres, de leur proposer des voyages de qualité aux tarifs imbattables. Promovacances affiche un positionnement "best-cost", avec une qualité élevée sans relever les prix.

Promovacances repose sur un modèle économique performant, affiche un positionnement unique sur son marché. Présent également sur le web, Promovacances se déploit sur l'ensemble du territoire avec des objectifs de proximité, d'accessibilité et d'élargissement de la clientèle.

Leader hexagonal de la vente de voyages sur Internet, Promovacances se développe également avec des agences physiques, en propre et sous mandat. Le réseau en compte une cinquantaine en Ile-de-France et en province.

Les premières unités mandataires ont vu le jour en avril 2016 à Bordeaux, en mai 2016 à Saint-Brieuc et en juillet 2016 dans la zone commerçante de Pornichet-La Baule.

Un concept store innovant

Les agences physiques Promovacances assurent un rendement élevé au m². Elles accueillent les clients dans un cadre moderne et chaleureux, aux couleurs de Promovacances.

Pourquoi rejoindre Promovacances, les avantages

Faire le choix d'ouvrir une agence Promovacances, c'est bénéficier des facteurs clés du succès d'un acteur majeur du tourisme !

Nos nombreux atouts

• Une marque à forte notoriété

• Une forte présence sur Internet avec un référencement qui favorise les demandes entrantes

• Une cellule spécialement dédiée pour un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de l’agence

• Une zone d’exclusivité autour de l’implantation

• Une formation théorique de 3 semaines au siège et un stage d'immersion de 4 semaines en agence

• Une formation continue sous forme de e-learning

• Des applications performantes pour un service parfait

• L’appui du service de production pour la sélection des meilleures offres du catalogue et la construction de forfaits à la carte

• L’appui du service marketing fort d’une expérience solide, pour des campagnes de communication d’envergure au niveau national et une aide à la réalisation d’opérations commerciales au niveau local

• Un concept store innovant, séduisant et chaleureux, réalisé en collaboration avec un cabinet d’architecte, qui apporte un vrai changement à la marque sans rompre avec ses fondamentaux (multi-destinations, pas de brochures, tarifs en temps réel)

Images du concept Promovacances

Recrutement Promovacances

Profil pour ouvrir une agence Promovacances

Devenez partenaire de Promovacances !

Profil candidat

• Compétences commerciales

• Savoir-faire en management

• Ambition de devenir un chef d'entreprise et un spécialiste du tourisme

Capacité financière

Apport personnel40.000 €
Droit d'entrée12.000 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement global130.000-150.000 €

Estimations établies en moyenne :
• 40.000 € de matériels
• 45.000 € d'aménagement de votre agence
• 65.000 € de droits au bail

Intéressé(e) par Promovacances ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création01 mai 2004
Date de lancement en réseau01 janvier 2015
Type de contrat mandat
Taille du réseau 50 succursales / 6 franchises
56 implantations
Durée de contratIndéterminée
Nombre d'animateur franchise4

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines de formation théorique au siège + 4 semaines de stage d'immersion dans un point de vente pilote

Historique de l'enseigne

  • 1998 : Lancement du site Internet promovacances.com
  • 2001 : Rachat par le groupe Karavel
  • 2004 : La première agence Promovacances ouvre ses portes
  • 2008 : Le groupe Karavel-Promovacances achète AB Croisière, spécialiste de la vente de croisières en ligne et de Partir Pas Cher
  • 2010 : Le groupe Karavel-Promovacances rachète Un Monde A Deux, portail web spécialisé dans le voyage sur-mesure et haut de gamme
  • 2013 : Nouveau logo et nouvelle base line Promovacances avec "petits prix, grandes vacances"
  • 2014 : Achat d'ecotour.com
  • 2015 : Le réseau Promovacances débute son développement avec un contrat de mandataire

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Promovacances souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Promovacances, interview de Guy Tetrel

  • Victoires du Tourisme 2016 - Discours d'Alain de Mendonça

  • Mission Vacances de rêve à New York

  • Mission Vacances de rêve en République Dominicaine 2015

Les dernières interviews Promovacances

Les dernières actualités Promovacances