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Franchise Promovacances

Mise à jour le 09/05/2016

Type de contrat : mandat

Apport
40 000 €
Contrat
mandat

Agence de voyage leader en vente en ligne

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Présentation

Devenez le partenaire du leader français de la vente de voyage en ligne et bénéficiez des facteurs clés du succès de Promovacances !

Notre concept

A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose plus de 100 destinations dans le monde : séjours tout inclus en famille, départs en dernière minute, week-end à deux, circuits au bout du monde, thalasso entre amis ou escapade sur une île de rêve...

Ce double métier permet de maîtriser la qualité des produits et d'afficher les tarifs les plus attractifs du marché. Promovacances affiche un positionnement "best-cost", c'est-à-dire que nous relevons la qualité sans relever les prix.

Un modèle économique performant, un positionnement unique et une stratégie de développement multi-canal permettent à Promovacances de se déployer sur l'ensemble du territoire avec des objectifs de proximité, d'accessibilité et d'élargissement de la clientèle.

Notre réseau

Promovacances, leader français de la vente de séjours sur internet, poursuit sa stratégie de développement multi-canal avec des ambitions affichées.

Outre son site internet qui attire 4 millions de visiteurs uniques par mois, son application mobile et ses deux centres d’appel basés à Paris et Nice, la marque accompagne et conseille ses clients à travers un réseau d'une cinquantaine d'agences de voyage en Ile-de-France et en province.

Promovacances ambitionne de développer son réseau afin de conquérir de nouveaux territoires et d’élargir sa clientèle. La marque mise sur un déploiement sous mandat lancé en 2015 en complément de ses agences intégrées lancées en 2004. Ainsi, la première agence mandataire a été inaugurée le 14 avril 2016 dans le centre-ville de Bordeaux. 

Seule entreprise issue du web à adopter ce parti-pris stratégique, Promovacances choisit de favoriser la proximité avec ses clients, avant, pendant et après l'achat.

Nos nombreux atouts

• Une marque à forte notoriété
• Une forte présence sur Internet avec un référencement qui favorise les demandes entrantes
• Une formation théorique de 3 semaines au siège et un stage d'immersion de 4 semaines en agence
• Une formation continue sous forme de e-learning
• Une cellule spécialement dédiée pour un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de l’agence
• Une zone d’exclusivité autour de l’implantation
• Des applications performantes pour un service parfait
• L’appui du service de production pour la sélection des meilleures offres du catalogue et la construction de forfaits à la carte
• L’appui du service marketing fort d’une expérience solide, pour des campagnes de communication d’envergure au niveau national et une aide à la réalisation d’opérations commerciales au niveau local
• Un concept store innovant, séduisant et chaleureux, réalisé en collaboration avec un cabinet d’architecte, qui apporte un vrai changement à la marque sans rompre avec ses fondamentaux (multi-destinations, pas de brochures, tarifs en temps réel)

Notre concept store innovant et unique

Le concept des agences est étudié afin d’optimiser le rendement au m2. Les clients sont reçus dans un cadre moderne et chaleureux, aux couleurs de Promovacances. A l’heure de l’e-travel, les agences de voyages qui résistent sont celles qui proposent une large gamme d’offres de qualité à des prix très concurrentiels.

Intégrer le réseau Promovacances, c’est faire le choix d’évoluer au sein d’un réseau d'agences de voyages nouvelle génération !

Images du concept Promovacances

Recrutement Promovacances

Profil pour ouvrir une agence Promovacances

Vous souhaitez devenir un partenaire de Promovacances ?

Vous avez de véritables compétences commerciales et un savoir-faire en management ?

Vous avez l'ambition de devenir un chef d'entreprise et un spécialiste du tourisme ?

Promovacances vous apporte toutes les solutions et vous donne les clés pour réussir !

Capacité financière

Apport personnel 40.000 €
Droit d'entrée 12.000 €
Surface moyenne (en m²) 40 m²
Investissement global 130.000 €

Détail nombre d'implantations :
48 agences dans toute la France : 30 en Ile de France et 18 en province

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Fonctionnement du réseau

Date de création 01 mai 2004
Date de lancement en réseau 01 janvier 2015
Type de contrat mandat
Taille du réseau 50 succursales / 1 franchise
51 implantations
Durée de contrat Contrat de Mandataire à durée indéterminée
Nombre d'animateur franchise 3

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines de formation théorique au siège + 4 semaines de stage d'immersion dans un point de vente pilote

Historique de l'enseigne

1998 : Mise en ligne du site promovacances.com

2001 : Reprise par le groupe Karavel de Promovacances qui en devient rapidement la marque phare

2004 : Ouverture de la première agence Promovacances

2008 : Acquisition par le groupe Karavel-Promovacances d'AB Croisière, leader français de la vente de croisières en ligne, et de Partir Pas Cher

2010 : Acquisition par le groupe Karavel-Promovacances d'Un Monde A Deux, site spécialisé dans le voyage sur mesure et haut de gamme

2013 : Refonte du logo et de la signature Promovacances avec "petits prix, grandes vacances" pour une image axée autant sur la qualité que sur les prix attractifs

2014 : Acquisition d'ecotour.com

2015 : Lancement du réseau d'agences mandataires

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Promovacances souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Mission Vacances de rêve à New York

  • Mission Vacances de rêve en République Dominicaine 2015

  • Promovacances : Mission Vacances de Rêve Ski à Tignes !

  • Présentation de l'enseigne

Interviews Promovacances

Actualités Promovacances